Surpoid raz le bol !

tintin - 16 févr. 2009 à 09:47
soso-88 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 25 févr. 2009 à 11:05
Bonjour,
J'ai été opérer de diverticules à 39ans j'en ai à présent 62 et je pese115kg je mesure 183cm
que faire? J'ai egalement eu des problemes de pancréas et on m'a retiré la visicule biliaire
J'essaye de faire attention à ce que je mange(mal sûrement!)je ne bois pas de vin ou autres boissons alcolisées sauf le wisky coca light que bizarement je supporte(?) Que faire ?
A voir également:

1 réponse

soso-88 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 8
25 févr. 2009 à 11:05
slt déjàévite les boissons alcoolisé (-- le week end seulement ; et les boissons sucré !
mange équilibré et fais du sport ! tout d'abord le midi si tu ne cé pa kwa mangé, alors mange ceci :
crudité : des tomates, de la salade ou autre chose si tu veux
plat principal : de la viande(un steak haché), des féculents ( des pates ou kelkes pommes de terre), des légumes ( haricots verts, ouautre chose c comme tu veux :D)
dessert : 1 yaourt (alégé si possible) ou un fruit
é pour le ptit déj(le repas le plu important den la journée) : un jus d'orange (sans sucre ajouté) avec soit des tartines, soit des céréales comme des muesli (mes pas des spécial K ki contienne bocou tro de calories !!!!)
;
é pour faire du sport : natation, gym, basket, foot, marche ou autre chose... ou sinon tu peux acheter un vélo d'appartement (50 €)
voilà a+ bn courage :)
PS : il é recomandé de faire o moins 30 minutes de sport par jour !
0