Inquiétude sur ma vue

Roman - Modifié le 27 avril 2023 à 13:10
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 avril 2023 à 13:52

Bonjour, j'ai 15 et aujourd'hui même j'ai eu la désagréable expérience de "perde la vue subitement", pour vous mettre dans le contexte j'étais entrain de me raser en bas dans la douche... et en relevant la tete  j'ai commencer à avoir le tournis puis ma vision a commencé à viré  au gris et pendant environ 30 seconde je ne voyais que du gris puis je me suis assis et ma vue à commencé à revenir à la normal .Donc là je m'inquiète je ne sais pas si j'en parle à mes parents. sachant que je suis allé chez l'ophtalmo il y'a moins d'une semaine et que ma vue était nickel ainsi que ma rétine etc..Donc là l'explication que je vois c'est seulement le fait que j'ai gardé ma tete un bon bout de temp en bas et que ducoup le sang ne circulait plus très bien et que du coup des que j'ai relevé ma tete le sang à recirculer normalement et c'est ce qui à produit cet effet, comme quand on se relève et qu'on la vison qui se trouble ou qu'on a la tete qui tourne. Du coup je pense que c'est lié à la mauvaise circulation du sang sur le moment mais on sait jamais si quelqu'un peut me conseiller qq chose à faire... 

Merci

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 375
27 avril 2023 à 13:52

Bonjour,

Rien à voir avec une mauvaise circulation du sang.

Tu as été victime d'une hypotension dite "orthostatique", lié au passage de la position "tête en bas" à la position "tête en haut".

Rien d'inquiétant. Aucun traitement à envisager. Evite simplement ce type de changement de positions.


0