Ma fille a grossît

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 déc. 2023 à 18:57
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 déc. 2023 à 21:32

Bonjour je post ici car j'ai déjà vu des postes similaire, je veux pas du tout vexer ma fille mais la je pense que la situation est assez importante pour parler de ça ici.

Bon voilà ma plus grande de 14ans à toujours été fine un ventre bien ferme ou quelque abdos apparaissait des cuisses et des bras bien musclé.

Elle fait beaucoup de sport j'ai donc des mesures assez précise : 

Septembre de ces 12 ans : elle pesait 52 kilos pour 1m68 son tour de hanche était de 60cm et de cuisses de 42 cm 

Septembre de ces 13 ans : elle pesait 55 kilos pour 1m72 son tour de hanche était de 61cm et de cuisse de 44 cm 

A 14 ans : je n'est plus rien elle refuse de continuer le sport à la rentré et donc je n'est plus de raison de prendre des mesures pour les uniformes et les compètes..

Malheureusement j'ai été muter en février 2023  elle est donc partie habiter avec sa sœur chez leur grand parents pour éviter de déménager.

Je me suis rendu compte d'un petit changement physique en juillet (1ere fois que je les ai revu depuis ma mutation) je les ai emmenée à la mer. En la revoyant la première fois j'ai évidement remarqué qu'elle c'était arrondi mais j'étais trop heureuse de la revoir pour m'alerter seulement le lendemain je les vu en Mayot dd bain 2 pièce et la j'avoue avoir été légèrement choqué elle n'avais plus de ventre plat mais un ventre qui rebondissait au dessus de cuisse assez grasse. Elle avait encore 13ans à l'époque et je n'es pas voulu la brusquer j'ai donc juste demander à sa mamie si elle avai changer de taille pour allez lui acheter un t-shirt pour son anniversaire elle ne faisait plus du XS mais du M en haut et 40 en bas..bon voilà elle avait effectivement grossis. A ce moment là j'ai fais le choix de ne pas l'embêter avec ça et j'ai peut être fais une erreur.

Car 5 mois après je la revoie il y a 4j car elle fais son stage avec moi et a enmener sa petite sœur. ..et bah elle a encore grossi..

En la revoyant j'ai alluciné..hier j'étais en train de discuter avec sa sœur (qui n'a pas subit de changement elle) et on est monté dans la salle de bain pour la préparer et on est tombé sur sa sœur en sous vêtement qui se coiffais..

Son ventre était plus seulement gonflé mais maintenant également gras, pendant et penché au dessus du lavabo elle avais bien 3 gros bourrelet plus un en dessous de la poitrine. Et ces cuisses se touchais clairement et ces bras avait bien doublé de volume. Sa sœur qui fait de la danse classique lui a enfoncé un doigt dans les poignées d'amour très prononcé de chaque côté et lui a dit "et bah c'est gras tous sa tu dois rouler sur scène" ma grande a rigolé et j'ai légèrement embrouille sa sœur avant de lui demander de partir dans sa chambre pour jouer.

J'ai demander à ma grande de s'assoir sur le bord de la baignoire pour discuter. Évidement assise son ventre formait de gros rouleaux et ces cuisses était étalé. Je lui es demandé si ce que sa sœur avait dis la blessais elle m'a répondu que non car elle était encore loin d'être grosse. Donc la je lui es dis "si tu te trouve normal tu es d'accord pour que je prenne tes mesures comme sa on comparera avec avant" 

Elle m'a répondu bah oui bien sûr donc je les enmené dans sa chambre ou il y a une balance et je les pesé mesure etc donc : 

Elle pèse 92 kilos pour 1m76 elle avait donc pris plus de 35kilos en 1an et demi alors qu'elle avais grandis que de 4cm. Son tour de taille était de 96cm et ces cuisses 69cm. 

On c'est assise toute les 2 autour de son bureau et je lui es dis "tu te rend bien compte que tu as beaucoup grossis ma chouchou" elle m'a répondu que oui elle savais mais elle trouvais pas sa moche je lui est dmd si elle avait déjà eu une version extérieur de son corp elle m'a dit toute joyeuse "oui oui je prend des photos de moi pour bien me voir" je lui es demandé de voir ces photos et elle me les a envoyé (je les met à la fin) elle trouvais assez satisfaite de son corp je lui es donc demandée si je pouvais montrer ces photos à qq pour s'assurer que tout allez bien et elle m'a dit "bah oui bien sûr" puis elle m'a fais un câlin et m'a demandé d'aller acheter des nouveaux vêtement car son nouveau ventre l'empêchait de fermer son jean. 

Cette aprem on est donc partie faire les boutiques avec une copine à elle qui je les bien vu jugeais pas mal son corp quand elle m'ettait des vêtements près du corp elle lui a dit quand elle a essayé un jean en 42 et en brassiere qui l'a boudiner "tu feras attention ta un bourrelet la" en lui touchant le gras atour de la ceinture abdominale. Elle a rigole et a répondu "hahah c'est pour flotter cette été" 

On a finie par prendre une jogging en 44 parce que le reste ne lui allais pas.

J'avoue que je suis allerte et que je ne sais pas comment réagir. J'ai peur que ce soit moi qui exagere et qu'elle a seulement enfle à cause de l'adolescence ou si elle est vraiment devenu en surpoid ?

J'aimerais l'aider au mieux si vous pouvez me donner votre avis..

Merci 

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
20 déc. 2023 à 08:35

Bonjour,

Ton message aurait mérité d'être plus court et concis car l'essentiel est noyé dans des considérations sans grand intérêt. Mais, bon, l'essentiel et de t'être manifesté et nous t'en remercions.

Question toute simple pour commencer  : que pense son médecin de l'évolution de ce poids et de cette morphologie ?

Par ailleurs, un début d'enquête alimentaire à t'il été réalisé ou bien est il en projet. Cette enquête est primordiale et prioritaire.

Et pour terminer, y a t'il des problèmes au niveau scolaire ou au niveau relationnel intrafamilial ou avec son cercle d'amies/amis ?

Merci de revenir nous tenir au courant.


1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2023 à 18:27

Bonjour,

Désolé j'ai dû me créer un compte car je n'ai plus moyent de me connecter à l'ancien.

Nous avons rendez vous avec son médecin dans 10minutes pour en parler justement je vous tiens au courant en rentrant 

Désolé je ne c'est pas ce qu'es "une enquête alimentaire"

Il me semble qu'elle n'a aucun problème car on communique énormément et qu'elle est énormément souriante.

Je voudrais juste savoir si vous la trouvez vraiment grosse et en surpois ou si elle est juste bien en chair car je me rend pas compte et j'ai peur dexagerer car même si elle c'est arrondi elle me semble pas si grosse et ya til un moyen de savoir si son ventre est rempli d'air ou de graisse car il me semble que c'est possible que ce soit que des gonflements.

Merci 

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2023 à 18:33

IMC de la jeune fille : 29.7. Donc, en situation d'obésité de degré moyen.

Il est effectivement temps d'agir ....

0
Utilisateur anonyme > DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
21 déc. 2023 à 18:40

Oh...mon dieu je me rendais pas compte de à quel point c'était..

Elle est donc vraiment grosse et grasse parce que je suppose que vu son imc ce n'est pas de l'air dans son ventre..

Je vous tiens au courant des ma sortie du médecin

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
21 déc. 2023 à 19:57

Bonsoir je viens donc de rentrer du médecin avec ma fille et cette séance m'a fais bien mal au cœur

C'est donc chez notre médecin traitant qu'on c'est rendu ce soir la première chose qu'a dit le médecin en la voyant à été "On ce fais plaisir ici haha" j'ai donc compris que mes craintes était réel en rentrant dans la salle il lui a demandé de se mettre en sous vêtement et de monter sur la balance. Des qu'elle a enlevé son t-shirt j'ai remarqué que son ventre avait encore grossis donc en montant sur la balance et en voyant qu'elle pesait 94kilos donc 2kilos de plus en 4j j'ai été accablé m'a fille deviens vraiment grosse je vous jure. Il la mesure et a calculer son imc qui comme vous me laver dit est dans l'obésité il a donc dis "c'est pire que ce que je pensais hein bouboule" il a appelé ma fille bouboule...

Il la fais sassoir sur la table pour l'examiner et je vous jure que le voir tripoter son ventre tout gras et qui gesticulais à chaque mouvement m'a equeurer. Il m'a demander d'approcher et en enfoncant son doigt dans son ventre "vous voyer le fais que sa s'enfonce ça veut dire que c'est bien de la graisse" il lui a fais pincer ses bourrelet pour les mesurer, de faire coucou avec sa main pour voir quelle quantite de gras pendouillait sur son bras...il lâcher des exclamations de stuppeur à chaque nouvelle étape.. Au bout de 15min il lui a donner une petite tape sur le ventre qui est partie dans tous les sens et lui a dit "allez rembale moi ça on va parler avec ta mère pour trouver de quoi te remettre en forme" 

Il m'a dit une fois rhabiller que elle devait perdre beaucoup de poid car la elle était en situation d'obésité ce qui est dangereux pour elle il a donner toute les maladies que ça peut engendrer.. il m'a donner des numéro de nutritionniste et lui a conseiller quelque sport pour se remettre en forme. 

Une fois sortie elle m'a dit qu'elle étais pas d'accord avec le médecin et qu'elle aimais bien son corp mais je lui es fais comprendre que même si elle restait belle à mes yeux c'était dangereux pour elle. Elle m'a donc dit qu'elle ferais des efforts pour redevenir comme avant.

Je suis plutôt contente de sa réaction que je trouve très mâture mais j'ai peur qu'elle continue de grossir car la elle est réellement grosse.

Mais bon ce soir elle m'a aider à préparer le repas et on a préparé que de bonne chose pendant la cuisine elle m'a dit qu'elle aimerai reprendre la danse et commencer la natation jsuis vrm contente.

Merci pour vos conseils

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358 > Utilisateur anonyme
21 déc. 2023 à 21:32

Merci pour tes infos.

Mais, s'il te plaît, évite de noyer l'essentiel dans un tel récit interminable....

1