Besoin d’aide,de conseils

Pill - 27 avril 2023 à 16:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 avril 2023 à 08:36

Bonjour

Il y a neuf mois, ma mère est décédé d’un cancer du pancréas et légalement j’ai été placée chez mon père après son décès. Très vite il y a eu de la maltraitance, la négligence, j’étais livré à moi-même etc… Ayant en plus de ça des idées noires et suicidaires et ce qui va avec...Après des signalement aux services sociaux,L’aide sociale à l’enfance s’est occupé de notre cas et ne pouvant faire plus,ils ont placé notre dossier au tribunal et nous sommes donc passés au tribunal pour enfants et par la suite j’ai été placé donc chez mes grands-parents maternels du jour au lendemain jusqu’au 30 novembre 2023. sauf que vous vous en doutez, si j’écris, c’est que ça va pas chez eux. Entre les remarques, les reproches de pas aller au jardin du souvenir, et donc par la suite dire que je n’aime pas ma mère ou que elle était en colère ; les reproches d’argent, concernant le fait, que ce soit, je coûte trop cher, soit je dois les remercier et me mettre à genoux de me payer les livres sco,m’héberger et me payer la nourriture etc.. ou alors, ils me disent que sans eux je serais à la rue. suite à tout ça, il y a aussi une mesure éducative qui a été mise en place avec un educ et un Psychologue. J’ai,après beaucoup d’insistance obtenu un rendez-vous avec l’Educateur dans 15 jours (le 10 mai).Au lycée aussi mon état se dégrade que ce soit les nombreuses absences et donc les passages a l’infirmerie/Assistante Sociale, ainsi que mon état psychologique plus les idées noires qui sont de plus en plus présentes, et ce qui va avec.J’en viens même à annuler mes rdv psy;et j’ai même hésité à plusieurs reprise à me présenter aux urgences psy,j’hésite tjr.J’ai pas non plus envie de finir en foyer,famille d’accueil mais le reste d’la famille habite à plus de 600km.Des professionnels pour m’aider ? Qu’est ce qui faut que je fasse ? (Re) appeler le 119 ? Des conseils ?????

Merci de m’avoir lue

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 avril 2023 à 19:06

Bonsoir,

"Des professionnels pour m’aider ?"

Mais vous en avez déjà il me semble ...

"J’en viens même à annuler mes rdv psy"

Puis :

"j’ai même hésité à plusieurs reprise à me présenter aux urgences psy,"

Assez paradoxal tout ceci, on a l'impression que vous ne savez pas ce que vous voulez ...;-(

"J’ai,après beaucoup d’insistance obtenu un rendez-vous avec l’Educateur dans 15 jours "

C'est une très bonne chose qui vous permettra de faire le point

"appeler le 119 ?"

Pourquoi pas en attendant votre RDV

Et qu'en est il de votre suivi avec le psychologue ?


0

Assez paradoxale je l’avoue..mais je ne sais plus quoi faire.Et c’est aussi à de nombreuses reprises des personnes qui m’ont recommandé l’hospi,mes gp s’y opposent totalement.Le suivi psy ce passe moyen,j’ai l’impression que elle et moi on ne se comprend pas,et que qq part elle ne m’aide pas dans le sens qu’elle me dit ce que je sais déjà concernant bcp de choses.C’est un suivi dans une MDA.Oui c’est vrai que j’attend quand même avec impatience le rdv avec l’éduc.Mais en attendant..

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 avril 2023 à 08:36

 Si tu es demandeur(se) de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc .patience et courage..;)  


0