Ma fille à pris beaucoup de poids...

Fermé
Alinor - 19 févr. 2019 à 16:28
 Hannah67 - 25 sept. 2019 à 22:16
Bonjour,
Voilà, je suis inquiète pour ma fille. Elle a toujours été plutôt fine, ou normale en tout cas. Et, depuis cet été, où elle est partie aux usa avec ses grands parents, elle a pris beaucoup de poids, avant de partir, elle pesait 48 kg pour 1m62, donc pile dans la courbe. Ça a commencé à son retour, je pense qu'elle a du beaucoup manger là bas, peut être prendre un ou deux kilos, mais j'étais tellement contente de la revoir que je n'y ai pas prêté attention. Puis, au fil de l'été, j'ai remarqué qu'elle mangeait plus, qu'elle s'arrondissait un peu, mais je ne me suis pas inquietée. Elle avait arrêté le sport en dehors des cours l'année d'avant et tout se passait bien, donc je n'ai pas vu d'inconvénient à ce qu'elle ne reprenne pas non plus cette année. Cependant, elle a continué de beaucoup manger, dans sa chambre surtout, ce que j'ai remarqué en faisant le ménage (des paquets de chips, de bonbons, de gâteau...).
Je ne voulais vraiment pas la brusquer, alors je ne lui ai rien dit. Mais elle continuait à s'empiffrer, et cette fois, je voyais bien qu'elle était très serrée dans ses vêtements, et que son bidon dépassait de son jean... Je l'ai donc emmenée faire du shopping, et elle était passée du 38 au 40 en jean ! Du S au L en haut !
Plus tard, je suis allée à la piscine avec elle et sa sœur, et j'ai été choquée, elle avait deux bons bourrelets sur le ventre, ses cuisses avaient doublé de volume, et ses bras aussi ! Sa sœur (petite et assez maladroite) lui a enfoncé un doigt dans les poignées d'amour (très prohéminentes de chaque côté) et à fait «oh toi, tu as pris du gras !». J'ai demandé à mon aînée si ça ne la dérangeait pas que sa sœur dise ça, et elle a répondu «oh, ça va, j'ai de la marge, je suis pas grosse !» et elle a rigolé.
En rentrant, j'ai pretexté vouloir remplir son carnet de santé, et je l'ai mesurée (1m65) et pesée et j'ai été abattue par son poids : 69 kilos ! Elle avait pris 20 kilos en 4 mois ! Elle était plus lourde que moi ! de plus, en la voyant assise sur le bord de la baignoire, j'ai remarqué, qu'assise, elle avait 4 bourrelets de graisse, et un cinquième qui se dessinait, et ses cuisses faisaient bien deux fois les miennes ! Sa sœur est entrée dans la salle de bain et lui a dit qu'elle «était très grosse du ventre» et encore une fois, ma grande a rigolé.
Aujourd'hui, 3 mois après, elle n'a pas arrêté, elle a pris deux tailles de pantalon et fait du XL en haut, voir elle est peut être serrée. Elle a un double menton de graisse, et je m'inquiète vraiment pour sa santé. Pourtant, ça n'a pas l'air de la déranger. J'essaie de la motiver à faire plus de sport, mais elle préfère rester dans sa chambre...
Aidez moi !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Après 7 mois
Comment votre fille à t'elle évolué?
A t'elle encore grossi ?
25