13 ans un mettre 60 et 58 kilos

mikl - 11 févr. 2009 à 11:42
f-leu-r
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- 30 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,
je suis un garçon de treize ans je mesure 1m 60 et je PESE 58 kilos, j'aimerais maigrir car comparet a mes amis j'ai des kilos en plus et j'aime aussi une fille qui est dans ma classe elle ne ma jamais dit que j'était gros mais bon. Avant (qaund j'ai commencé a grossir) je mangeai beaucoup de fruit et légume plus que la moyenne (5 fruit et legume par jour).
Mon sport:

Canoé, piscine et j'aime marcher et courir (je ne peut pas courir de grande distance car je suis suis aussi asthmatique)
Me resservir:

je ne peut pas me resservir le midi car je mange dans un self, le soir pas souvent si je me resserre c'est pour de la soupe ou un féculent.
Boisson:

Je ne bois pas beaucoup de soda (j'aime pas trop les sodas mais j'aime la limonade) , je bois de l'eau et aussi du sirop (
de fruit) fait par mes parents.

Matin et 4h:

le matin il m'arrive de ne pas manger par manque de temps ou si je mange c'est soit des sérials, du cacao avec des tartine ou un fruit.

Grignotage:

Depuis un mois et demi je grignote moins (beaucoup moins sa devient rare)

2 réponses

Tante d'un grand garçon de 14 ans qui mesure 1m78 et pèse beaucoup plus que toi, je peux t'affirmer qu'il a eu beaucoup de problème dès son plus jeune âge (école maternelle et primaire) car c'était déjà un beau bébé et plus tard un jeune garçon très rond. Heureusement pour lui, il a pris conscience de ce qui fait grossir (comme toi j'ai l'impression). Il fait très très attention à table, à la cantine, avec les copains. Il continue à grandir, mais ne prend plus de poids. L'hérédité est également un facteur à prendre en considération (à mon avis). Au total, continues sur la voie que tu as choisie : moins de sodas, de sucre, de barres chocolatées et autres biscuits où graisses et sucres sont cachés. Je ne peux que te conseiller de faire du sport ; tu dis ne pas pouvoir trop courrir à cause de manque de souffle ou astme. Mais la marche est facile, ne fait pas dépenser d'argent. La sédentarité est un phénomène de société : regarder la télévision, jouer sur nintendo, ordinateur, chatter... tout ce qu'aiment beaucoup d'ados actuellemnt. Je ne joue pas les rabats joies mais il faut être assez "adulte" poru se rendre compte que toute cette société de consommation nuit à notre santé (jeunes et moins jeunes).
Courage donc.
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Merci, aussi mon probleme c'est que je fait beaucoup d'ordinateur, sa faisait longtemp que je n'avait pas repris de poid et je me suis pesé aujourd'hui et j'ai vu que j'avais pri quelque kilos (3), j'ai eu 13 ans le 25 janvier. Dans mon college il y a 3 batiments de 3 étages et le docteur du college ma dit que l'on faisait 1.5 killomettre par jour dans le college (a cause des changements de salle), j'aime bien la marche mais je préfère le velo.
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HANNA BARIKA
29 déc. 2011 à 21:30
BOUJOUR, Je suis une fille j ai 10 et je fais 57 et 1métre53 et tous mais amis et ma famille me tréte et rigole de moi jenémare aider moi svp pour maigrire. Cordialement Hanna svp aider moi
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f-leu-r
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30 déc. 2011 à 13:35
bonjour,
analyser ses habitudes est un bon début. je te félicite.
maintenant il faut faire un planning pour organiser tes journées.

je vais te donner un exemple et tu le réorganise avec tes activités.
je te conseille d'abord de chercher du vinaigre de pomme bio c bon pour l organisme et donne de la vitalité pour un bon début de journée.
voila pour l exemple:
*tu commence par avancer ton réveil de 30min.
*tu bois un verre d eau avec une c à c de vinaigre de pomme.
*puis tu fais 15 à 20 min (étirements + 2 séries de 10 abdominaux + 2 séries de 10 pompes à une min d intervalle et tu ajoute d autres mouvements selon ton gout).
*une petite douche pour bien te réveiller température moyenne à froide.
*un petit déjeuner équilibré et léger (ex: des céréales de blé complet + fruit + un verre de lait)
*marche ou prend ton vélo pour aller à l'école (sinon si tu habite trop loin essaye de descendre de ton transport à environ 20min de marche avant.
idem pour rentrer.
*sodas biscuits bonbons a prendre avec modération et le moins possible.
*mange + de crudités ( fruits et légumes).
*ajoute 30min de marche rapide et de course à ton quotidien (pour ne pas t épuiser marche 3 min cours 1 à 2 min marche 3 min et ainsi de suite jusqu'à la fin des 30min.
*fais du vélo et d autres activités physique avec tes amis le weekend.
*assis devant ton ordinateur ou la télévision (après chaque 20min debout. fais un saut, un étirement ou un mouvement. et évite de grignoter car on a tendance a oublier ce qu'on mange quand notre attention est ailleurs).
*meilleure boisson à prendre, quand tu veux, autant que tu veux = eau+jus (orange, citron ou autre)+(un pincée de zeste de citron pour + de gout) et le tour est joué. et puis bois beaucoup d eau. le sirop c bien aussi mais ça peut contenir beaucoup de sucre.

pour finir manger sainement ne te fera pas seulement maigrir mais te procurera aussi plus de force et de vitalité.

j espère que ça va t aider aussi hanna. si t as des questions n hésite pas.

bon courage a tous.
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