Grossesse et leucémie : compatible ?

Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
mon fiancé est atteint d'une leucémie chronique, il est soigné à SRYCEL (apparamment c'est a peu prés la même chose que glivec) c'est résultat sont redevenu normaux. Nous voulons un enfant mais les avis des mèdecins ont l'air trés partagé sur les risques, pourtant j'ai pu voir le témoignage de plusieurs personnes ayant eu des enfants sans soucis, quand est-il vraiment ? pourquoi certains mèdecins disent qu'ils ne savent pas ce qu'il en est et d'autres disent qu'il n'y a pas de risques apparent ? nous voudrions être sur pour nous engager, pourions nous avoir des réponses merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Bonjour, mon mari était un plein traitement de chimio pour lutter contre une leucémie aigue myéloide lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Nous nous sommes inquiétés pour la santé du bébé mais après qq recherches au Cecos, on nous a dit que cette grossesse n'était pas plus risquée qu'une autre. Et en effet, notre bout de chou a maintenant 20 mois et est plein de santé ! Pour vous, les choses sont différentes car ton mari subit un autre traitement. Peut-être que vous pouvez prendre des renseignements auprès d'un Cecos proche de chez vous ?
Bon courage ! Elodie
bonjour élodie, merci pour ta réponse pe tu me dire le nom du médicament ke ton mari prenait pour sa chimio merci d'avance, bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010

bonjour,
Nous sommes exactement dans votre situation et complétement perdu. La leucemie est différente ( leucémie à tricholeucocytes).. Deux chimio différentes en deux ans... On pensait que ça rendait stérile et bonne nouvelle je suis enceinte... Lorsque nous en avons parlé avec les médecins ils nous ont conseillé de mettre fin à cette grossesse en nous disant simplement qu'il y avait des risques... On cherche desespérement des personnes qui pourraient nous donner plus d'infos. Votre message date un peu, on espère que vous aurez ce message...
Merci d'avance...
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
48
bonsoir si cela peut aider je c pas!! mon mari a un cancer des ganglions,et il ni a aucun risque que je puisse tomber enceinte je te parle pour mon cas,par contre des kil commence la chimio il faut que lon aille au ceccos fere prelever du sperme au cas ou que la chimio rende sterile!!! voila bon courage
Bonjour,

Je sais que votre post date mais au cas où.
Est ce que votre mari est devenu stérile post chimio?
Mon conjoint va être traité pour un lymphome de hodgkin sous beacopp,j’ai 40 ans et une amh faible,aussi je me demande s’il risque vraiment de devenir stérile ou pas.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
3
Salut

Je reponds a ce thème(Grossesse et leucémie : compatible ) Citation:
mon fiancé est atteint d'une leucémie chronique, il est soigné à SPRYCEL etc.etc.

Moi aussi j´ai la Leucèmie (CML) et j´été traité premièrement par Glivec et après par SPRYCEL.. mon prob. C que mes plaquettes de sangs sont faibles etc.Il y a 1 an et demi que j´attends un donneur d´une greffe de molle. J´attends toujours... et mes conseilles pour toutes et tous optimisme et un bon foie...

J´ai envoyé ton sujet/qst. pour mon PROF. c´est elle que j´ai eux depuis le jour oú elle a constaté la Leucèmie (CML) et voici sa réponse de ce que tu as écrit ok.

Je souhaite a ton fiancé une bonne retablissement et pour toi j´espere qu´un jour tu auras ton BEBE desirer etc.

Sincèrement
ABDELDK

C'est une situation difficile d'être dans pour un couple désirant un enfant. Désolé ne devrait pas être loin quand vous êtes traité par Sprycel car il existe des risques théoriques de l'enfant à venir. Beaucoup d'endroits gèle le sperme . avant de commencer le traitement, mais je présume que vous n'avez pas fait dans cette situation. Dans ce cas, les possibilités dépendent de la raison pour laquelle le patient reçoit la médicine Sprycel et la façon dont il a la lecture. Il doit, en d´autres mots , parler à son médecin pour savoir s´il serait prudent de faire une pause le médicament suffisamment longtemps pour que le sperme, n'est plus sous l'influence de drogues, ou bien il doit être traiter éventuellement avec un autre médicament (interféron) dans l'intervalle.

J´espere que l´expliquation est juste car mon medecin n´est pas francophone ok. j´ai fais une traduction etc.

Bonne courage..