Grossesse et leucémie : compatible ?

prisci - 10 févr. 2009 à 19:48
 Lola - 16 avril 2021 à 00:30
Bonjour,
mon fiancé est atteint d'une leucémie chronique, il est soigné à SRYCEL (apparamment c'est a peu prés la même chose que glivec) c'est résultat sont redevenu normaux. Nous voulons un enfant mais les avis des mèdecins ont l'air trés partagé sur les risques, pourtant j'ai pu voir le témoignage de plusieurs personnes ayant eu des enfants sans soucis, quand est-il vraiment ? pourquoi certains mèdecins disent qu'ils ne savent pas ce qu'il en est et d'autres disent qu'il n'y a pas de risques apparent ? nous voudrions être sur pour nous engager, pourions nous avoir des réponses merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

Bonjour, mon mari était un plein traitement de chimio pour lutter contre une leucémie aigue myéloide lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Nous nous sommes inquiétés pour la santé du bébé mais après qq recherches au Cecos, on nous a dit que cette grossesse n'était pas plus risquée qu'une autre. Et en effet, notre bout de chou a maintenant 20 mois et est plein de santé ! Pour vous, les choses sont différentes car ton mari subit un autre traitement. Peut-être que vous pouvez prendre des renseignements auprès d'un Cecos proche de chez vous ?
Bon courage ! Elodie
3
bonjour élodie, merci pour ta réponse pe tu me dire le nom du médicament ke ton mari prenait pour sa chimio merci d'avance, bonne journée
0
francesco74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 19:24
bonjour,
Nous sommes exactement dans votre situation et complétement perdu. La leucemie est différente ( leucémie à tricholeucocytes).. Deux chimio différentes en deux ans... On pensait que ça rendait stérile et bonne nouvelle je suis enceinte... Lorsque nous en avons parlé avec les médecins ils nous ont conseillé de mettre fin à cette grossesse en nous disant simplement qu'il y avait des risques... On cherche desespérement des personnes qui pourraient nous donner plus d'infos. Votre message date un peu, on espère que vous aurez ce message...
Merci d'avance...
0