Bonjour,
La nouvelle est tombe hier, sans appel, Cancer du colon avec metastases au foie et aux poumons. J'ai 38 ans et d'apres les specialistes c'est un cancer tres precoce . Mais alors pourquoi? Pas d'antecedent coté familial et meme si je fume ceci n'est pas un facteur de declenchement!! Mon cancer evolue tres vite et n'a pas pu etre diasnotiqué plus tot puisque aucune raison d'en avoir un a mon age. Je viens d'avoir un bebe (11 mois) et la grossesse aurait semble t'il pu accelerer les choses... Pas de chance. Enfin voila je dois bientot commencer une chimio-therapie , je vois le cancerologue mercredi, et Mardi je me fais poser un site implantable.
J'aimerai recueillir vos temoignages pour savoir un peu ce qui m'attends dans les jours et les semaines a venir. Je vais me battre pour combattre cette maladie et je veux avancer pour mes enfants et ma famille. Je vous remercie par avance de vos futurs messages.
je n'ai pas de réponse mais je viens d'apprendre la même nouvelle découverte de métatases os et foie, colon inopérable comment ça se passe ensuite pour la chimio quel temps nous donne t'on
merci j'attends des nouvelles avec impatience
ma soeur a eu un cancer l an dernier a l estomac avec des métas au colon , elle s en est sortie , cette année elle recidive avec un cancer au colon et au peritoine elle se bats , pour le moment elle n a pas de chimio car elle est trop faible.
Ma soeur se bat elle est entourée de beaucoup d amour , et elle veut guérir même si elle passe par des mauvais moments, il faut toujours y croire , et beaucoup prier... courage
Bonsoir ,en decembre 2009 on m 'annonce cancer colon avec metastase au foie chimio 2 intervention chirugical aujourdhui en rémission depuis 1ans ,courage vs allez vs en sortir .
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolée pour toi et je te souhaite du courage. Pour mon conjoint ça été la même chose. L'année dernière au mois de mai,nous avons appris qu'il était atteint d'un cancer du colon avec métastases au foie (l'opération n'est pas envisageable dans son cas). Il avait alors 38 ans et j'étais enceinte de 3 mois de notre 1er enfant. Inutile de te dire que la nouvelle a été dure à digérer mais on s'y est fait.
Toutes les 2 semaines depuis début juin il suit sa chimio (une 1/2 journée à l'hôpital et il rentre à la maison avec une perfusion qu'il porte dans une sorte de banane qu'il garde pendant 2 jours supplémentaires et qu'une infirmière vient lui ôter à domicile).
Les effets secondaires sont assez désagréables (aphtes, froid permanent et surtout grosse fatigue) mais ils n'empêchent pas de poursuivre une vie pseudo normale (il ne travaille plus).
Au début de la thérapie les choses se sont très bien passées et les métastases ont même commencé à diminuer (même si une opération du foie n'était toujours pas ensisageable). A partir du mois de janvier, la situation s'est dégradée car les métastases ont commencé à revenir et il a dû changer de protocole. Nous espérons qu'il sera aussi efficace que le premier protocole avec cette fois des effets plus durables. Maintenant toute les 2 semaines il va toujours une 1/2 journée à l'hôpital pour sa perfusion, il rentre à la maison avec elle mais retourne le troisième jour pour se refaire perfuser un complément de médicament (quelques heures) avant de rentrer "libre" à la maison.
Depuis notre fils est né, il a aujourd'hui 4 mois. Dans l'ensemble nous gardons tous le moral même si certains jours sont plus durs que d'autres.
En tout cas même s'il a beaucoup maigri (environ 15 kg), dans l'ensemble sont apparence physique est toujours correcte (il ne pense pas la même chose), les personnes qui ne le connaissaient pas avant ne peuvent pas imaginer qu'il est atteint d'une maladie grave. Ca a l'air de rien mais il est très important pour lui de ne pas faire malade. Une chose est sûre moi je le trouve toujours aussi beau et bien sûr je l'aime toujours autant.
J'espère que mon témoignage te sera utile. Je ne te connais pas mais je t'embrasse et te souhaite encore ainsi qu'à ta petite famille beaucoup de courage.
PS : la science évolue très vite, notamment ces dernières années dans ce domaine alors il faut toujours garder espoir :-)
A+
j'ai 41 ans on vient de m'annoncer un cancer du rectum
j'ai un polype et une fissure
je ne sais pas encore le traitement mais je pense au rayon et chimio
merci de me dire les effets secondaires des traitements
et bon courage à toi
il faut se battre
a bientôt
et merci pour toute personne qui peut m'aider
Bonsoir , tout d'abord je trouve que vous avez enormement de courage. Il le faut. J'ai mon conjoint qui a egalement un cancer du colon ,avec metastase, il a fait des radiotherapies et des chimio , malheuresement pour le moment il est trop faible pour continuer la chimio, est ce que vous conaisser quelqu'un qui aurait été dans le meme cas , et si oui , comment c'est passer la suite? j'aimerai être rassurée. Je vous remercie d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour j'ai eu un cancer du colon en 2001 avec des metastase dans le foie j'ai ete operee en urgence apres une occlusion j'ai eu de la chimio ensiute j'ai ete opree du foie en 2002 cela fait 9 ans et maintenant ca va j avais 47 ans ce n set pas facile mais il ne faut pas perdre espoir il faut etre entoure je vous souhaite bon courage et garder le morale meme si ce n est pas toujours evident
Bonjour
J ai 38 ans et on vient de decouvrir un cancer colorectal sans antecedent familial suite a une occlusion intestinale.
Je souhaiterai savoir comment a ete soigne votre cancer et ou vous en etes actuellement?
Merci pour vos reponses
Lablondesully
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 janvier 2013StatutMembreDernière intervention15 janvier 201320 15 janv. 2013 à 15:26
Bonjour, suite a de grosses douleurs au ventre en avril 2012 je me rends aux urgences pour diagnostiquer deux semaines plus tard un cancer du colon droit ( a 23 ans), j'ai été opéré le 4 mai 2012 on m'a retiré le colon droit, j'ai ensuite eu de la chimio de juin a décembre (12 séances).
Aujourd'hui je me sens bien, je reprend le travail dans un mois.
Il faut beaucoup de courage pour affronter cette épreuve et être bien entouré!
Maintenant j'ai un suivi régulier (scan tous les 3 mois) en croisant les doigts pour que cette merde ne revienne pas.
Bonjour, on m a detecter un cancer au rectum et j'ai 26 ans...comme tu l as eu aussi jeune , j'aimerais que tu m en dises plus sur les prochaines etapes? merci
Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum. nous venons d'apprendre (il y a peine qq jours) que maman a un cancer du colon avec métastases au foie et pê poumon. Elle doit encore passer des examens dans le courant de la semaine pour avoir un diagnostic plus précis. Vos messages m'ont fait du bien car je constate qu'en se battant et en étant positifs, les choses peuvent allées mieux. Je dois dire qu'a l'annonce, je pensais déjà que c'était la fin. Elle est bcp plus positive que moi. Evidemment, je ne montre pas trop mes angoisses et je suis super positive devant elle. Nous sommes une grande famille très soudées et tout le monde est présents pour nous.
Je viens de me marier et je ne rêve que d'une chose, c'est qu'elle puisse connaitre ses petits-enfants car c'est vraiment une femme formidable.
Courage à vous tous ainsi qu'à vos proches. Ne baissez pas les bras!
bizzz
Merci, merci Olivia pour ce message d'espoir. Je suis désolée pour ton mari mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de chance de t'avoir a ses cotés. J'espere sincerement qu'il arrivera a combattre cette méchante maladie comme je compte également le faire de toute mes forces. Je vois que lui et moi avons beaucoup de points en commun, et j'aimerai si tu le permet pouvoir rester en contact avec vous deux et ainsi avoir de vos nouvelles. Je vis a Nantes ou je suis suivie au centre René Gauduchau. Je suis hospitalisée tout les dix jours pendant 3 jours pour des chimios (folfox + avastin). J'ai commencée ma premiere le 19 mars et je repars jeudi pour la deuxiéme. Je garde le moral malgrés tout meme si c'est difficile de laisser bébé pendant 3 jours.
Voila je vous embrassse tout les deux en esperant avoir au plus vite de vos nouvelles.
Bonjour, J'ai 13 ans et, depuis quelques temps, j'ai de la constipation (plusieurs semaines deja), j'ai des douleurs dans le bas du ventre presque a tout les jours, plusieurs fois par jour. J'ai aussi des nausées parfois. Je trouve ca très étrange, si quelqu'un pourrais m'éclairer. Et est-ce possible de développer des polypes a mon age?? (ma mère avait des polypes, détecté durant une coloscopie pour la prévention)
Fildelau
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2013StatutMembreDernière intervention24 septembre 2013 24 sept. 2013 à 22:24
Bonjour, on m'a retiré un polype bénin quand j'avais 15ans, à l'estomac. J'en ai 28 et deux nouveaux polypes retirés dans le colon. J'attend que le labo me dise si c'est toujours bénin.
Bonsoir,
un petit mot pour te dire que la multiplication des métastases se fait, à un certain stade, même si on te retire la tumeur primeure (celle qui donne le nom de nos cancers). Les mauvaises cellules se multiplient (toutes seules) et se fixent en un même endroit (ce qui donne des lésions, celles qu'on voit sur les scans, IRM ou petscans). Si on ne veut pas t'enlever ta tumeur primaire, c'est peut-être qu'elle n'est pas importante (dans l'immédiat), et qu'il faut d'abord s'occuper des lésions notamment au foie qui peuvent endommager des fonctions vitales... Sans doute que ton oncologue pense que cela peut attendre. Une chose à la fois.
Moi, ça fait deux ans et demi que je suis en traitement pour un cancer du côlon avec métastases au foie, surrénale gauche, puis aujourd'hui lésions au péritoine sans rémissions avec du bien et du moins bien. J'en suis au 4e protocole et trois opérations (deux au foie, une au côlon). Une chose importante : nous avons tous des réactions différentes au traitement ; certaines choses sont bien pour moi et ne le seront pas pour toi... Ton médecin cherche le protocole qui peut marcher pour toi et s'il a arrêté certains produits (sans doute s'agit-il de l'oxaliplatine) c'est qu'il faut aussi mesurer les effets secondaires des drogues car notre corps a des limites. Cela n'est pas forcément grave pour la suite.
Je te souhaite bon courage, cela peut être long, mais ne perd pas espoir.
erberb
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 4 septembre 201313 3 sept. 2013 à 15:19
Bonjour à toi,
Pour te donner des indications sur ce qui t'attend, je vais te parler de mon cas. J'ai était opéré d'un cancer du colon en 2008 (à 53 ans), et été opéré par la suite pour des métastases au foie à 4 reprises (5 métastases puis 3 métas puis 2 métas puis 2 métas), avec des séries de chimios avec plusieurs protocoles différents (Folfox, Folfiri couplé avec anticorps Avastin et Herbitux).
L'opération du colon c'est 3 semaines d'hosto, 2 jours de difficile au réveil et ensuite des douleurs classiques que l'on calme facilement avec des antalgiques.
Les opérations du foie, honnêtement, ne sont pas très traumatisantes, c'est surtout le réveil qui est pénible, mais les douleurs sont gérables, c'est en général 5 jours d'hôpital avec 1 jours de pénible. Je n'ai pas eu d'opération du poumon, mais d'après les témoignages, c'est assez comparable.
Quand les métastases sont opérables c'est très bien, 3 mois de chimios ou pas, on opère et resurveillance. Quand elles ne sont pas opérables, les oncologues essayent une série de chimios ciblées pour les faire régrésser et les rendrent opérables. je peux vous citer quelques cas désespérés, que l'on a pu opérer après chimios et qui se trouvent très bien.
Quand les métastases restent inopérables, les oncologues s'en tiennent à des séries de chimios entrecoupés de repos pour récupérer. La réponses aux chimios est très différentes d'un individu à l'autre, mais quand les chimios sont efficaces, on peut prolonger longtemps et même dans certains cas à des rémissions, même si ça reste rare.
N'étant pas d'un naturel optimiste, je me suis cru perdu à plusieurs reprises, mais voila, cela fait 5 ans et demi maintenant, et cela ne m'a pas empécher d'avoir une vie quasi normale et de retravailler après 3 ans d'arrêt.
J'ai une nouvelle récidive qui s'annonce (mes marqueurs ont grimpés), c'est vrai on est sur de rien avec cette maladie, mais je suis confiant.
C'est vrai 38 ans c'est jeune, la maladie est une injustice incroyable. Donne toi les armes necessaire, laisse l'émotion de coté, analyse les faits et fait confiance à l'équipe médicale. Ne t'empêche pas de vivre comme tu le faisais jusqu'à maintenant, un emmerdement après l'autre, et tu verras c'est gérable. Avec ta jeunesse tu as aussi la solidité physique pour affronter cela. Chasse l'angoisse qui ronge inutilement, recherche tous les petits plaisirs qui rattachent à la vie.
Ton mari et ton bébé vont te porter inconsciemment, tu vas voir
A ta disposition si tu souhaites échanger un peu plus
Amicalement
kodas
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 8 novembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 201017 8 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,j'ai lu votre message et moi je vis un peu la même situation j'ai mon ami qui à un cancer du colon il a votre âge.et la maladie n'a pas été vu à temps donc ils n'ont pas opéré.
il fait de la chimio.si vous souhaitez discuter avec moi ,j'en serais ravi.
Bonjour
Votre message m' beaucoup touché,mon mari 47 ans ,jamais malade,le diagnostic est tombé le 10.4.2009:Cancer Colon métastases au foi et poumons,comme vous.
A ce jour,comment vas votre éta de santé
Je souhaiterai communiquer car on se sent seul mais on se BAT
Beaucoup de courage à vous et votre entourage
Je viens de découvrir ce forum par hasard et surtout ton témoignage ! J'ai le même "profil" que toi si on peut dire : en effet il y a maintenant 1 an (janvier 09), on m'a diagnostiqué un cancer du colon droit avec métastases au foie assez avancé et surtout comme toi précoce car j'avais 39 ans ! le choc donc, tout mon univers qui s'écroule, un petit garçon de 3 ans à l'époque plein de projets un nouveau travail, la belle vie quoi ! le premier mois j'ai perdu 12 kg, un vrai squelette ! je n'arrivais plus à marcher normalement sans aide, je n'arrivais plus à conduire ni à manger ! on m'a posé une chambre implantable au bout d'un mois puis commencé tous les 15 jrs la chimio (la 1ère s'est très mal passée, j'ai fais un séjour à l'hopital pendant 1 semaine car j'étais complètement déshydratée ! )
2 mois après mon oncologue m'a prescrit un traitement complémentaire : des anticorps que je fais toujours (17 injections depuis avril 09) les chimios pour le moment sont stoppées (depuis octobre 09, j'en ai fait 16). On a l'impression que les médecins marchent à l'aveugle qu'ils ne savent pas trop quels vont être les effets des traitements qui sont très désagréables : grosse acné sur le torse, dos et visage, par contre la chimio ne m'a pas fait trop perdre les cheveux mais nausées importantes. Mon rv de ce jour m'a prévu pour le mois prochain 1 scanner et un pet scann qui vont révélé la suite des évènements. Sinon question forme je le suis, on ne dirait pas que je suis malade car je réagis très bien aux anticorps, je n'ai pas de douleurs. Voilà pour mon témoignage, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi car à notre âge il n'est pas évident de vivre la maladie surtout avec de jeunes enfants. J'ai souvent des baisses de moral, des gens qu'on a connu vous tournent le dos car ils ne savent pas comment réagir !Au plaisir de te lire et de voir d'autres témoignages concernant cette terrible maladie. Sylvie
plouf plouf
Messages postés4538Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutContributeurDernière intervention20 décembre 2019364 3 sept. 2013 à 20:23
Coucou erberd ,
La question date de 2009 je ne pense pas que l'auteur du topic repassera un jour....
Mais peutl-être que ton témoignage aidera d'autres personnes....dans le même cas que toi...
Je voudrais juste te souhaiter bon courage aussi une épreuve après...l'autre...
T'inquiètes pas pour ta récidive tu es encore jeune et tu vas y arriver....pour toi ta famille et tes amis...
Bon courage et tiens-nous au courant de l'evolution et ton témoignage..et pourquoi pas...en ouvrant ta question...?
Douce nuit à tous.
erberb
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 septembre 2013StatutMembreDernière intervention 4 septembre 201313 4 sept. 2013 à 15:29
Bonjour à toi,
Je m'en suis aperçu après coup que le message d'origine datait de 2009, en fait je l'ai confondu avec la date du dernier message.
Merci pour ton message de sympathie, et pour ta suggestion de donner des nouvelles
@+
nat2212
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 7 septembre 2010StatutMembreDernière intervention10 septembre 20106 7 sept. 2010 à 23:22
bonjour
je viens prendre de vos nouvelles, je me mets à votre place, j'ai le même âge et un bébé de 22 mois
c'est terrible, je suis triste pour vous, mais il faut vraiment se battre, j'espère que vous avez des personnes qui vous soutiennent
tenez bon et surtout ne baissez pas les bras, votre bébé compte sur vous
kodas
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 8 novembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 201017 20 nov. 2009 à 18:41
Bonsoir,loulou et merci de m'avoir répondu pour le moment mon ami fait de la chimio protocole folfox 6 et avastin.
Et votre mari comment va-t-il?il a subi une opération ou pas?
car moi il ne l'ont pas opéré malheureusement la maladie n'a pas été vu assez tôt.
j'espére avoir de vos nouvelles pour l'on puisse plus fair connaissance.
Car je me sens souvent seule,et c'est dure de vivre avec ces engoisses.
8 déc. 2012 à 13:28
Ma soeur se bat elle est entourée de beaucoup d amour , et elle veut guérir même si elle passe par des mauvais moments, il faut toujours y croire , et beaucoup prier... courage
5 janv. 2013 à 00:40