Cancer du colon a38 ans [Résolu/Fermé]

loulagold - 14 mars 2009 à 12:56 - Dernière réponse :  cherokee
- 29 oct. 2013 à 14:14
Bonjour,
La nouvelle est tombe hier, sans appel, Cancer du colon avec metastases au foie et aux poumons. J'ai 38 ans et d'apres les specialistes c'est un cancer tres precoce . Mais alors pourquoi? Pas d'antecedent coté familial et meme si je fume ceci n'est pas un facteur de declenchement!! Mon cancer evolue tres vite et n'a pas pu etre diasnotiqué plus tot puisque aucune raison d'en avoir un a mon age. Je viens d'avoir un bebe (11 mois) et la grossesse aurait semble t'il pu accelerer les choses... Pas de chance. Enfin voila je dois bientot commencer une chimio-therapie , je vois le cancerologue mercredi, et Mardi je me fais poser un site implantable.
J'aimerai recueillir vos temoignages pour savoir un peu ce qui m'attends dans les jours et les semaines a venir. Je vais me battre pour combattre cette maladie et je veux avancer pour mes enfants et ma famille. Je vous remercie par avance de vos futurs messages.
Afficher la suite 

57 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
je n'ai pas de réponse mais je viens d'apprendre la même nouvelle découverte de métatases os et foie, colon inopérable comment ça se passe ensuite pour la chimio quel temps nous donne t'on
merci j'attends des nouvelles avec impatience

Merci nat 60

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12934 internautes ce mois-ci

Bjr corine...j ai eu cancer colon y a deja9ans..je n avais Que32ans et saignements depuis 2 and avant.:....j ai eu operation urgence car perforation colon par metastases...heureusement Donc chimio etc...juste pour dire qu apres y a la vie...courage a vs tous...la vie ne vaut rien mais turn vaut la vie....surtout apres....plein de bisous
je viens d'apprendre le cancer du Colomb d'une amie elle s'est faite opérée aujourd'hui. Elle est en soins intensifs. Je suis très très touchée. Il faut garder le moral, à 40 ans il faut qu'elle se batte. Je suis sûre que cette volonté de s'en sortir c'est 90% de la guérison. Beaucoup de courage à tous ceux qui sont confronté à cela.
J'aimerais savoir quels étaient vos signes avant-coureurs pour finir par aller consulter?
J'ai des douleurs abdominales occasionnelles et les examens passés jusqu'à maintenant; Écho, scanner et prises de sang n'indiquent rien...j'attends les résultats d'un ex des selles...
J'aime pas...
J AI APPRIS MARDI LE CANCER DE MON PAPA a la vessie et je me rencontre que losque la maladie arrive chez vous!!! vous etes seul, vous ne savz plus que faire un monde s effondre, c'est une horreur
Bonjour tout l'monde!
J'aurais voulu savoir s'il y avait des signes qui permettaient de savoir s'il y avait présence de métastases ou non? On vient de diagnostiquer un cancer du colon à ma maman, et nous sommes dans l'attente des résultats de la biopsie, mais cela me parait interminable!
Aucune analyse n'avait permis de voir cette lésion. Les prises de sang étaient meilleures que dans les livres, l'analyse des selles n'avaient rien révélé d'anormal, ma mère est l'exemple même d'une personne saine! Elle mange équilibré, court deux fois par semaine et ne fume pas.
Nous avons commencé à nous inquiéter lorsqu'elle a commencé à aller trop souvent à selle avec des douleurs abdominales.
Vu les résultats des analyses, le spécialiste était prêt à en rester là, mais nous lui avons tout de même demandé de faire une coloscopie.
Et c'est elle qui a révélé la lésion! Apparemment, elle pourrait être là depuis un an et demi (je ne sais pas comment ils ont peu estimer ça..). Mais je me demandais si ce chiffre voulait dire que la tumeur était déjà trop profonde?
Comme je vous dis, nous n'aurions jamais pu voir cette tumeur! Maman va très bien à côté de ses problèmes de selles, elle court sans être essouflée. Bref, la perte de poids aussi a été révélatrice. Je ne sais pas si ca aussi ca pourrait être un signe de métastase?

Bise à tout le monde, et étant aujourd'hui concerncée par ce foutu cancer, je vous souhaite de vous rétablir rapidemment, et que votre vie reprenne son cour normal!
45
Merci
Bonjour,
Tout d'abord je suis désolée pour toi et je te souhaite du courage. Pour mon conjoint ça été la même chose. L'année dernière au mois de mai,nous avons appris qu'il était atteint d'un cancer du colon avec métastases au foie (l'opération n'est pas envisageable dans son cas). Il avait alors 38 ans et j'étais enceinte de 3 mois de notre 1er enfant. Inutile de te dire que la nouvelle a été dure à digérer mais on s'y est fait.
Toutes les 2 semaines depuis début juin il suit sa chimio (une 1/2 journée à l'hôpital et il rentre à la maison avec une perfusion qu'il porte dans une sorte de banane qu'il garde pendant 2 jours supplémentaires et qu'une infirmière vient lui ôter à domicile).
Les effets secondaires sont assez désagréables (aphtes, froid permanent et surtout grosse fatigue) mais ils n'empêchent pas de poursuivre une vie pseudo normale (il ne travaille plus).
Au début de la thérapie les choses se sont très bien passées et les métastases ont même commencé à diminuer (même si une opération du foie n'était toujours pas ensisageable). A partir du mois de janvier, la situation s'est dégradée car les métastases ont commencé à revenir et il a dû changer de protocole. Nous espérons qu'il sera aussi efficace que le premier protocole avec cette fois des effets plus durables. Maintenant toute les 2 semaines il va toujours une 1/2 journée à l'hôpital pour sa perfusion, il rentre à la maison avec elle mais retourne le troisième jour pour se refaire perfuser un complément de médicament (quelques heures) avant de rentrer "libre" à la maison.
Depuis notre fils est né, il a aujourd'hui 4 mois. Dans l'ensemble nous gardons tous le moral même si certains jours sont plus durs que d'autres.
En tout cas même s'il a beaucoup maigri (environ 15 kg), dans l'ensemble sont apparence physique est toujours correcte (il ne pense pas la même chose), les personnes qui ne le connaissaient pas avant ne peuvent pas imaginer qu'il est atteint d'une maladie grave. Ca a l'air de rien mais il est très important pour lui de ne pas faire malade. Une chose est sûre moi je le trouve toujours aussi beau et bien sûr je l'aime toujours autant.
J'espère que mon témoignage te sera utile. Je ne te connais pas mais je t'embrasse et te souhaite encore ainsi qu'à ta petite famille beaucoup de courage.
PS : la science évolue très vite, notamment ces dernières années dans ce domaine alors il faut toujours garder espoir :-)
A+
comment va t il aujourd hui?
swiferwetjet - 6 nov. 2011 à 17:00
15
Merci
Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum. nous venons d'apprendre (il y a peine qq jours) que maman a un cancer du colon avec métastases au foie et pê poumon. Elle doit encore passer des examens dans le courant de la semaine pour avoir un diagnostic plus précis. Vos messages m'ont fait du bien car je constate qu'en se battant et en étant positifs, les choses peuvent allées mieux. Je dois dire qu'a l'annonce, je pensais déjà que c'était la fin. Elle est bcp plus positive que moi. Evidemment, je ne montre pas trop mes angoisses et je suis super positive devant elle. Nous sommes une grande famille très soudées et tout le monde est présents pour nous.
Je viens de me marier et je ne rêve que d'une chose, c'est qu'elle puisse connaitre ses petits-enfants car c'est vraiment une femme formidable.
Courage à vous tous ainsi qu'à vos proches. Ne baissez pas les bras!
bizzz
Quels etaient vos symptomes? Pensez vs que peut avoir in cancer du colon a 22 ans? Merci pour vos reponses
14
Merci
bonjour,

j'ai 41 ans on vient de m'annoncer un cancer du rectum
j'ai un polype et une fissure
je ne sais pas encore le traitement mais je pense au rayon et chimio
merci de me dire les effets secondaires des traitements
et bon courage à toi
il faut se battre
a bientôt
et merci pour toute personne qui peut m'aider
Lablondesully 1 Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 15 janvier 2013 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 15:26
13
Merci
Bonjour, suite a de grosses douleurs au ventre en avril 2012 je me rends aux urgences pour diagnostiquer deux semaines plus tard un cancer du colon droit ( a 23 ans), j'ai été opéré le 4 mai 2012 on m'a retiré le colon droit, j'ai ensuite eu de la chimio de juin a décembre (12 séances).
Aujourd'hui je me sens bien, je reprend le travail dans un mois.
Il faut beaucoup de courage pour affronter cette épreuve et être bien entouré!
Maintenant j'ai un suivi régulier (scan tous les 3 mois) en croisant les doigts pour que cette merde ne revienne pas.
Bonjour, on m a detecter un cancer au rectum et j'ai 26 ans...comme tu l as eu aussi jeune , j'aimerais que tu m en dises plus sur les prochaines etapes? merci
je vous souhaite bon courage toutes les deux, battez vous. est-ce que vous avez des antécedant familiaux?
10
Merci
bonjour j'ai eu un cancer du colon en 2001 avec des metastase dans le foie j'ai ete operee en urgence apres une occlusion j'ai eu de la chimio ensiute j'ai ete opree du foie en 2002 cela fait 9 ans et maintenant ca va j avais 47 ans ce n set pas facile mais il ne faut pas perdre espoir il faut etre entoure je vous souhaite bon courage et garder le morale meme si ce n est pas toujours evident
Bonjour
J ai 38 ans et on vient de decouvrir un cancer colorectal sans antecedent familial suite a une occlusion intestinale.
Je souhaiterai savoir comment a ete soigne votre cancer et ou vous en etes actuellement?
Merci pour vos reponses
9
Merci
Bonsoir,
un petit mot pour te dire que la multiplication des métastases se fait, à un certain stade, même si on te retire la tumeur primeure (celle qui donne le nom de nos cancers). Les mauvaises cellules se multiplient (toutes seules) et se fixent en un même endroit (ce qui donne des lésions, celles qu'on voit sur les scans, IRM ou petscans). Si on ne veut pas t'enlever ta tumeur primaire, c'est peut-être qu'elle n'est pas importante (dans l'immédiat), et qu'il faut d'abord s'occuper des lésions notamment au foie qui peuvent endommager des fonctions vitales... Sans doute que ton oncologue pense que cela peut attendre. Une chose à la fois.
Moi, ça fait deux ans et demi que je suis en traitement pour un cancer du côlon avec métastases au foie, surrénale gauche, puis aujourd'hui lésions au péritoine sans rémissions avec du bien et du moins bien. J'en suis au 4e protocole et trois opérations (deux au foie, une au côlon). Une chose importante : nous avons tous des réactions différentes au traitement ; certaines choses sont bien pour moi et ne le seront pas pour toi... Ton médecin cherche le protocole qui peut marcher pour toi et s'il a arrêté certains produits (sans doute s'agit-il de l'oxaliplatine) c'est qu'il faut aussi mesurer les effets secondaires des drogues car notre corps a des limites. Cela n'est pas forcément grave pour la suite.
Je te souhaite bon courage, cela peut être long, mais ne perd pas espoir.
loulagold - 31 mars 2009 à 15:56
8
Merci
Merci, merci Olivia pour ce message d'espoir. Je suis désolée pour ton mari mais j'ai l'impression qu'il a beaucoup de chance de t'avoir a ses cotés. J'espere sincerement qu'il arrivera a combattre cette méchante maladie comme je compte également le faire de toute mes forces. Je vois que lui et moi avons beaucoup de points en commun, et j'aimerai si tu le permet pouvoir rester en contact avec vous deux et ainsi avoir de vos nouvelles. Je vis a Nantes ou je suis suivie au centre René Gauduchau. Je suis hospitalisée tout les dix jours pendant 3 jours pour des chimios (folfox + avastin). J'ai commencée ma premiere le 19 mars et je repars jeudi pour la deuxiéme. Je garde le moral malgrés tout meme si c'est difficile de laisser bébé pendant 3 jours.
Voila je vous embrassse tout les deux en esperant avoir au plus vite de vos nouvelles.
Bonjour Loulagold,
En étant aussi positive les choses ne pourront qu'aller mieux pour toi. Pas de problèmes pour rester en contact et bon courage pour ta 2eme chimio. Le traitement de mon conjoint était exactement le même que le tien (Avastin+Folfox) mais sur Paris c'est un traitement qui se fait en ambulatoire il ne dort donc jamais à l'hôpital.
A+
salut
j'ai subi en aout 08, la même chimio que toi avec site implantable mais je ne restais qu'une demi journée
au centre de cancerlogie. Je ressortais avec une poire basse pression qu'une infirmiére venait me retirer 3 jours plus tard, plus radiothérapie pendant 5 semaines. depuis je me suis fait opérer (ablation du rectum) la tumeur
était à 4 cm de la marge anale, grace à la chimio et à la radiothérapie mon spinctera pu étre conserver.
J'ai eu une poche pendant trois mois mais maintenant ça va quelques soucis de transit mais bon JE SUIS VIVANT
Il va y avoir des moments difficiles mais il faut que tu gardes courage. C'est le combat de ta vie et je suis confiant
tu vas le gagner. Si tu as besoin je suis là
bisous
Bonjour, mon cas est un peu different, je suis un peu plus vieille: j'ai 43 ans, je fais donc qd même aussi partie comme toi des "cas" qui ont ce cancer avant 60 ans... Mes enfants sont plus grands, 10 ans et 13 ans. Mais du coup j'ai de "l'experience" puisque je suis traitée depuis presque 2 ans: chez moi la chimio avec Avastin a été catastrophique, j'ai perdu 15 kilos et j'ai failli en mourir, donc il a fallu l'arrêter. Mais je ne dis pas ça pour déprimer tout le monde, au contraire, il existe dans ce cas là une autre chimio avec de l'Erbitux et qui marche bien aussi! On m'a tout de suite opérée du colon qui va bien maintenant mais mes métastases au foie qui étaient de 6 ou 7 ont augmenté depuis l'arrêt de la 1ère chimio à l' Avastin... Je n'ai rien pu prendre pendant 6 mois, pour me "remettre" de mon allergie à l' Avastin, et du coup de 7 tumeurs au foie je me suis retrouvée à 20 !! A présent je suis la chimio avec Erbitux qui a montré une "nette regression" mais qui a fini par me refaire pardre 8 kilos !!! Résultat, re-arrêt de 3 mois, j'ai repris 10 kilos et le dernier scanner a monré aucune évolution de la maladie, donc c'est super!
Bon, ma conclusion en fait c'est que dans cette maladie, on ne peut pas être négatif tout le temps. Mon mari me regarde maintenant et il est étonné de voir à quel point je vais bien par rapport à l'an dernier, on est partis en famille à Venise à Pâques, et je vais bien, même le moral. Et tout ça après mon allergie à l'avastin, et après avoir pesé 37 kilos pour 1m60... Donc, il y a malgré tout des solutions même qd on croit que tout est fini. Bien sur je sais bien que je ne suis pas guérie, avec des métastases tout est très incertain, mais on me parle de gens qui ont "tenu" avec leurs métastases jusquà 10 ans, 15 ans ... Et je parle pour moi qui ai 20 tumeurs au foie, mais pour toi, pour vous, si vous en avez moins on peut les enlever ! En tous cas bon courage à tous !!
Bonjour, J'ai 13 ans et, depuis quelques temps, j'ai de la constipation (plusieurs semaines deja), j'ai des douleurs dans le bas du ventre presque a tout les jours, plusieurs fois par jour. J'ai aussi des nausées parfois. Je trouve ca très étrange, si quelqu'un pourrais m'éclairer. Et est-ce possible de développer des polypes a mon age?? (ma mère avait des polypes, détecté durant une coloscopie pour la prévention)
Fildelau 1 Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription 24 septembre 2013 Dernière intervention - 24 sept. 2013 à 22:24
Bonjour, on m'a retiré un polype bénin quand j'avais 15ans, à l'estomac. J'en ai 28 et deux nouveaux polypes retirés dans le colon. J'attend que le labo me dise si c'est toujours bénin.
8
Merci
Bonsoir , tout d'abord je trouve que vous avez enormement de courage. Il le faut. J'ai mon conjoint qui a egalement un cancer du colon ,avec metastase, il a fait des radiotherapies et des chimio , malheuresement pour le moment il est trop faible pour continuer la chimio, est ce que vous conaisser quelqu'un qui aurait été dans le meme cas , et si oui , comment c'est passer la suite? j'aimerai être rassurée. Je vous remercie d'avance
6
Merci
Bonsoir loulagold !

Je viens de découvrir ce forum par hasard et surtout ton témoignage ! J'ai le même "profil" que toi si on peut dire : en effet il y a maintenant 1 an (janvier 09), on m'a diagnostiqué un cancer du colon droit avec métastases au foie assez avancé et surtout comme toi précoce car j'avais 39 ans ! le choc donc, tout mon univers qui s'écroule, un petit garçon de 3 ans à l'époque plein de projets un nouveau travail, la belle vie quoi ! le premier mois j'ai perdu 12 kg, un vrai squelette ! je n'arrivais plus à marcher normalement sans aide, je n'arrivais plus à conduire ni à manger ! on m'a posé une chambre implantable au bout d'un mois puis commencé tous les 15 jrs la chimio (la 1ère s'est très mal passée, j'ai fais un séjour à l'hopital pendant 1 semaine car j'étais complètement déshydratée ! )
2 mois après mon oncologue m'a prescrit un traitement complémentaire : des anticorps que je fais toujours (17 injections depuis avril 09) les chimios pour le moment sont stoppées (depuis octobre 09, j'en ai fait 16). On a l'impression que les médecins marchent à l'aveugle qu'ils ne savent pas trop quels vont être les effets des traitements qui sont très désagréables : grosse acné sur le torse, dos et visage, par contre la chimio ne m'a pas fait trop perdre les cheveux mais nausées importantes. Mon rv de ce jour m'a prévu pour le mois prochain 1 scanner et un pet scann qui vont révélé la suite des évènements. Sinon question forme je le suis, on ne dirait pas que je suis malade car je réagis très bien aux anticorps, je n'ai pas de douleurs. Voilà pour mon témoignage, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour toi car à notre âge il n'est pas évident de vivre la maladie surtout avec de jeunes enfants. J'ai souvent des baisses de moral, des gens qu'on a connu vous tournent le dos car ils ne savent pas comment réagir !Au plaisir de te lire et de voir d'autres témoignages concernant cette terrible maladie. Sylvie
comment vas tu aujourd hui es tu toujours en traitement as tu subi une intervention chirurgicale?
kodas 24 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 23 janvier 2010 Dernière intervention - 8 nov. 2009 à 14:07
5
Merci
Bonjour,j'ai lu votre message et moi je vis un peu la même situation j'ai mon ami qui à un cancer du colon il a votre âge.et la maladie n'a pas été vu à temps donc ils n'ont pas opéré.
il fait de la chimio.si vous souhaitez discuter avec moi ,j'en serais ravi.
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 20:23
5
Merci
Coucou erberd ,

La question date de 2009 je ne pense pas que l'auteur du topic repassera un jour....

Mais peutl-être que ton témoignage aidera d'autres personnes....dans le même cas que toi...

Je voudrais juste te souhaiter bon courage aussi une épreuve après...l'autre...

T'inquiètes pas pour ta récidive tu es encore jeune et tu vas y arriver....pour toi ta famille et tes amis...

Bon courage et tiens-nous au courant de l'evolution et ton témoignage..et pourquoi pas...en ouvrant ta question...?

Douce nuit à tous.
erberb 2 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 15:29
Bonjour à toi,
Je m'en suis aperçu après coup que le message d'origine datait de 2009, en fait je l'ai confondu avec la date du dernier message.
Merci pour ton message de sympathie, et pour ta suggestion de donner des nouvelles
@+
kodas 24 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 23 janvier 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2009 à 21:03
3
Merci
Bonsoir,ninette donnez-moi de vos nouvelles quand vous saurez quel traitement vous aurez.bise.
3
Merci
bonjour j'ai eu un cancer du colon
2
Merci
Bonjour
Votre message m' beaucoup touché,mon mari 47 ans ,jamais malade,le diagnostic est tombé le 10.4.2009:Cancer Colon métastases au foi et poumons,comme vous.
A ce jour,comment vas votre éta de santé
Je souhaiterai communiquer car on se sent seul mais on se BAT
Beaucoup de courage à vous et votre entourage

loulou
nat2212 2 Messages postés mardi 7 septembre 2010Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 7 sept. 2010 à 23:22
2
Merci
bonjour

je viens prendre de vos nouvelles, je me mets à votre place, j'ai le même âge et un bébé de 22 mois
c'est terrible, je suis triste pour vous, mais il faut vraiment se battre, j'espère que vous avez des personnes qui vous soutiennent
tenez bon et surtout ne baissez pas les bras, votre bébé compte sur vous

j'attends de vos nouvelles
erberb 2 Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 4 septembre 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2013 à 15:19
2
Merci
Bonjour à toi,
Pour te donner des indications sur ce qui t'attend, je vais te parler de mon cas. J'ai était opéré d'un cancer du colon en 2008 (à 53 ans), et été opéré par la suite pour des métastases au foie à 4 reprises (5 métastases puis 3 métas puis 2 métas puis 2 métas), avec des séries de chimios avec plusieurs protocoles différents (Folfox, Folfiri couplé avec anticorps Avastin et Herbitux).
L'opération du colon c'est 3 semaines d'hosto, 2 jours de difficile au réveil et ensuite des douleurs classiques que l'on calme facilement avec des antalgiques.
Les opérations du foie, honnêtement, ne sont pas très traumatisantes, c'est surtout le réveil qui est pénible, mais les douleurs sont gérables, c'est en général 5 jours d'hôpital avec 1 jours de pénible. Je n'ai pas eu d'opération du poumon, mais d'après les témoignages, c'est assez comparable.
Quand les métastases sont opérables c'est très bien, 3 mois de chimios ou pas, on opère et resurveillance. Quand elles ne sont pas opérables, les oncologues essayent une série de chimios ciblées pour les faire régrésser et les rendrent opérables. je peux vous citer quelques cas désespérés, que l'on a pu opérer après chimios et qui se trouvent très bien.
Quand les métastases restent inopérables, les oncologues s'en tiennent à des séries de chimios entrecoupés de repos pour récupérer. La réponses aux chimios est très différentes d'un individu à l'autre, mais quand les chimios sont efficaces, on peut prolonger longtemps et même dans certains cas à des rémissions, même si ça reste rare.
N'étant pas d'un naturel optimiste, je me suis cru perdu à plusieurs reprises, mais voila, cela fait 5 ans et demi maintenant, et cela ne m'a pas empécher d'avoir une vie quasi normale et de retravailler après 3 ans d'arrêt.
J'ai une nouvelle récidive qui s'annonce (mes marqueurs ont grimpés), c'est vrai on est sur de rien avec cette maladie, mais je suis confiant.
C'est vrai 38 ans c'est jeune, la maladie est une injustice incroyable. Donne toi les armes necessaire, laisse l'émotion de coté, analyse les faits et fait confiance à l'équipe médicale. Ne t'empêche pas de vivre comme tu le faisais jusqu'à maintenant, un emmerdement après l'autre, et tu verras c'est gérable. Avec ta jeunesse tu as aussi la solidité physique pour affronter cela. Chasse l'angoisse qui ronge inutilement, recherche tous les petits plaisirs qui rattachent à la vie.
Ton mari et ton bébé vont te porter inconsciemment, tu vas voir
A ta disposition si tu souhaites échanger un peu plus
Amicalement
komarr 628 Messages postés dimanche 6 juillet 2008Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 14 mars 2009 à 21:43
1
Merci
bonsoir, je viens de lire ton message qui m'a interpellé car ma mère a il y a quelques années eu un cancer du colon mais qui heureusement a été diagnostiqué assez tot et ou il n'ya pas eu de métastases. Elle a donc subi de la radiothérapie avant une lourde opération pour retirer le polype qu'elle avait au rectum, puis apres elle a du faire des séances de chimiothérapie pour etre sur qu'ilne se propage pas ailleurs. Voila en tout cas je tenais a te dire qu'il faut te battre et ne pas baisser les bras, et avec beaucoup de courage. En attendant de tes bonnes nouvelles sur ce forum je te souhaite pleins de bonnes choses
Merci pour ton message de soutient Komarr et je suis vraiment heureuse que ta maman aille mieux :)
Pour moi helas l'operation du colon n'est pas possible pour le moment car cela repousserait la chimiotherapie de 5 semaines et les medecins preferent ne pas attendre car mon cancer evolue tres vite. Je rentre demain me faire poser le site implantable et je suis assez sereine malgres tout... Pas question de baisser les bras :)
Je reviendrais donner de mes nouvelles des que j'en serai un peu plus... Merci encore.
komarr 628 Messages postés dimanche 6 juillet 2008Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 21:09
1
Merci
bonsoir a toi, je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve difficille et j'espere avoir de bonnes nouvelles de toi tres bientot
kodas 24 Messages postés dimanche 8 novembre 2009Date d'inscription 23 janvier 2010 Dernière intervention - 23 janv. 2010 à 19:00
1
Merci
Bonsoir,à tous qui êtes touché par cette maladie car moi mon ami de 39 ans à une carcinose qui rapproche le cancer du colon.
donc si vous avez besoin de parler je suis à votre écoute.
je suis inscrite sur facebook donc se serait mieux pour discuter ou msn.
donc j'attends de vos nouvelles et je vous donnerais les liens pour me joindre et qu'on puisse discuter.
bonjour voulez me donné votre msn ou adresse de facabook pour parler avec vous merci cathy
bonjour, j'ai lu avec un vif interet vos divers témoignages, celà fait 02 ans que mon mari se bat pour un cancer du colon métastasé au foie, il a eu à 38 ans, en 2008 il a été operé avec succés du colon, puis chimio apres 06 séances de chimio, on lui annoncé qu'il était guérri (octobre 2008), heureusement que nous avons tenu à a avoir un 2eme avis médical et là le choc, on lui annonce qu'il a 03 métastases au foie et que si il ne se fait pas operer ds les 03 mois qui suivent, il y passerait, il se fait operer en décembre 2008, tout c'était bien passé et on lui déclare qu'il est en rémission et qu'il faut faire des contrôles à présent, nous passons 2009 'tranquilement' jusqu'à ce fameux contrôle avec petscan et la 3eme coup de massue, ganglion au pancréas + ganglion sus cutané (à l'incision de son opération du foie), les médecins lui donne aucune chance malgré une opération envisageable, on fait cette opération (faut bien tenter le tout pour le tout), le chirurgien réalise en opérant mon mari qu'en fait ce fameux ganglion qui était inopérable est en fait tout à fait operable...donc on lui retire tout ce qu'il y a à retirer, malgré toutes les épreuves que mon mari a subi, il se remet étonnament vite de cette derniere opération au plus grand étonnement des médecins, malgré la fatigue, l'angoisse, l'espoir est toujours là et l'envie de se battre plus forte, en 2010 il recommencé des séances de chimio à savoir tout les 15 jours et pendant 03 jours (il a une chambre implantable), grâce à Dieu, ce protocole se passe bien mieux, il ne perd pas ses cheveux et un peu de nausée + vomisement sur 02 jours, apres il est bien, bcp de gens sont étonnés en le voyant car il ne parait plus malade que comme il était en 2008 où nous avons vécu l'horreur, il n'était plus qu'un sac d'os à cette époque et souffrait le martyre avec la chimio, nous venons de recevoir les résultats de son scan + marqueur qui indique que tou est ok; depuis le début de la maladie nous sommes restés trés unis (malgré que beaucoup de personnes nous aient tourné le dos) et bien combattif, nous avons tout les 02 de forts caracteres, mon mari qui était athée jusqu'à cette année a retrouvé la Foi, les gens qui le connaissent parle de miracle...Ne perdez jamais espoir et BATTEZ VOUS.
bonjour j'ai 44 ans et j'ai subit une opération du colons cancereuse, et deux nodule sur le foie , je suis à 6 iemme sceances de chimio, avastin et folfox, je vient de passer mon scanner g les resultat dans 3 jours g trés peur, mais je veut vivre, j'espere qui pourron m'operer du foie .
Depuis, j'ai etait operer du foie, il mon enlever 50%,etcil mon enlever la poche le 7novembre avec des complication, dernier tep scan en octobre il y a rien mais g peur
Publi-information