Phobie impulsion

Djenna - 14 août 2022 à 22:53
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2022 à 13:55

Bonjour,

j’ai 24 ans et je souffre de phobie d’impulsion depuis 5 ans au début je n’y prêter pas forcément attention j’en n’avais tellement peur et honte que j’ai tous fait pour les éviter mais il y a deux ans j’ai fait une dépression j’étais au bord du gouffre je suis donc aller voir un psychologue qui m’a dit que j’avais des phobie d’impulsion mais c’est consultation ne m’ont pas aider à régler le problème je dépenser beaucoup d’agent et je ne voyais pas de résultats 

je suis donc aller voir un psychiatre qui m’a prescrit un médicament le fluoxetine je l’es pris pendant 5 mois ensuite je l’es est arrêtés car j’allais beaucoup mieux je manger , je re dormer la nuit  et j’avais plus autant de penser intrusives …

J’ai arrêter le traitement il y a maintenant plus un an car j’avais peurs de devenir indépendante au anti dépresseurs 

Les phobies on recommencer ça étais compliqué mais j’ai réussi a les gérés grâce au travail  ma routine qui m’occuper l’esprit 

Aujourd’hui je ne travaille plus le problème recommence je me sens mal je suis angoissé j’ai des pensées intrusives 

J’ai décider dallais voir au mois de juin le psychiatre qui m’a marquée à nouveau les médicaments il m’a dit de les prendre pendant 3 mois ensuite de retourner le voir pour que on fassent le point pour savoir si on les diminue ou pas 

Mais honnêtement je ne l’es est pas pris car j’ai peur de ne pas les supporter de nouveau  et des effets secondaires 

Mais je me sens tellement mal que je ne sais

Pas quoi faire j’aimerais avoir votre avis  ?

Merci pour votre réponse 

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
15 août 2022 à 09:15

Bonjour,

L'idéal serait d'associer traitement et  psychothérapie

Les anti dépresseurs, contrairement aux benzodiazépines , n'entrainent pas de dépendance mais doivent être arrêté sous la supervision du prescripteur afin d'éviter un "effet rebond" du à un arrêt brutal


1

Bonjour,

merci pour ta réponse 

Je commençais mon traitement aujourd’hui 

psychothérapie des séances  c’est à dire avec le psychiatre ?

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
15 août 2022 à 13:55

Mais de rien et oui, psychothérapie avec le psychiatre qui peut aussi t'adresser  à un psychologue


1