Comment faire face à une collègue fainéante ?

kasa_1168 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - Modifié le 13 août 2022 à 22:47
kasa_1168 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 14 août 2022 à 21:29

Bonjour,

J’aurai besoin de conseils car je travaille en binôme avec une collègue qui s’esquive alors qu’il reste du travail à faire. 

Du coup c’est moi qui me tape tout le boulot. Je rentre épuisée du travail. 

Je lui ai déjà parlé et montrer mon mécontentement. Elle s’est montré indifférente et hautaine. Malgré tout, rien a changé. Elle s’esquive en douce à chaque fois,  vient en retard.

Vous me rendrez un grand service, je suis à bout. La coach ne l’a supporte plus non plus. 

Par manque de personnel comme partout, elle l’a garde. Ça devient insupportable !

Merci d’avance

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 août 2022 à 09:31

Bonjour Kasa,

Tu parles d'un coatch, c'est donc à lui de gérer le problème, c'est son rôle et non le tien


0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
14 août 2022 à 09:49

Bonjour kasa

Et, si le coach n'intervient pas, n'hésite pas de passer par la Direction de ton lieu de travail.

Pour obtenir des informations dans ce domaine complexe des problèmes au travail n'hésite pas de faire appel à nos experts en droit sur un forum voisin dont voici le lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/litiges-154


0
kasa_1168 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 20 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2
Modifié le 14 août 2022 à 22:23

Merci pour le retour et les conseils. 

La directrice est au courant et m’a fait savoir qu’elle a fait une grosse erreur en l’a reprenant, me jalouse, veut prendre ma place.

Mon idée est de fermer le local comme cela elle ne pourra plus partir en douce, il faudra bien qu’elle récupère ses affaires. Quand elle aura accès, je lui montrerai le travail qu’elle ignore chaque jour et je lui dirai :’non tu n’as pas finie !’ 

J’ai essayé la diplomatie en lui demandant gentiment de m’aider. Elle ne m’a pas regardé la tête sur son portable et m’a répondu : ‘Je suis fatiguée. Ma chère , c’est à toi de le faire. On est pas pareille. Non, Non tu fais pas le travail que je fais et ceci n’est pas du travail, je peux le faire. Tu te crois intelligente ?’ ,d’un air moqueur. 

Je lui ai répondu :’Rien à voir, je te demande juste de m’aider, tu te fou de ma gueule! Tu sais quoi je te trouve égocentrique et narcissique. Vas t’en, tu sers à rien ! ‘ lol

Elle est partie avec  ses talons et s’est plaint à la coach et ça continue, elle ne change pas malgré plus tard lui avoir transmis mes excuses. Dure quand le travail va que d’un sens, quand on aime son boulot, on n’y met du cœur et la collègue se fiche et donne du travail aux autres. 

Je pense que cette collègue a un passé lourd, elle a un regard souvent absent, ne dit jamais bonjour et ne sourit jamais.

Je ne sais pas comment qualifié ce type de personne, antipathique.

0