Phobies d impulsion

Zouzou - Modifié le 8 mai 2024 à 20:07

Bonjour,

Moi aussi j ai souffert pendant de très nombreuses années de phobies d impulsion avec les mêmes idées que vous de porter un couteau sur un parent. Ces pensées étaient très handicapantes et tournaient en boucle dans ma tête toute la journée. Il y avait des moments de répit et puis oups elles revenaient pour me rappeler qu il ne fallait pas que je les oublie. J ai suivi pendant des années une TCC avec une psy qui m a mis sous anti dépresseurs et anxiolytiques. Après de nombreuses années sans ces satanées phobies aujourd'hui elles réapparaissent à un moment de ma vie où je suis particulièrement angoissé. Car oui ! Je suis un grand angoissé. A la différence d il y a de années de cela lorsque ces phobies d impulsion avaient atteint leur paroxysme je sais que je passerai jamais à l acte. Ces phobies atteignent en général des personnes anxieuses, angoissées ou qui ont subi un traumatisme. Bien que je sois convaincu du non passage à l acte j ai une boule dans la gorge qui me donne envie de pleurer. Pourquoi cette réapparition de ces phobies après des années et des années de tranquillité ? Ne guérit-on jamais complètement de ces phobies d impulsion ?

Bisous 

A voir également: