A voir également:
- Gale sillons
- La gale photo - Accueil - Maladies parasitaires
- Sillons nasogéniens traitement naturel - Accueil - Mécanismes de la peau
- Traitement gale sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Sillons nasogéniens exercices - Accueil - Garder son éclat à tout âge
- La gale peut elle revenir après traitement - Forum gale
6 réponses
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
27 juin 2022 à 10:49
27 juin 2022 à 10:49
Bonjour,
Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.
"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)
Quant aux "sensations dorsales", je n'ai aucune explication à proposer en l'absence de lésions visibles.
Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.
"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)
Quant aux "sensations dorsales", je n'ai aucune explication à proposer en l'absence de lésions visibles.
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, pour être plus précis, est-ce normal d'en voir apparaitre après le traitement ou au cours de celui-ci ? est ce que leur apparition est retardé ? J'ai effectivement lu votre description, cependant, sur les photos qu'on trouve, certains présentent surtout des lésions surélevés ce que je n'ai pas ...
Pour le dos je vous comprends, je vais essayer de voir un dermato rapidement mais cela m’inquiète de ne pas pouvoir en guérir notamment après toutes ces cures..
Merci encore.
je vous remercie pour votre réponse rapide, pour être plus précis, est-ce normal d'en voir apparaitre après le traitement ou au cours de celui-ci ? est ce que leur apparition est retardé ? J'ai effectivement lu votre description, cependant, sur les photos qu'on trouve, certains présentent surtout des lésions surélevés ce que je n'ai pas ...
Pour le dos je vous comprends, je vais essayer de voir un dermato rapidement mais cela m’inquiète de ne pas pouvoir en guérir notamment après toutes ces cures..
Merci encore.
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
27 juin 2022 à 11:21
27 juin 2022 à 11:21
Même après guérison définitive, des démangeaisons peuvent persister pendant plusieurs semaines.
Revois ton médecin pour faire le point.
Revois ton médecin pour faire le point.
oui oui je suis d'accord , je suis au courant pour cela vu le traitement irritant et les cadavres éventuels du sarcopte.
Les traces par contre sont sujets à doute mais je vous remercie tout de même.
J'osais espérer avoir une expérience similaire ici pour savoir mais je pense qu'en dermato ce n'est pas trés facile de savoir par les forums..
Passez une bonne journée :)
Les traces par contre sont sujets à doute mais je vous remercie tout de même.
J'osais espérer avoir une expérience similaire ici pour savoir mais je pense qu'en dermato ce n'est pas trés facile de savoir par les forums..
Passez une bonne journée :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
27 juin 2022 à 11:25
27 juin 2022 à 11:25
Les "expériences" des uns ne sont pas forcément superposables à celles des autres ! Chaque individu réagit à sa façon.
Bonne chance !
Bonne chance !