Gale sillons

FS95 - 27 juin 2022 à 10:39
 FS95 - 27 juin 2022 à 11:53
Bonjour tout le monde,

il y a 4 mois mon collégue m'a passé la gale et m'a informé 1 mois après, j'en étais aussi sûr quand j'ai eu une nuit atroce à me gratter.

Le probléme c'est qu'au tout début avant les traitements, je n'avais que du prurit et faute d'environnement qui me recontamine ou personne qui me recontamine après contagion, j'ai du refaire plusieurs fois le traitement (ascabiol, tobiscab et ivermectine) , au début j'ai également pris une dose insuffisante du traitement par voie orale et je n'ai pas bien traité la literie.

Donc aujourd'hui je dois finaliser mon dernier traitement de la 4eme cure(J8) et le problème que j'ai remarqué c'est qu'au fur et à mesure que je me soigne je remarque des petits boutons et parfois des traits soit couleur rouge soit couleur peau qui sont sous la peau (pas du tout surélevés) mais qui sont des fois sinueux et je ne sais pas si c'est les sillons ou pas, les sillons sont ils surélevés ?

je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai l'impression que plus je me traite plus ça résiste ce qui est paradoxal et je ne sais plus comment m'en sortir, de plus il y a quelques semaines , j'ai l'impression chaque jours, aux omoplates gauches que quelque chose grouille, je n'ai pas ça la nuit, mais c'est comme des fourmillements et quelque chose qui rampe sur la peau et je n'ai jamais eu ça avant, je ne sais pas si c'est des irritations de la peau devenue hypersensible ou c'est quoi ?

J’espère qu'une personne saura m'informer plus sur les sillons et sur ces sensations sur le dos que j'ai depuis le traitement , je suis vraiment déprimé ,je viens tout juste d'avoir mon diplôme et j'ai arreté mon travail et j'ai perdu beaucoup d'opportunité à cause de cela, j'ai vraiment envie de me suicider, tellement ça me gêne et que je ne cotoie plus personne pour ne pas contaminer les gens ,d'autant plus que vu que j'ai contaminé une autre personne au cours de ma deuxiéme cure, ça veut dire que je suis porteur et c'est pas uniquement dans ma tête.

6 réponses

DCI Messages postés 86513 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2024 37 221
27 juin 2022 à 10:49
Bonjour,

Les "sillons" apparaissent systématiquement chez tous les individus atteints par cette parasitose. C'est d'ailleurs une des signes-clé de cette pathologie.
Ils disparaitront après guérison définitive.

"Les sillons scabieux sont des lésions sinueuses, filiformes qui apparaissent sur la peau. Ils mesurent quelques millimètres de long. Leur tracé en courbes correspond aux galeries faites par les parasites femelles, dans lesquelles elles pondent leurs œufs. Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l’avant des poignets." (In Ameli.fr)

Quant aux "sensations dorsales", je n'ai aucune explication à proposer en l'absence de lésions visibles.
0
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide, pour être plus précis, est-ce normal d'en voir apparaitre après le traitement ou au cours de celui-ci ? est ce que leur apparition est retardé ? J'ai effectivement lu votre description, cependant, sur les photos qu'on trouve, certains présentent surtout des lésions surélevés ce que je n'ai pas ...

Pour le dos je vous comprends, je vais essayer de voir un dermato rapidement mais cela m’inquiète de ne pas pouvoir en guérir notamment après toutes ces cures..

Merci encore.
0
DCI Messages postés 86513 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2024 37 221
27 juin 2022 à 11:21
Même après guérison définitive, des démangeaisons peuvent persister pendant plusieurs semaines.

Revois ton médecin pour faire le point.
0
oui oui je suis d'accord , je suis au courant pour cela vu le traitement irritant et les cadavres éventuels du sarcopte.

Les traces par contre sont sujets à doute mais je vous remercie tout de même.

J'osais espérer avoir une expérience similaire ici pour savoir mais je pense qu'en dermato ce n'est pas trés facile de savoir par les forums..

Passez une bonne journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 86513 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2024 37 221
27 juin 2022 à 11:25
Les "expériences" des uns ne sont pas forcément superposables à celles des autres ! Chaque individu réagit à sa façon.

Bonne chance !
0
Merci :)
0