Mauvaise haleine

Nathan13 - 14 juin 2022 à 17:02
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juin 2022 à 17:07
Bonjour,

Je viens chercher ici peut être la solution à mon problème qui dure depuis 5 ans et dont je n’ai toujours pas trouvé la solution.
Alors voilà j’ai 20 mais depuis mes 16 ans je souffre de mauvaise haleine qui est arrivée sans aucune raison ( pas de prise de médicaments, bonne hygiène buccale brossage 2/jour et détartrage 2 fois/an).
Pour décrire mes symptômes, j’ai très souvent la bouche pâteuse et surtout le matin ou après m’être endormi (même 10mn). J’ai souvent des glaires jaunâtres/marrons au fond de la langue que j’enlève tous les matins et tous les soirs avec un gratte-langue mais rien y fais ça revient toujours.
A savoir également que je saigne des gencives à chaque brossage. Je me dis que tout cela est peut-être te lié.
J’ai pu lire que cela pouvait peut-être venir des dents de sagesse. En effet, ma mauvaise haleine coïncide à peu près si mes souvenirs sont bons à l’apparition de ma 1ere dent de sagesse. Sachant qu’aujourd’hui 3 sont sorties sur 4. Pensez-vous qu’il serait judicieux de les enlever ?
Je suis allé voir mon dentiste en octobre 2021 car j’avais trop honte pour aller consulter avant. Il m’a fait un détartrage en profondeur mais cela n’a rien changé au problème.
Cela est devenu un enfer au quotidien, j’ai l’impression que je ne retrouverai jamais mon haleine d’avant. Mais il doit bien y avoir une cause au problème… Je n’ose plus parler en face d’une personne ou proche d’elle.
Voilà j’espère que vous pourrez m’apporter une lueur d’espoir.
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
14 juin 2022 à 17:07
0