Extrasystoles et arythmie

Kiwi26 - 30 avril 2022 à 13:58
DCI Messages postés 87134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 31 mai 2022 à 18:01
Bonjour,
Voilà depuis plusieurs années maintenant je ressens des extrasystoles, qui parfois s’enchaînent. J’ai été chez deux différents cardiologues qui m’ont fait ECG + écho et rien d’anormal.
Ce que je constate c’est que c’est extrasystoles se produisent souvent en position allongée ou lorsque je me baisse par exemple pour ramasser quelque chose par terre.
Avez vous des éléments de réponse. Merci

5 réponses

e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 1
31 mai 2022 à 01:32
Bonjour,

Le mot "extrasystoles", m'était inconnu il y a encore peu.J'ai 70 ans.
Il se trouve qu'un Holter récent m'en a diagnostiqué entre 20000 et 24000 sur 24 h.
L'assistant de la cardiologue, (me l'ayant indiqué) à eu beaucoup de difficultés à trier les infos entre extrasystoles véritables et les nombreux changements de positions durant le sommeil, alors que je ne bouge pratiquement pas.

Bref je dois la revoir prochainement.

Quoiqu'il en soit, comme le dit DCI, "Les extra-systoles banales sont présentes dans la majorité de la population....."

- Kiwi26 Qu'est-ce qui t'inquiète donc ?


Témoignage : J'ai pris du Laroxyl pendant 4 ans (en raison d'une anxiété généralisée ancienne) et c'est pendant cette période que j'ai eu de plus en plus de - ce que j'ai appelé pour mon médecin des "sursauts d'endormissement"-.
Pendant cette période, jamais mon généraliste n'a évoqué le terme - d'extrasystoles -, jamais il ne m'a envoyé vers un cardiologue, d'autant qu'aucun ECG n'avait été prescrit avant le début de la prise du Laroxyl.
Finalement, après le terme de myclonies, celui d'extrasystoles à enfin été lâché avec arrêt un ARRÊT BRUSQUE du Laroxyl. Et là, plus du tout de sursaut d'endormissement.

Évidemment l'anxiété est revenue, et à alors été traitée par "Déroxat" quelques mois, Mais des sursauts d'endormissement accompagnés de saignements dans la bouche, ont mis un terme à ce traitement.

Aujourd'hui je suis sous MIANSERINE,(10mg) laquelle me donne un grand PLUS au niveau sommeil, mais pas au niveau anxiété. Il faudrait passer à 20mg mais les "sursauts d'endormissement" (extrasystoles ???) ont réapparus; toujours entre une heure et deux heures après la prise de Miansérine; alors j'hésite, et retarde le passage à 20mg en prenant un peu de Lysanxia.

+ Suite au récent Holter : Bisoprolol.

P.S. Je me suis mis dans la tête que c'est les 4 ans de LAROXYL qui m'ont abîmé le cœur (350 sursauts ou malaises d'endormissement en 4 ans).
1
DCI Messages postés 87134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
31 mai 2022 à 09:36
Bonjour,

Merci à "e.d.g.a.r" de bien vouloir utiliser UN SEUL et même pseudo pour poster sur le forum !
0