Extrasystoles pendant le sport

woom4646 - 13 déc. 2020 à 20:52
 woom4646 - 14 déc. 2020 à 20:24
Bonjour, j'ai 16 ans et je me pose une question à propos des extrasystoles.
Tout à l'heure j'ai du arrêter de faire mon sport à cause d'une grosse vague d'extrasystole subite et cela fait bientôt 2 heures que ça continue. j'ai environ entre 9-12 extrasystoles d'affilées puis 1 battement normal faisant passer mon rythme cardique à 45 bpm alors que d'habitude je me situe autour de 80... Du coup je me demandais si c'était dangereux d'avoir un rythme cardiaque si bas pendant si longtemps...

pour info j'ai déjà vu un cardiologue qui m'a proscris du propanolol après un electrocardiogramme de 24 h en me disant qu'il n'y avais rien de grave. Cependant, l'électrocardiogramme était tombé sur un jour très calme ou je n'avais beaucoup eu d'extrasystole (5000) et surtout je n'en avais presque pas eu d'affilé...

Donc voila c'est la première fois que j'en ai à chaque battement pendant la journée (j'en ai souvent autant la nuit) et j'ai l'impression d'être assez lent sans pour autant etre fatigué et j'aimerai savoir si c'est normal merci !
et j'aimerai aussi savoir si c'est grâve de ne pas pouvoir faire de sport à cause de ça car c'est la première fois que ça m'arrive !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
13 déc. 2020 à 21:24
Ce serait nous prudent et sérieux que tu revois le cardiologue rapidement
0
j'ai rendez vous avec lui dans un peu moins d'un mois et ce n'est pas possible de décaler le rendez vous...
0