Spasmes thoraciques à l'endormissement
Fermé
babyblue78
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
10 juin 2015 à 16:51
babyblue78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 17:10
babyblue78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 17:10
A voir également:
- Spasme diaphragme extrasystoles
- Sensation de partir quand je m'endors - Meilleures réponses
- Impression que mon coeur s'arrête quand je m'endors - Meilleures réponses
- Spasme oesophagien ou extra systole - Forum Santé
- Quelles sont les extrasystoles dangereuses - Accueil - Troubles du rythme
- Spasme estomac oesophage ou coeur? - Forum Santé
- Palpitation comme Extrasystole au bout de l"estomac - Forum Santé
- Spasme musculaire - Accueil - Douleur
5 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
10 juin 2015 à 18:49
10 juin 2015 à 18:49
" Dois-je continuer à me gâcher la vie ?... Encore solliciter ma cardiologue qui, même si elle est très compétente et compréhensive, a surtout diagnostiqué chez moi de l'anxiété et risque de me dire que je continue de somatiser. "
Je crois que tout est dit...et je vais te souhaiter plein de patience, je sais, pas facile dans ton cas mais toujours ne pas oublier que les soins en psy sont longs si l'on souhaite de bons résultats durables.
Je crois que tout est dit...et je vais te souhaiter plein de patience, je sais, pas facile dans ton cas mais toujours ne pas oublier que les soins en psy sont longs si l'on souhaite de bons résultats durables.
10 juin 2015 à 18:57
Je t'accorde que tout dans mon discours et mon histoire justifie le terme "somatisation".
Pour autant, si elle a des origines psychologiques, la somatisation a de réels retentissements physiques et, maman de 3 jolies têtes blondes, je ne voudrais pas que ce cercle vicieux atteigne ma santé, au point de risquer une attaque cardiaque ou je ne sais quel scénario épouvantable.
Mais, je te rejoins complètement, le fond est certainement psychologique et seul le travail entamé saura - je l'espère - rendre vertueux le cercle...
Merci pour ton éclairage
10 juin 2015 à 18:59
Bon cercle vertueux ...;-)
10 juin 2015 à 19:02
Bonne continuation
11 juin 2015 à 15:27
J'ai fini par prendre mon courage à 2 mains et appelé ce matin ma cardiologue qui ne m'a pas vraiment rassurée en me disant : "comment vous pouvez être sûre que c'est une salve ?" (ben, pas de reprise de rythme, ni repos compensateur pendant ce laps de temps,...), "je ne peux pas engager ma responsabilité sur un événement non-constaté", "attendons une semaine, si cela devait se reproduire, on posera un holter", "les anciens holters n'ont rien révélés anormal" (oui, mais je n'avais jamais ressenti cela avant...)
Depuis ce matin, je vis dans l'angoisse d'un récidive, de la mort,...
Et je vous promets que, sans cette crise, j'étais plutôt partie pour une bonne soirée et aucune pensée sombre ne m'habite particulièrement....