Diane 35

Nancy - 22 févr. 2022 à 19:45
Sourisverte2 Messages postés 43486 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 - 22 févr. 2022 à 22:34
Bonjour!

J’ai 20 ans et j’ai toujours eu de l’acné, rien de très grave jusqu’à mes 18/19 ans quand je suis rentrée à la fac. Mon visage a commencé à en être « infesté » et ça était personnellement alarmant car ça n’était jamais arrivé à ce stade. Durant le printemps et l’été (périodes où je suis généralement moins stressée), ma peau va beaucoup mieux mais chaque année l’acné revient en automne et en hiver.

Il y a quelques mois j’ai commencé à en avoir dans le dos et que le thorax, en plus du visage. Mon médecin m’a dit que c’était plutôt léger mais ça me complexait beaucoup. Elle m’a alors prescrite la diane 35 et je l’ai commencé, il y a quelques semaines.

Comme je n’ai pas du tout trouvé de retour/témoignage récent sur cette pilule, je voulais savoir s’il y en a parmi vous qui pourrait me parler de leur expérience avec la Diane svp! Effets secondaires, efficacité, état de la peau a l’arrêt du médicament…

Merci d’avance pour vos retours ❤️

1 réponse

Sourisverte2 Messages postés 43486 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 1 610
22 févr. 2022 à 22:34
Bonjour

Ce n’est pas une pilule. C’est un traitement contre l’acné qui de par sa composition est aussi contraceptif.

Les effets sur l’acné faut compter 6 bon mois avant de voir une vraie amélioration.

Les effets secondaires sont inscrits dans la notice.
Il faut 3 mois pour que ton corps s’habitue au dosage, ça veut dire que durant les 3 premiers mois tu peux avoir de nombreux effets secondaires et que c’est « normal ». Il faut attendre,

;)

0