Acné suite à la pilule du lendemain

Emma8430 - 28 juin 2022 à 02:45
Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 juin 2022 à 08:33
Bonjour,

J'ai pris la pilule du lendemain Norvelo 9fois en 1mois et demi (de janvier à mi février 2022).

J'ai eu des cycles en retard et irréguliers ce qui est sûrement normal.

Mais le problème, j'ai commencé à avoir de l'acné bouton rouge en bas du visage a partir de mai 2022 jusqu'à aujourd'hui est ce à cause de la pilule du lendemain que j'ai désormais un dérèglement hormonal ? Est ce que ça s'en ira seul au bout de quelques mois ?? J'ai 28 ans et c'était ma première expérience sexuel je n'avais pas de contraception et à ce jour je ne compte plus avoir de relation sexuel.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 539
28 juin 2022 à 08:48
Bonjour,

"J'ai pris la pilule du lendemain Norvelo 9fois en 1mois et demi "
C'est une catastrophe !!!

La PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

Cet énorme apport d'hormones peut très bien être responsable de cet acné (réaction allergique)
1