Pilule daily gé et acné?

Fermé
imotep - 9 mars 2017 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2017 à 16:16
Bonjour, bonjour,

Me voila totalement désespérée.
Après 3 ans d'implant Nexaplon qui a fait n'importe quoi durant sa dernière année de vie (acné, règles interminables, libido inexistante) je l'ai enfin retiré.

J'ai précisé à mon medecin que je voulais une pilule qui soignerait mon acné (je n'en avais jamais eu avant l'implant...2/3 boutons par ci par là) je lui ai donc demandé Minerva 35 mais il n'a pas voulu me la prescrire (sois disant que seul les dermatos le pouvait...) il m'a donc prescrit Daily Gé mais je vois énormément d'avis négatif sur cette pilule.

Pour ceux qui ont pris cette pilule pouvais vous me parler un peu de votre expérience. surtout au niveau de l'acné et des autres effets secondaires?

Je ne veux pas revivre le même calvaire que cette année.. je n'ai jamais eu beaucoup d'estime de moi mais alors là avec de l'acné c'est même plus la peine...


Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2017 à 16:16
Bonjour

C'est normal... Seul les femmes qui ont des problèmes fréquentent les forums, pas celles pour qui tout va bien. Ce n'est pas du tout représentatif de la réalité !...

L'acné ou la disparition de l'acné sont des effets secondaires très courant de TOUTES les contraceptions hormonales sans exception. Le temps d'adaptation à ton corps est de 3 mois. Ensuite personne ne peut prévoir comment tu vas réagir... Il va falloir tester...

Tu ne peux pas prendre diane35 ou ses génériques pour 2-3 boutons provoqués par les hormones de synthèse de l'implant. Ce ne sont pas des pilules contraceptives, mais des traitements anti-acnéique très puissant et réservé seulement à une petite catégorie de femmes... Le prendre alors qu'on a pas besoin peut s'avérer très dangereux...

Pour la dernière année sous implant, par hasard tu pèserais pas + de 80 kg ?

;)
6