TRIAFEMI

Fermé
tian085 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2019 à 22:41
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici car j'ai besoin d'un avis et peut-être l'expérience de certaines avec TRIAFEMI.
Je prends la pilule pour l'acné, j'ai commencé à prendre cette pilule il y a bientôt 21 jours, (j'arrive en fin de plaquettes) c'est la troisième pilule que je prends, (LEELOO, ADEPAL). Je n'ai jamais eu de gros effets secondaire, simplement plus d'appétit, jambes lourdes, une petite prise de poids et beaucoup d'acné avec ADEPAL (qui n'est pas une pilule pour d'ailleurs). Avec TRIAFEMI j'ai eu différents effets, maux de tête, un peu plus mal à la poitrine, jambes lourdes. Je suis allé faire mon sport il y a plus d'une semaine et je toussais et était pas mal essoufflé, rien d'anormal, je n'avais pas fait de sport depuis une longue période, il faisait froid. Mais entre temps j'ai lu que TRIAFEMI était une pilule de 3ème génération qui pouvait provoquer (comme les autres pilules me direz-vous) des thromboses veineuses artérielles, des embolies pulmonaires, et depuis avoir lu ça j'ai l'impression d'être essoufflé, en réalité je vois l'embolie pulmonaire partout, je deviens folle, mes douleurs à une de mes jambes continues, ça m'embête car la dernière solution à mon problème d'acné est roaccutane, que je n'ai pas forcément envie de le prendre, et je commençais à voir quelques effets positif avec TRIAFEMI, je ne sais pas si je devrais la continuer, je serais bien tenter de faire des analyses, mais en soi je viens bien, et j'ai supporté mes anciennes pilule alors que je courrais aussi des risques, je ne sais plus quoi penser.

En tout cas merci à ceux qui pourront peut-être m'éclairer

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2019 à 22:09
Bonjour

Mouais. Je suis pas convaincu. À mon avis c’est juste du psychottage.

Ceci dit c’est à ton médecin que tu dois parler de ça, pas un forum.

Pour le reste effets secondaires basiques. Courant les 3 premiers mois, le temps minimal pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse.

;)

0
tian085 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 22:15
Merci pour ton retour, je pense que je finirais par consulter si je me sens toujours "essoufflé ", je vais voir comment je vais pendant la semaine d'arrêt pour voir si cela peut effectivement venir de la pilule ou être du psychottage, penses-tu qu'il faille prendre la pilule plus longtemps pour détecter un problème veineux ? (je n'ai jamais prise les miennes plus de 2/3 mois)
0
Utilisateur anonyme > tian085 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 22:41
Non. Si y a réellement un problème, c’est arrêt d’urgence.
0