Malaise en restant debout longtemps
Fermé
Zhael4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
22 janv. 2019 à 12:18
DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 janv. 2019 à 14:21
DCI Messages postés 88214 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 janv. 2019 à 14:21
A voir également:
- Malaise quand je reste trop longtemps debout
- Malaise vagal - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaise - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaise cardiaque - Accueil - Symptômes et complications
- Rester debout longtemps enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Comment faire un malaise - Forum Psychologie
3 réponses
DCI
Messages postés
88214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
37 624
22 janv. 2019 à 13:20
22 janv. 2019 à 13:20
Bonjour,
Cela pourrait ressembler à des syncopes par chute de tension artérielle (hypotension orthostatique ou bien malaise vagal).
Mais pour cela il faudrait pouvoir faire un contrôle en situation provoquant le malaise (station debout très prolongée par ex) avec un contrôle de tension en continu associé (holter tensionnel). Cela demande un peu d'organisation mais c'est faisable. J'ai demandé ce type de contrôle pour quelques patients et avec la collaboration d'un cardiologue de bonne volonté...et les résultats ont permis des diagnostics précis.
Perds tu systématiquement tes urines à chaque malaise ?
Cela pourrait ressembler à des syncopes par chute de tension artérielle (hypotension orthostatique ou bien malaise vagal).
Mais pour cela il faudrait pouvoir faire un contrôle en situation provoquant le malaise (station debout très prolongée par ex) avec un contrôle de tension en continu associé (holter tensionnel). Cela demande un peu d'organisation mais c'est faisable. J'ai demandé ce type de contrôle pour quelques patients et avec la collaboration d'un cardiologue de bonne volonté...et les résultats ont permis des diagnostics précis.
Perds tu systématiquement tes urines à chaque malaise ?
22 janv. 2019 à 13:25
Mes malaises étaient très perturbant pour mon travail ils m'ont fais passer tout les examens à l'hôpital dont un examen pour contrôler ma tensions tpout en tentant sur une table attachée qui a bascule de façon à ce que je sois debout mais ils n'ont rien trouver d'alarmant... Je me tâte à faire un scanner du cerveau..
Non ça m'est arrivé qu'une seule fois