Règles en continu avec nouvelle pilule (optimizette)

Résolu
Zz09 - 30 janv. 2022 à 18:19
 Zz09 - 31 janv. 2022 à 10:31
Bonjour à toutes !

Je vous écris car, j’ai changé de pilule il y a maintenant une semaine. J’avais la désobel (21 jours) et je suis passée à optimizette car elle répondait plus à mes attentes (éviter des règles douloureuses et surtout douleurs dans les seins que me provoquaient la desobel car je la prenais en continu).
J’ai changé plusieurs fois de pilule ces précédents années (minidril, Jasmine, desobel,etc) et je n’ai jamais eu aucun problème, mon corps n’avait pas besoin d’un temps d’adaptation. Mes règles ne survenaient pas pendant la prise de ses différentes pilules meme au moment du changement en prenant le premier comprimé.
Cependant, c’est tout le contraire avec optimizette. Je l’ai commencé il y a 1 semaine et mes règles sont arrivées, je pensais que c’était normal (spotting) mais il s’est avéré que plus les jours passent, plus j’ai des règles abondantes et qui ne s’arrêtent. Je suis actuellement en vacance alors autant vous dire que c’est dur d’avoir ses règles et de profiter en même temps ..
Pensez-vous que mon corps finira par s’adapter ou faut il que je change de pilule ?
J’ai rdv avec mon médecin à mon retour de vacance mais je voulais avoir votre avis pour celles qui prennent cette pilule.

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 janv. 2022 à 08:26
Bonjour,
Ces saignements peuvent être un effet indésirable de la pilule qi devrait s'estomper mais s'ils persistent il faudra consulter car risque d'anémie
0
Bonjour
Je vous remercie de votre retour
0