Pilule optimizette
Radinoz Messages postés 13796 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 juin 2023 à 18:09
- Optimizette migraine
- Optimizette avis - Guide
- Migraine que faire - Accueil - Douleur
- Migraine dentaire symptômes - Accueil - Douleur
- Candesartan migraine - Accueil - Principes et substances actives
- Kétoprofène migraine - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
15 juin 2023 à 09:45
Bonjour
Si tu n'as pas d'effet secondaire, elle te convient parfaitement...
Après niveau protection, tant que tu la prends correctement, elle te protège autant qu'une pilule avec des oestrogènes...
La protection ne dépend QUE de la manière dont tu la prends.... si pas d'oublis, pas de prise d'autres médicaments en même temps et pas de vomissements/diarrhées sévères après un comprimé -> pas de souci à se faire.
;)
Bonjour,
Merci, ça me rassure. Depuis le changement de pilule j’ai des saignements qui persistent. Est-ce que cela peut constituer un effet secondaire ou c’est simplement dû aux modifications hormonales ? Merci par avance. Bonne journée
15 juin 2023 à 10:20
Ça fait combien de mois que tu la prends ?
15 juin 2023 à 11:39
C’est très récent, je la prends depuis 1 semaine je suppose donc que c’est normal. :)
15 juin 2023 à 15:48
oui il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse... les saignements sont courant les premiers temps... évidemment si ça s'arrête pas, que le flux augmente, que ça devient invivable etc. tu attends pas 3 mois, tu en parles avec ton médecin avant.
tu as bien enchaîné le dernier comprimé de ludéal sur le 1er de optimizette au fait ?
15 juin 2023 à 17:28
Oui c’est bien ce que j’ai fais le dernier comprimé actif de ludeal gé a été pris vers 8h30 il me semble et j’ai pris optimizette vers 11h le lendemain car mon pharmacien n’avait pas encore été livré. Est-ce que c’est bon si j’ai procédé ainsi ? Sachant que cela faisait 2 plaquettes de suite que j’enchaînais ludeal afin de ne pas avoir de règles ?
15 juin 2023 à 18:09
oui c'est tout bon, tu continues comme si de rien n'était et si les effets secondaires sont invivables, tu en parles avec ton médecin... ;)
15 juin 2023 à 10:08
Bonjour,
Je suis passée à Optimizette en continu à peu près à votre âge et j'ai maintenant 32 ans, je n'ai jamais eu de souci de fiabilité. Pour ma part elle m'a été prescrite car j'avais d'horribles migraines avec les pilules comportant 7 jours de pause ou de placébo.
Même pour tout vous dire, je suis tombée enceinte seulement deux-trois semaines après l'avoir arrêtée (et zéro migraine d'ailleurs) ce qui me fait penser qu'effectivement elle me protégeait bien jusque là !