Peut-on être enceinte 2 semaines après une fausse couche ?

Résolu/Fermé
kro39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:42
 Fatiha84000 - 12 mai 2018 à 10:10
Bonjour,
J' ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesse de façon naturelle le 18 janvier. A l'hopital, il m'ont fait une échographie de contrôle et m'ont dit que tout était parti. Mes saignements se sont arrêtés que depuis 3 jours. Depuis 2 jours j'ai de nouveau des douleurs au ventre et donc mon médecin m'a envoyée faire une nouvelle échographie de contrôle et une prise de sang pour voir s'il fallait faire un curetage. Sur l'écho, il y a présence de cellules et mon taux est de 52 et pas d'infection. Avant de faire un curetage le médecin de l'hôpital veut que je refasse une prise de sang pour voir si mon taux augmente ou diminue (pour ne pas me faire un curetage si c'est une nouvelle grossesse). Est-ce possible??
Si c'est possible est ce dangereux pour la nouvelle grossesse??
A voir également:

95 réponses

bebe1801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 13
24 sept. 2009 à 10:03
oui, je vois mais depuis tout a l'heure douleur au ventre et bcp de sang. merci mamounette. ca remonte un peu le moral ce forum car on est pas les seules. bisou
4
bebe1801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 13
24 sept. 2009 à 10:28
Merci pour ton soutien. Mais pour le soleil ca m'etonnerait en Normandie. Mais bon j'ai 2 rayons de soleil deja a la maison. Et je vais m'appliquer et m'exercer a faire le 3eme. Je te remercie bcp. bisou.
4
Pour moi, mon retour de couche s'est fait peu de temps après ma fausse couche, il me semble environ 1 mois...
Mais ça dépend de chacune d'entres nous...,
Tu sais Kissmiss, de savoir que tu es de nouveau enceinte me donne un peu d'espoir, bientôt ce sera notre tour!!
Et bien sûr, je te donnerai des news!, comme toi reste connectée!
3
coucou, tous le monde
ça faisait un petit moment mais je n'avais pas trop le moral.
Voila des news :
le 11/09 enceinte à 50UI
le 14/09 : 142 UI
le 16/09 : 257 UI jusque là tout va bien
echo le 20 un petit sac de 2.5mm
le 21/09 pertes marrons et la badaboum en larmes toute la journée, ça y est c'est fini, toutes les autres fausses couches avaient commencée de la même façon.
Aujourd'hui encore pertes marrons et pds qui confirme la grossesse non évolutive, taux à 769 qui a peine triplée en 6 jours alors qu'il doit doubler toutes les 48h.
Voilà ma vie, jeudi pds de confirmation pour la baisse du taux et echo de controle mardi 29;
ça ne fera que la 5ème fausse couche, la vie s'acharne quand même, mais j'essaie de me dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie.
biz à toutes et courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 421
24 sept. 2009 à 10:33
tu as un très bon raisonnement !
y n'a aucune raison que le troisième soleil n'arrive pas très vite...d'ici deux mois après la fausse couche..1 au mieux..3 au plus
biz
2
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 421
12 sept. 2009 à 21:06
bonsoir lili

ton taux correspondrait à une grossesse d'environ 13 jours.
sans avoir eu le retour de couche difficile de calculer ton ovulation et donc de dire si ton taux est normal ou déjà signe de fausse couche..
malheureusement c'est dur de te dire si tes pertes rosées sont un début de fausse couche ou non.. ça peut l'être
... saigne tu toujours ? beaucoup ?
1
kissmiss
je suis trop contente pour toi c'est super!! tu dois être trop heureuse félicitations!! je te souhaite ke ça se passe super bien!!... et espère être à ta place bientot!! fais attention à toi et tiens nous au courant! a bientot
1
moi aussi c'est vrai ça me donne de l'espoir.......
1
23 sept. 2009 à 09:49
LILI ET KISSMISS

bonjour à vous deux..je ne suis pas venue de plusieurs jours sur le forum et je viens juste de voir vos messages..
où en êtes vous toutes les deux ??
lili je reconnais que ton taux est vraiment bas !.. je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.. as tu d'autre nouvelle ?

kissmiss ton taux a doublé tu dis ? à combien était il et à combien est il monté donc ? quand tu as tu fais l'écho et de combien es tu sensé être enceinte ?

bisous a vous deux !
1
24 sept. 2009 à 08:50
salut, oui mes dernieres regles etait le 13/08 et je n'ai pas eu celle de septembre. mon taux d'avant etait de 36. ca fait mal de faire une fc. C'est la 1ere fois pour moi. et j'ai du mal a me faire a cette idee. mais bon je prefere maintenant que plus tard. A ma deuxieme grossesse, ma fille est née a 34 sa, avec difficulte respiratoire. Et le gynecologue m'a dit que j'avais un uterus trop mou. Et que si j'en voulais un 3eme, il me faudrait bcp de repos. avec possibilite de cerclage. Donc voila. gros bisou a tout le monde et merci mamounette75.
1
24 sept. 2009 à 16:06
mmouè...
ben les symptôme t'affoles pas trop tu sais que ça c'est super aléatoire..
après il voit un décalage d'une semaine par ce qu'il ne voit pas le bébé dans le sac ? ou par rapport à la taille du sac ?
1
Bonjour a toutes

Mon histoire est tres recente
Avec mon mari nous essayons de faire un bébé depuis Avril 2008
donc cela faisait un moment que je commencer a desesperer a faire des tas d'examins pour savoir si j'etait sterile ou non les examins m'ont dit que non
Autour de moi il y a eu des tas de femmes qui sont tombé enceinte alors que j'essayer depuis bien longtemps aujourd hui elles ont de beaux bébés je suis contente pour elle meme si au fond de moi je suis jalouse car moi tjs rien jusqu a ce mois d'aout le 10 exactement ou apres un retard (mes dernieres regles datant du 24 juin)
je me decide a encore une fois acheter un test pipi car des fausses joies de ce genre j en ai eu bcp, vue mon cycle irregulier et ce jour là il s avere positif donc le 12 aout prise de sang qui m annonce d apres mon taux que je suis enceinte de trois semaines
j'en etait tellement contente que je previens ma mere et elle a son tour previens la "terre" entiere que j'etait enceinte tous me souhaite felicitation alors c'est pour quand ? avril... super je suis contente!

je fait des plan sur la comete avec mon cheri on s imagine une fille

Ce mardi je commencer a avoir des pertes marrons vraiment infime que quand j allais au toilettes donc je m inquiete j appel le medecin a 18h il me dit passer me voir demain matin
Mercredi matin pareil perte marron tte la journée uniquement quand je vais au toilettes je le rappel il me dit venez jeudi matin
Jeudi matin 7h debout et là un peu de sang cette fois ci de 7h a 8h45 j attends que l heure tourne pour allez chez le gyneco et là mon monde merveilleux au pays de mickey s effondre
l echographie montre un oeuf claire il m annonce que mon corp rejette tout seul
et en effet apres deux malheureuse pillule ma fausse couche c'est derouler hier soir et j'ai passer une nuit je crois la plus terrible de ma vie avoir des contractions la douleurs , en plus de ma tristesse
Depuis je ne suis sortie de chez moi je n ose pas m entendre dire alors ? felicitation ou je suis desolé pour toi...
je n ai pas le courage
Bref mon cheri me dit si on a reussi une fois c'est que ça fonctionne alors j'apprehende car je me dit si jamais je retombe enceinte ? est ce que ça va bien ce passer ou est ce que je vais reussir a retomber enceinte ou encore attendre un an voir deux ?
des questions et des questions en out cas une chose est sure si je retombe enceinte la seule personne a etre au courant ce sera le pere car je ne sais pas si c'est la honte ou la pitié venant de mon entourage mais je suis en ce moment meme la plus triste au monde a cette heure ci

Merci de m avoir lue et courage a vous les filles
Un jour comme l'amour de ma vie ma dit on l'aura ce bout de choux
1
13 sept. 2009 à 18:04
bonsoir lili
oui fais ta prise de sang.. tu verras après mais j'espère que tout ira bien pour toi !
tiens nous au jus.
0
re bonsoir enfait je voulais savoire si c'est possible de tombe encainte aprèd une fausse couche me son avoire c'est règle avent car la j'attend j'ai toujour rien merci bon courage a touse
0
Bonjour les filles,

Ca fait du bien de lire vos messages. On se sent moins seule et ça donne de l'espoir, de l'énergie en tout cas. Alors mon histoire, dernières régles 24 juin. saignements, écho, oeuf clair fin août, expulsion naturelle du sac le 28. Les boules graves mais vous savez ce que je veux dire... en plus en 10 SA 4kg en plus, j'avais du mal à cacher. Heureusement, j'avais dit juste à quelques copines qui m'ont bien soutenu. là, j'attends. J'essaye de ne pas me prendre la tête mais j'y pense quand même, quand est-ce que je vais retomber enceinte. En plus, retour de petits saignements 1 semaine après l'arrêt des saignements. Je suis en plus en train de gonfler comme une baudruche. un signe? certainement pas; ce corps me rendra donc folle. Combien de temps pour le retour de couche pour vous?
0
Bonjour,
Merci à toutes, a fait du bien de vous lire.
Perso j'ai 37ans déjà 3 enfants et j'ai le sentiment d'etre un peu folle en voulant un quatrième. Je viens de faire une FC il y a 1 semaine. J'ai decide de reprendre la vie et les calins sans me prendre la tête... si je retombe enceinte vite on verra bien. mais j'espere ne pas revivre cette douleur.
bon courage à toute
A+
0
24 sept. 2009 à 08:09
bonjour bébé1801
si tu es redescendu à 10 , la fausse n'est pas discutable donc déjà tu m'en vois désolée pour toi !
ce qu'il savoir c'est à combien était ton taux à celle d'avant t'en souviens tu ? et tu dis que tes dernières règles sont du 13/08 ... mais tu les as eu le 13 aout et celle de septembre était en retard ? ou elles devaient arriver le 13/08 et ne sont pas arrivées
( je te demande ça pour te répondre pour l'écho)
biz a plus
0
24 sept. 2009 à 09:01
d'accord.. donc en faite tu étais enceinte de 2 semaines on va dire.. avec effectivement un taux trop bas dès le départ.
il ne font pas d'écho car ça ne sert à rien... ils attendent de voir certainement si tout va "partir" tout seul..
et l'écho vendredi sera pour voir si tu n'as rien dans l'utérus , pas de douleur dans les trompes... etc..
si tu ne saignes pas et qu'il ne voit toujours rien à l'écho soit ( ce n'est QU UNE POSSIBILITé ) tu as un risque de grossesse extra utérine.. soit les pertes marron ont suffit et tout est déjà évacué..
s'ils voient quelque chose dans l'utérus il te donneront quelque chose pour le "vider"
tu comprends un peu mieux ?
0
24 sept. 2009 à 10:11
pas de souci bebe.....
tu saigne donc tu es en train d'évacuer ...
l'écho de demain te confirmera juste que tu sa bien tout évacuer.. c'est important..
je te souhaite bon courage !
du soleil et un gros bisou pour toi !
0
Slt mamounette je tai répondu hier mais je ne vois rien...bref je te disais que lundi 14 mon taux était de301ui puis le vendredi donc 4j après il est monter a 1980
je vais donc faire une écho et le doc me dit que je suis enceinte que de deux semaines et qu'on ne voit rien appart le sac!!!!
Je trouve mon taux élever que pour deux semaines???J'ai bien peur de refaire une fausse couche c'est trop bizarre.J'ai une nouvelle écho mardi29 mais c'est horrible je suis déprimée je ne peux me sentir autrement...
Je n'arrive pas a voir mes amis je suis pas d'humeur je suis trop triste.Mon homme me dit que ce n'est pas perdu c'est sur il est triste de me voir comme ça mais d'être enceinte deux fois et deux fois a L'Echo on voit dit"on voit rien" c'est dévastateur
0