Peut-on être enceinte 2 semaines après une fausse couche ?

Résolu/Fermé
kro39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:42
 Fatiha84000 - 12 mai 2018 à 10:10
Bonjour,
J' ai fait une fausse couche à 8 semaines de grossesse de façon naturelle le 18 janvier. A l'hopital, il m'ont fait une échographie de contrôle et m'ont dit que tout était parti. Mes saignements se sont arrêtés que depuis 3 jours. Depuis 2 jours j'ai de nouveau des douleurs au ventre et donc mon médecin m'a envoyée faire une nouvelle échographie de contrôle et une prise de sang pour voir s'il fallait faire un curetage. Sur l'écho, il y a présence de cellules et mon taux est de 52 et pas d'infection. Avant de faire un curetage le médecin de l'hôpital veut que je refasse une prise de sang pour voir si mon taux augmente ou diminue (pour ne pas me faire un curetage si c'est une nouvelle grossesse). Est-ce possible??
Si c'est possible est ce dangereux pour la nouvelle grossesse??
A voir également:

53 réponses

bebe1801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 13
24 sept. 2009 à 10:03
oui, je vois mais depuis tout a l'heure douleur au ventre et bcp de sang. merci mamounette. ca remonte un peu le moral ce forum car on est pas les seules. bisou
4
bebe1801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 13
24 sept. 2009 à 10:28
Merci pour ton soutien. Mais pour le soleil ca m'etonnerait en Normandie. Mais bon j'ai 2 rayons de soleil deja a la maison. Et je vais m'appliquer et m'exercer a faire le 3eme. Je te remercie bcp. bisou.
4
Pour moi, mon retour de couche s'est fait peu de temps après ma fausse couche, il me semble environ 1 mois...
Mais ça dépend de chacune d'entres nous...,
Tu sais Kissmiss, de savoir que tu es de nouveau enceinte me donne un peu d'espoir, bientôt ce sera notre tour!!
Et bien sûr, je te donnerai des news!, comme toi reste connectée!
3
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 10:33
tu as un très bon raisonnement !
y n'a aucune raison que le troisième soleil n'arrive pas très vite...d'ici deux mois après la fausse couche..1 au mieux..3 au plus
biz
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
12 sept. 2009 à 21:06
bonsoir lili

ton taux correspondrait à une grossesse d'environ 13 jours.
sans avoir eu le retour de couche difficile de calculer ton ovulation et donc de dire si ton taux est normal ou déjà signe de fausse couche..
malheureusement c'est dur de te dire si tes pertes rosées sont un début de fausse couche ou non.. ça peut l'être
... saigne tu toujours ? beaucoup ?
1
Slt les filles Loulou Mag lili et mamounette comme promis je viens aux nouvelles redonnée de l'espoir a vous toutes,j'ai fait mon écho tout a l'heure et j'ai entendu la plus belle des mélodies...celle du cœur de mon ptit bébé c'est incroyable magiiiic!!!!
Je tiens VRAIMENT a redonner de l'espoir car j'avais l'impression que c'était mal parti a cause du manque de symptômes et depuis 8,10j je suis très fatiguée du lever je vous parle mm pas du soir j'ai des nausées la nuit(weah bizarre)les seins douloureux surtout quand je marche un peu vite ou la descente des escaliers,en gros des que ça secoue et je dévore tout ce qui traine...C'est venu Dun coup je suis aux anges!!!!

Le doc ma dit de prendre soin de moi ce que je vais faire
Je reste positif mais je fait gaffe je ne lai dit a personne car ma fc reste dans un ptit coin de ma tête!!!
Je vousembrasse les filles
1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > Kissmiss
30 sept. 2009 à 11:23
je suis très heureuse pour toi kissmiss !!
tu vois.. je t'avais dis de pas te faire de souci et que tout allait bien !!
^_^ !!
continue sur cette voie.....
pleins de bonheur à toi ma belle et à ton petit bout qui grandit !!
( tu sais combien il mesure ton bébé ?)
0
kissmiss
je suis trop contente pour toi c'est super!! tu dois être trop heureuse félicitations!! je te souhaite ke ça se passe super bien!!... et espère être à ta place bientot!! fais attention à toi et tiens nous au courant! a bientot
1
Merci Mag oui je suis contente mais j'ai passser une nuit affreuse avec des crampes destomac tt la nuit c'est pas terrible...mais c'est pour la bonne cause...
Je te souhaite un beau+++je et continuerai a vous donner des news bien évidemment on se lâche pas!!Bonne journée biz
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > Kissmiss
15 sept. 2009 à 09:05
FELICITATION kissmiss !!!
on est toutes très heureuses pour toi !!
prends bien soin de toi et donne nous des news..
biz
0
moi aussi c'est vrai ça me donne de l'espoir.......
1
Merci pour vos messages. Mme "je ne me prends pas la tête" essaye de faire comme si de rien n'était genre, rien à foutre des jours qui passent même si en réunion je décompte les jours sur mon cahier quand je me fais chier... :-) Gros calins, pourquoi se priver et le premier doc qui me dit que je dois attendre 1 cycle ou 2, je l'envoie bouler.!
Sinon, pour les présentations, j'ai 37 ans (aie!) et j'ai trois enfants. C'est mon petit dernier, mon 4e "sur le tard", que je veux faire. Parfois j'avais des doutes, je me disais que 4 gamins, ça faisait pas mal et que j'étais surement un peu folle mais cet été, au milieu des nausées du ventre gonflé, des tiraillements au ventre, je n'avais plus aucun doute. J'avais plein de projets. Là, c'est comme si les projets étaient en stand by. mais mis à part ça, je ne me prends pas du tout la tête..... :-)))
1
coucou, tous le monde
ça faisait un petit moment mais je n'avais pas trop le moral.
Voila des news :
le 11/09 enceinte à 50UI
le 14/09 : 142 UI
le 16/09 : 257 UI jusque là tout va bien
echo le 20 un petit sac de 2.5mm
le 21/09 pertes marrons et la badaboum en larmes toute la journée, ça y est c'est fini, toutes les autres fausses couches avaient commencée de la même façon.
Aujourd'hui encore pertes marrons et pds qui confirme la grossesse non évolutive, taux à 769 qui a peine triplée en 6 jours alors qu'il doit doubler toutes les 48h.
Voilà ma vie, jeudi pds de confirmation pour la baisse du taux et echo de controle mardi 29;
ça ne fera que la 5ème fausse couche, la vie s'acharne quand même, mais j'essaie de me dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie.
biz à toutes et courage
1
Bonsoir lili,je suis très triste pour toi je suis effondrée je ne me rappelle plus si tu as déjà eu une batterie dexamens suite a tt ses fc....Ce n'est vraiment pas normal car tu es très feconde mais ça ne tiens pas il y a forcément une explication,qq chose a faire!!!
Pour ma part je pense que c'est mal parti aussi j'ai fait un contrôle de beta vendredi qi avait plus que doubler et ma gygy ma conseillée de faire une écho pour me rassurée suite a ma fc tu parle on a rien vu rien entendu appart le sac.
Le doc me dit que gygy ma envoyé trop tôt d'où ma déception et qu'apparement je ne serais enceinte que de deux semaines....il était sceptique.... Trouvait le sac tout écraser tout bizarre.Je le sens mal j'essaie de ne pas craquer mais c'est dur!!!!Je refais une écho mardi29 C lourd
bonne soirée les filles et 1000000000000 bsx a lili
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
23 sept. 2009 à 09:49
LILI ET KISSMISS

bonjour à vous deux..je ne suis pas venue de plusieurs jours sur le forum et je viens juste de voir vos messages..
où en êtes vous toutes les deux ??
lili je reconnais que ton taux est vraiment bas !.. je te souhaite beaucoup de courage et pense bien à toi.. as tu d'autre nouvelle ?

kissmiss ton taux a doublé tu dis ? à combien était il et à combien est il monté donc ? quand tu as tu fais l'écho et de combien es tu sensé être enceinte ?

bisous a vous deux !
1
bebe1801 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 13
24 sept. 2009 à 08:50
salut, oui mes dernieres regles etait le 13/08 et je n'ai pas eu celle de septembre. mon taux d'avant etait de 36. ca fait mal de faire une fc. C'est la 1ere fois pour moi. et j'ai du mal a me faire a cette idee. mais bon je prefere maintenant que plus tard. A ma deuxieme grossesse, ma fille est née a 34 sa, avec difficulte respiratoire. Et le gynecologue m'a dit que j'avais un uterus trop mou. Et que si j'en voulais un 3eme, il me faudrait bcp de repos. avec possibilite de cerclage. Donc voila. gros bisou a tout le monde et merci mamounette75.
1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 16:06
mmouè...
ben les symptôme t'affoles pas trop tu sais que ça c'est super aléatoire..
après il voit un décalage d'une semaine par ce qu'il ne voit pas le bébé dans le sac ? ou par rapport à la taille du sac ?
1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
13 sept. 2009 à 18:04
bonsoir lili
oui fais ta prise de sang.. tu verras après mais j'espère que tout ira bien pour toi !
tiens nous au jus.
0
re bonsoir enfait je voulais savoire si c'est possible de tombe encainte aprèd une fausse couche me son avoire c'est règle avent car la j'attend j'ai toujour rien merci bon courage a touse
0
Bonjour les filles,

Ca fait du bien de lire vos messages. On se sent moins seule et ça donne de l'espoir, de l'énergie en tout cas. Alors mon histoire, dernières régles 24 juin. saignements, écho, oeuf clair fin août, expulsion naturelle du sac le 28. Les boules graves mais vous savez ce que je veux dire... en plus en 10 SA 4kg en plus, j'avais du mal à cacher. Heureusement, j'avais dit juste à quelques copines qui m'ont bien soutenu. là, j'attends. J'essaye de ne pas me prendre la tête mais j'y pense quand même, quand est-ce que je vais retomber enceinte. En plus, retour de petits saignements 1 semaine après l'arrêt des saignements. Je suis en plus en train de gonfler comme une baudruche. un signe? certainement pas; ce corps me rendra donc folle. Combien de temps pour le retour de couche pour vous?
0
moi fc le 27 aout (presque comme toi) et depuis rien!! je ne sais pas quand pour le retour de couche! je pensais avoir ovulation 14 jours aprés alor je surveille mais là je suis à J19 et rien du tou!! courbe plate test ovulation negatif bref ça me soule!! moi aussi je m'étais promis de ne pas me prendre la tete de me dire que j'ai le temps mais j'en ai tellement envi de ce bébé que voilà c plus fort que moi!! et je sais que ça n'arrange pas d'y penser bien au contraire!! alors attendre attendre attendre et voilà....de koi faire perdre le moral défois!! mais ça fait plaisir de parler à celles qui me comprennent!! moi je peux pas te renseigner plus mais je suis aussi curieuse de savoir quand retour de couches pour les autres? biz à toutes
0
Je suis très gênée j'ai été maladroite...du coup tu as vécu deux fc mais d'un cote c'est très encourageant tu as eu 3ptits loups!!!J'ai une amie qui a eu 37ans en juin et ça fait un ans quel voudrait bb mais elle a qq problème gynécologique mais elle est suivie elle saccroche!!!lâche pas l'affaire ça va arriver tu es très fertile!!!
0
Bonjour,
Merci à toutes, a fait du bien de vous lire.
Perso j'ai 37ans déjà 3 enfants et j'ai le sentiment d'etre un peu folle en voulant un quatrième. Je viens de faire une FC il y a 1 semaine. J'ai decide de reprendre la vie et les calins sans me prendre la tête... si je retombe enceinte vite on verra bien. mais j'espere ne pas revivre cette douleur.
bon courage à toute
A+
0
courage zaza! tu n'es pas seule. Parfois, ça parait super injuste et on se sent super seule mais tu sais, on ne l'est pas. Cela me fait du bien de voir qu'il y a d'autres personnes et qu'il y a de l'espoir aussi. Toujours pas de retour de couche de mon côté mais à plus 3 semaines c'est normal. En revanche, tiraillements d'un côté et grosse libido cette fin de semaine dernière: un signe? Je n'ose espérer et entre temps, j'en profite!
0
Salut les filles,

Je souhaite moi aussi vous apporter du soleil. Non, je ne suis pas enceinte mais j'ai le moral. Ma fausse couche de fin août est maintenant derrière moi, j'occulte le fait d'avoir été enceinte (bon d'accord, ça ce n'est pas positif) Mais. Après avoir eu un gros bas il y a deux semaines, ça va mieux. Je me suis reprise en main: je m'attaque au deux kilos pris avant d'être enceinte, aux 2/3 autres pris dans les premières semaines de grossesse et aux 2 derniers pris post FC (et oui, on dit que ça va mais on prend 2 kilos... faut bien compenser...). La balance est maintenant repartie dans l'autre sens et je me dis que ces semaines à attendre mon retour de couches ne sont pas si inutiles que ça, je peux faire mon régime sans culpabilité. Et puis, pour le moral, rentrer dans ses vêtements, ça fait du bien. J'étais plus capable de rien mettre. Bref, la loose totale. 4 semaines depuis la FC, toujours rien alors profitons en. Mais number 4 est toujours dans la tête...
Alors les filles, on garde le moral, on reste en santé, on est des filles canons, et ON VA Y ARRIVER!
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420 > zemorticia
26 sept. 2009 à 19:46
ZEMORTICIA

c'est bien !!!!!!!!!!!!!!
perds tes petits kilos en trop .. garde ton moral...
continue d'envoyer du soleil du coup tu en recevras pleinnnn

je t'en envoie aussi et fais nous bientôt un beau bébé !!

bises et bon week end !
1
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 08:09
bonjour bébé1801
si tu es redescendu à 10 , la fausse n'est pas discutable donc déjà tu m'en vois désolée pour toi !
ce qu'il savoir c'est à combien était ton taux à celle d'avant t'en souviens tu ? et tu dis que tes dernières règles sont du 13/08 ... mais tu les as eu le 13 aout et celle de septembre était en retard ? ou elles devaient arriver le 13/08 et ne sont pas arrivées
( je te demande ça pour te répondre pour l'écho)
biz a plus
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 09:01
d'accord.. donc en faite tu étais enceinte de 2 semaines on va dire.. avec effectivement un taux trop bas dès le départ.
il ne font pas d'écho car ça ne sert à rien... ils attendent de voir certainement si tout va "partir" tout seul..
et l'écho vendredi sera pour voir si tu n'as rien dans l'utérus , pas de douleur dans les trompes... etc..
si tu ne saignes pas et qu'il ne voit toujours rien à l'écho soit ( ce n'est QU UNE POSSIBILITé ) tu as un risque de grossesse extra utérine.. soit les pertes marron ont suffit et tout est déjà évacué..
s'ils voient quelque chose dans l'utérus il te donneront quelque chose pour le "vider"
tu comprends un peu mieux ?
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
24 sept. 2009 à 10:11
pas de souci bebe.....
tu saigne donc tu es en train d'évacuer ...
l'écho de demain te confirmera juste que tu sa bien tout évacuer.. c'est important..
je te souhaite bon courage !
du soleil et un gros bisou pour toi !
0
Slt mamounette je tai répondu hier mais je ne vois rien...bref je te disais que lundi 14 mon taux était de301ui puis le vendredi donc 4j après il est monter a 1980
je vais donc faire une écho et le doc me dit que je suis enceinte que de deux semaines et qu'on ne voit rien appart le sac!!!!
Je trouve mon taux élever que pour deux semaines???J'ai bien peur de refaire une fausse couche c'est trop bizarre.J'ai une nouvelle écho mardi29 mais c'est horrible je suis déprimée je ne peux me sentir autrement...
Je n'arrive pas a voir mes amis je suis pas d'humeur je suis trop triste.Mon homme me dit que ce n'est pas perdu c'est sur il est triste de me voir comme ça mais d'être enceinte deux fois et deux fois a L'Echo on voit dit"on voit rien" c'est dévastateur
0
En plus si tu dit vrai je devrai être ds ma 4e voir 5 e semaine et a ce stade de ne pas entendre le cœur c'est perdu d'avance.Je sais que tu n'es pas doc mais je suis du même avis que toi
Merci mamounette(j'ai l'impression de parler a ma mère je lai toujours appellee comme ça lol!!!)
0