Grossesse possible 13 jours après curetage? [Fermé]

- - Dernière réponse :  Chanelle - 16 janv. 2018 à 17:44
Bonjour,

j'ai à nouveau des symptômes de grossesse depuis 72H, alors que j'ai subi un curetage le 21 mai dernier ( le coeur s'est arrêté à 7 SG). je suis un peu surprise de pouvoir être retombée enceinte aussi vite, mais une prise de sang ce matin indiquait un taux de HCG de 106, alors que mon curetage date de 13 jours seulement.
Puis-je être à nouveau enceinte? sachant que j'ai déjà des enfants, et que je sais ce que sont des nausées, malheureusement, et que, contrairement à ce que pensait la gynéco hier, ce ne sont pas des nausées imaginaires.
Y a-t-il plus de risques de FC si peu de temps après le curetage?
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
125
Merci
bonjour, moi j'ai eu un curetage le 14-05-2008 et je viens de faire un test de grossesse il y a 5 minute et il est positif...ca fait 6 semaines que mon curetage a eu lieu et je n,ai jamais eu de retour des couches!

Dire « Merci » 125

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 14719 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour Audrey, je voulais te demander si tu avais des symptomes quand tu as su que ton test etait de nouveau positif et si oui lesquels? Moi aussi, j'ai eu 1 curetage le 20.08 pour grossesse arret et il y a 1 semaine donc 3 semaines apres, mon taux etait à 212 ui,moi, je pense à 1 reste d'hormone, c'est ce que pense mon gygy mais mon medecin me dit que c'est trop élevé pourtant, je n'ai aucun symptomes sauf douleur du bas- ventre mais ça c'est normal car mon gygy m'a dit que j'avais 2 corps jaunes donc 2 ovulations, je ne sais plus quoi penser, ta reponse pourras peut-etre m'aider.Merci
Bonjour Audrey, je voulais te demander si tu avais des symptomes quand tu as su que ton test etait de nouveau positif et si oui lesquels? Moi aussi, j'ai eu 1 curetage le 20.08 pour grossesse arret et il y a 1 semaine donc 3 semaines apres, mon taux etait à 212 ui,moi, je pense à 1 reste d'hormone, c'est ce que pense mon gygy mais mon medecin me dit que c'est trop élevé pourtant, je n'ai aucun symptomes sauf douleur du bas- ventre mais ça c'est normal car mon gygy m'a dit que j'avais 2 corps jaunes donc 2 ovulations, je ne sais plus quoi penser, ta reponse pourras peut-etre m'aider.Merci
> stella74 -
salte,
cette fois ci je n'avais pas de symptome de grossesse et c'est pour ca que quand jai vu que le test était positif j'ai vraiment été sur le choc. . 2 semaine après mon curetage, javais fait un test de grossesse pour voir s'il me restais des hormones de grossesse et non, il était négatif, donc quand lautre d,après était positif je savais que c'était vrai...et oui, sans le retour des couches. je sus maintenant à 17 semaines de grossesse et tout va bien!!!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2008
10
Merci
Juste une derniere chose cela fait 1 semaine ke j'ai fait une fc je peu avoir des rapports de suite donc si j'ai bien compris pas besoin d attendre la fin de mé saignements.

Merci de m apporté une réponse ca serait cool.

Bisou à tte et bon courage
Publi-information
7
Merci
moi personnellemnt je n'attendrais pas à ta place, moi j'ai pas attendu et jai pas écouter les gens qui me disait d,attendre et je sui tomber enceinte après mon curetage: exactement 19 jours après. je sui maintenant à 20 semaines de grossesse et tout va pour le mieux...je me suis écouter et j,en suis bien heureuse car moi c'est mon rêve d'être maman et la vie est trop courte pour attendre...fais confiance à ton corps.
6
Merci
salut les filles!
moi pour ma part j'ai fait une fausse couche a quelques semaines de grossesse en avril tout c'est evacue en une semaine et a ma grande surprise je suis re-tombee enceinte deux semaines apres, mes resultat de sang montrait des deux semines apres la fausse couche que j'etait re-enceinte!! et aujourd'hui je suis a 14 semaines et tout va pour le mieux!!

bonne chance
Salut les filles,

Malheureusement, les symptômes de grossesse 13 jours après le curetage se sont arrêtés le lendemain de la prise de sang, qui était encore positive. Même si la gynéco est sûre que cela ne pouvait pas être possible, moi je suis sûre de mes symptômes… mais bon, de toute façon, ça n’a pas tenu. Ensuite le retour de couches a eu lieu le 20 juin.
Au début du mois d’août, je pense être retombée enceinte, mais j’ai fait un trop gros effort physique (soulever et tenir au plafond des plaques de plâtre, je ne sais pas si l’une d’entre vous a déjà essayé, mais c’est horriblement lourd et difficile d’avoir les mains levées au plafond ; bref, je l’ai senti que je forçais trop, sur le moment), et paf, le lendemain saignements pendant une semaine…
Depuis, une semaine, j’ai à nouveau des nausées, et je pense que c’est enfin la bonne, mais je n’ose pas faire de test, de peur d’être à nouveau déçue par le résultat !!! Surtout que depuis la curetage, j’en suis à nouveau à des cycles d’environ 24/25 jours seulement; ce qui fait que j’arrive aujourd’hui ou demain à la date présumée des règles, mais avec des cycles courts, cela ne doit pas correspondre à 14 jours depuis l’ovulation : assez mathématiques tout ça !!!
Dès que je fais un test, je vous tiens au courant.

Félicitations à celles qui sont retombées enceintes aussi vite, et que la grossesse se passe bien ; et bon courage pour les autres…
3
Merci
nini, moi à ta place, je laisserais faire la pilule et j'essayerais aveant le retour des couches: s'il saccroche, c'est que le moment est bon. mon gygy me la confirmé et c'est le meilleur au québec. mon curetage a été fais le 14-05-08. je suis maintenant enceinte de 8 semaines mardi prochain. je suis tellemt heureuse. je revois mon gygy le 30-07-08 pour entendre le coeur. comment on fait pour s'échanger notre adresse courriel?
3
Merci
coucou oi aussi j'ai eu une fausse couche debut mai et je vien d'apprendre que j'etais encore enceinte de 6 semaines! donc j'ai pas eu de retour de couche rien.... tout est possible....on est juste tres fertile si ca arrive.
c'est vraiment trop cool ça! félicitation!...il parrait qu'on est vraiment fertile après un curetage...on est la preuve!
je me demande même si c,est possible de faire 2 ovules vu qu'on est tellemnt fertile et du coup même avoir des faux jumeaux. j'ai essayer de trouver réponse à cette question sur Internet mais j,ai rien trouvé ;(.
> audrey -
Bonjour Audrey, peut- tu me dire au bout de combien de temps tu as ressentie les symptomes quand tu as su que tu étais de nouveau enceinte et je vais te dire aussi que oui c'est possible d'ovuler 2 fois apres 1 curetage car c'est mon cas, le gygy a vu 2 corps jaune par contre je ne sais si je suis enceinte, mon taux hcg 212ui 3 semaines apres curetage donc je ne sais pas, je vais refaire 1 controle.
> audrey -
Bonjour Audrey, peut- tu me dire au bout de combien de temps tu as ressentie les symptomes quand tu as su que tu étais de nouveau enceinte et je vais te dire aussi que oui c'est possible d'ovuler 2 fois apres 1 curetage car c'est mon cas, le gygy a vu 2 corps jaune par contre je ne sais si je suis enceinte, mon taux hcg 212ui 3 semaines apres curetage donc je ne sais pas, je vais refaire 1 controle.
2
Merci
bonjour les filles
j'ai fait un avortement pare aspiration le 02/09/08 et cela apres une grossesse arrétée à 7 semaines.
j'ai apris la nouvelle à 9 semaines est ca ete tres tres dur. j'ai du souffrir apres car sucpition d'une grossesse molaire.
15 jours de souffrance jusqu'à ce qu 'au retour de mon gygy qui ete en conge.
j'ai tres envie de retomber enceinte, on a recommencer les essais moi et mon mari.
jai un peu q ca ne marche pas car il parait qu'il faut attendre au moins de cycle et moi je suis impatiente.que faire
aider moi.
2
Merci
SALUT LES FILLES

tous ces messages que je viens de lire me réconforte le coeur, car moi j'ai subi une aspiration le 14/09/2008 pour grossesse arretée à 8semaines et 02 jours, cela à été très dure pour moi j'explique : MON AMI AVAIT DES DOUTES d'une possible grossesse mlais comme cela fait déja un moment que j'espérais je ne l'écoutais pas je me suis décidé à aller voir mon gygy et le 05/09 j'apprenais efectivemnt ma grossesse on avait prévu un voyage pour un départ le 08/09 chose qu'on a fait mais faut dire que la route était hyper mauvaise et le taxi roulait vite et mal je partais dans tous les sens , arrivé à l'hôtel le soir j'ai eu des petites petes marrons , j'ai pas voulu inquieter mon copain mais le lendemain je saignais à notre retour j'ai appris le12/09 l'arrêt de ma grossesse du je pense à ce voyage, mais bon on A préféré mettre sur la fatalité et que cela pouvait arriver vu que j'étais sous traitement pour maigrir mais voilà que depuis deux semaine j'ai les mêmes syptomes très fatigué et des nausées qui se concrétisent souvent avec ce gout amer dans la bouche mais j'ai un peu peur d'aller voir mon gygy même si à la visite de controle du 30/09 tout allait bien et "tout avait repris sa place" à ces dires je n'ai toujours pas eu mon retour de couche je ne sais si c'est normal mais on préfère attendre jusqu'à la fin du mois pour une visite chez le gygy

qu'en pensez vous et merci d'avance de toutes vos réponses
Pourquoi ne fais-tu pas un test de grossesse à la maison? c,est plus simple que de se poser des question sur une possibilité de grossesse non? tu aurais réponse dans les 10 prochaines minutes le temps d,aller t,en acheter un.
en passant tout le monde...c'est une petite fille que je vais avoir je suis à 22 semaine!
> audrey -
toutes mes félicitations audrey une petite fille!!! as tu déjà des enfants, moi ou i j'en ai deux(le choix du roi comme ondit;) ) j'espere que tout se passe bien pour toi, a ce jour je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, j'ai des douleurs comme si les regles allaient arriver (surtout le soir) mais rien ne vient, j'ai mal aux seins( d'ailleurs la semaine derniere j'ai eu une montée de lait apres l'arret de bromokin) m'enfin on verra bien la semaine prochaine j'ai rdv chez mon gygy, j'en saurai peut etre un peu plus sur les causes de l'arret cardiaque de ma zélie,et surtout je lui poserai la question sur une eventuelle grossesse des maintenant ou alors faut il attendre qq temps, car psychologiquement je n'arrive pas a me resoudre a reprendre la pilule, nous ne faisons pas spécialement attention avec mon chéri mais on verra bien!! C'est bizarre, mais je pense ne pas etre enceinte, mais j'ai comme le pressentiment de l'etre limite persuadée, je ne sais pas a quoi c eparadoxe est du mais c'est usant car ça en est mimite une obsession

encore unef ois toutes mes felicitations audrey profites bien de ta grossesse tu en a bien besoin!!!
bises
> olive59 -
oui c'est mon premier bébé malgré que j'ai eu un avortement à 18 ans et une fausse couche à 24 ans (il y a 6 mois). la chambre est faite depuis la deuxième grossesse.
quand j'ai fait ma fausse couche à 12 semaines, ca été l,enfer..je pensais en mourir et c'est pour ca que j'ai pas attendu avant de réessayer. j'imagine que ce que tu vie doit être 10 fois plus pire puisque tu as eu le temps de la sentir bouger et de connaitre le sexe et tout...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
1
Merci
Coucou les filles voila j'ai fait une fc a 6semaines sans curtages
mon gygy m as donner la pillule d un mois mais combien de temps apres pourrais je retomber enceinte et puis je l arrete en route pour recommencer car j'ai eu des rapport non protege pus je retomber enceinte meme avec cette pillule ???
Merci de vos reponse
1
Merci
moi j,ai la certitude que je suis vraiment retombé enceinte car j,avais prévu le coup: 4 semaines après le curetage j'avais fais un test pour savoir s'il me restais des hormones de grossesse et plus rien il était vraiment négatif ensuite le 24-06-08 j,ai refais un test car j,avais mal aux seins depuis 2 jours...je ne m'attendais pas à ce qu.il soit positif mais paf! il étais vraiment positif. depuis, j,en fait une par semaine et ils sont toujours positif. j'ai vu mon gygy vendredi il y a une semaine et il m'a confirmé que je semblais bien être enceinte. je le revois le 30-07-08 pour entendre le coeur. ici au québec les médecin ne nous fait pas faire d'écho avant la 20ième semaine, ca c'est dommage par contre. je suis vraiment positive pour cette nouvelle grossesse.
1
Merci
Bonjour,
De mon côté le 17 septembre j'ai commencé à avoir des saignements, je suis allée aux urgences et là ils m'ont annoncé que le coeur de mon bébé avez fini de battre après 10 SA. C'est le moment le plus affreux de ma vie. Une semaine plus tard j'ai subi un curetage. J'ai dans l'espoir de retomber enceinte rapidement mais j'ai peur de la FC. Y a t il plus de risques suite à une première Fc ? Merci
1
Merci
salut audey,
tu as peut etre raison je m'en acheterais un demain, mais comment être sur, il y t'il pas trace de la dernière grossesse, on dit que le taux prend 5 semaines à revenir normal, je sais plus on se tien au courant bisou
> saguy -
comment tu fais pour attendre au soir??? moi j'irais sur l'heure di midi ou je demanderais à quelqu'un de venir men posrter un au boulot...oui je sais je sui du genre à tout vouloir savoir le plus vite possible et moi le mot que je déteste le plus est: attendre. s'il est positif ca va te faire du bien et s,il est négatif, tu vas au moins le savoir.
> audrey -
coucou audrey

petites nouvelles avant de pouvoir enfin sortir acheter ce fameux, ce matin aux environs de 04h30 j'ai eu d'énorme douleurs au ventre qui m'a réveiller ensuite une heure j'ai été faire pipi il y avait une petite trace de sang, je me suis dit ca y est le fameux rdc mais depuis cematin et il est maintenant midi j'ai trsèb mal au bas du ventre par pic de douleurs mais plus uen trace de sang est-ce normal je sais plus quoi faire???? j'attends de tes nouvelles merci audrey au fait égoiste que je suis je ne t'ai apd demandé si sa allait bien ta petite fille pousse normalement
> saguy -
oui ma petite va bien! pour ta trace de sang, ca ma fait la même chose...j'était enceinte!!! c'était seulemnt une règle anniversaire qu'on appelle (petit spotting à la date prévu des règle pendant grossesse) alors je pense que c'est un indice de grossesse... reviens moi vite avec la réponse finale de ton test. s'il est négatif, ne te décourage pas c'était peut-être aussi un indice que ton corps se remet et que tes règle vont revenir bientôt et à partir de cette journée tu poura compter les jours pour ton ovulation (environ 14 pour la moyenne des femmes)
> audrey -
coucou audrey

les douleurs devaient insuportabel donc j'ai été voir gygy, il n'a rien vu et trouve anormal que je n'ai pas encore mes règles mais il a quand même prescrit pds j'ai les résultats ce soir et je te tiens au courant
> audrey -
coucou audrey,

grande déception pour mon ami et moi qui a essayé de me remonter le moral en me disant qu'il est eput etre préférable d'attendre le rdc au moins en sait ou en va tout cela pour te dire que la pds est - mais bon je perds pas espoir et cela permettra au moins à mon corp de se reprendre pour accueillir une nouvelle grossesse qui je l'espère arrivera très vite
Merci pour ton soutien et bise en reste en contact
1
Merci
ok minou je te tien au courant je vai attendre encore jusqua samedi et si jai tj rien je ferai un teste que jiré chercher en pharmacie boone soirée bonne nuit a bientot
salut laperle,

je souhaite q ca sera positif pour toi , er q ton test indiquera+++++++++++

moi je n'ai pas encore eu de retard, mais comme j'étais si impatiente j'ai fait un test hier soir qui s'est revelé ----, mais comme la date de rrr est prevu pour le 28/10 donc je ne sais pas si c'est deprimant ou pas.
pour me remonter le moral je me dis q j'ai des ovulations tardives car lors de ma 1ere fc j'ai ovulé tardivement.
je desire tant avoir un autre bb .
0
Merci
salut!

j'ai fais moi aussi un curetage apres 12sa il y a 3memaines maintenant, je ressent moi aussi des choses; mal en bas du ventre ca tire et ca pique les seins gonflle, fatigue...le gygy m'a di de ne pas faire de test maintenant car je suis positif jusqu'a mes prochaine regle a cause de la fc, donc on doit patienté, bon courrage!
0
Merci
et ben ce sera la surprise! pourvu que tout ce passe bien cette fois ci! j'ai mal au dos depuis ca matin j'espere que c'est pas grave
`quand tu as fait ta dernière fausse couche est-ce que tu avais mal dos? moi oui: j'ai eu mal pendant les 5 dernière semaines avant le commencement des seingnement. à l'écho il ont constaté que ca fesait 5 semaines que le bb était mort. mes maux de dos se situaient dans le bas du dos et s'était pire quand jétais couché sur le dos et que j,essayais de me relever. toi ils sont comment tes maux de dos? je sais que c'est un signe de fausse couche mais ca peut être normal aussi. moi je paranoye un peu car j,ai moins mal aux seins que la dernière grossesse qui a fini en fausse couche, mais en revange, j'ai plus de nausées.
0
Merci
bonjour ma copine a fait une fc puis elle est retombee enceinte tout de suite apres aujourd hui ont a etait faire une eco il avait 10 semaine mais le coeur - pas de saignement de fc il faudra faire surement un curtage c'est notre souhait le plus cher mais j avoue que mois je suis depite ca ne marche pas j'ai peur pour la prochaine est aussi pour notre couple qui en prend un coup a chaque fois
0
Merci
bonjour,
ma grossesse s'est arreté il y a 15 jours(enfin j'ai accouché d'une petite zélie n'est sans vie a 22sa) je n'ai qu'une envie c'est d'etre a nouveau enceinte, pour celle qui sont enceinte apres leur curetage, aviez vous encore des saignements au moment ou vous etes tombée enceinte, moi j'ai qq spottings, mais pas encore de retour de couche, voilà je vous souhaite une bonne grossesse,
merci d'avanc epour les réponses
J'ai eu un peu de spoting le jour prévu de mes règles, mais c'est tout...ç'est fréquent que les femmes saignent un peu le jour prévu de leur règle en début de grossesse. jeudi je vais connaître le sexe de mon bébé. je suis à 21 semaines. je suis dédolée pour ta petite fille, soit forte. la prochaine fois sera la bonne!
Salut les filles,

Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui souhaitent retomber enceinte après curetage et autres… en particulier, pour toi olive59, car on comprend toutes à quel point cela doit être difficile à un stade si avancé. Mais sans doute y avait-il un réel problème pour ta petite Zélie ; c’est en tout cas ce que nous dit le corps médical, pour soi-disant nous rassurer… mais, dans mon cas, au mois de mai, les résultats du curetage n’ont rien décelé de particulier chez ce petit embryon dont le cœur s’est arrêté de battre autour de la 7ème SA, si ce n’est que c’était une période de très grand stress et fatigue professionnelle, et je sentais bien que je n’arrivais pas à tout assumer.

Mais il ne faut pas désespérer, jamais, après la FC de mai (ma 3ème, sachant que j’en ai déjà fait 2 pour avoir mes 3 premiers enfants), je suis enceinte de 10SA et vais voir tout à l’heure mon gynéco, d’où toujours cette angoisse que tout aille bien à chaque visite tant que le premier trimestre n’est pas passé ; mais je pense ne pas être la seule à réagir comme ça…

La meilleure recette après ces FC pour retomber enceinte, même si elle reste très difficile à mettre en pratique, c’est de se lancer dans quelque chose qui nous occupe complètement l’esprit : pour moi, cet été, cela a été avec les enfants de passer plus d’un mois à faire plein de gros travaux dans une très vieille maison ; mon mari me rejoignait tous les week-ends et, hop, bingo cela a suffi pour fonctionner, car je n’avais pas le temps de penser, ni d’écrire sur internet d’ailleurs, car il n’y a pour le moment, là-bas, même pas le téléphone !!

Donc toujours au moment où on ne s’y attend plus, ou pas déjà, quand ça suit tout de suite la FC…
Donne-nous vite de tes nouvelles, Audrey, après ta visite ; beaucoup de courage pour olive59… et pour toutes les autres !!!
0
Merci
bonjour a toutes,
moi pour ma part j'espere toujours tomber enceinte ce mois ci, comme je l'ai deja dis j'ai repris les essais, j'ai des rapports non proteger apres une prise de pillule de 21 js.
je l'espere vraiment et je pris dieu pour q ça aboutisse. ma 1ere fc etait spontanée et cela était trop dur pour moi.
le 20/07/08 j'ai fait un test qui s'est revele positif, on etait aux anges moi et mon mari.mais la suite etait terrible je suis passee d'un egrossesse arrétée à une grossesse molaire, une periode terrible jusqu'à ce q je revois mon gygy qui ete en congé, donc curtage le 02/09/08.
je veux tellement retomber enceinte que cela me fait peur.
c'est quoi une grossesse molaire????
> audrey -
bonjour,
merci pour vos reponses qui me vont droit au coeur, parler a des personnes qui on t vecu la meme chose que nous apaise, car dans certaine de nos reactions on se demande si nous sommes "normales".
Si la nature a décidé de me reprendre ma zélie, je sais(ou je me dit) que ce n'est pas sans raison, avec mon mari nous avons analysé la situation et nous en sommes venus a cette conclusion, meme si c'est difficile de se l'avouer,
j'espere tellement etre enceinte a nouveau, mais en meme temps plein de sentiments se bousculent dans ma tete, je sais, je le sens, je suis prete a accueillir un nouvel enfant, je pense que j'en ai besoin, mais je m'en veux d'avoir cette réaction, tout se bouscule dans ma tete
merci pour vos messages

audrey il me semble qu'une grossesse molaire, est une grossesse ou un sac gestationnel est present mais pas d'embryon a l'interieur
> audrey -
une grossesse molaire veut dire qu'on a une mole hydatiforme.La môle hydatiforme est une tumeur qui se développe lors d'une grossesse .
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
3
0
Merci
bon courage saguy jespere que tu est enceinte car moi j'en est marre j'attend toujour mon retoure de couche depuis mon curtage le 21 aout
0
Merci
merci tiffy27

moi aussi j'espère une grossesse mais j'essaie de ne pas y penser pour ne pas être trop déçue mais bon on verra bien je vous tiens au courant