Nouvelle grossesse après fausse couche

[Fermé]
Signaler
-
 lydie -
Bonjour!

Je parcours ce forum pour essayer de trouver un cas similaire au mien.

J'ai fait une fausse couche avec médicament le 19 juillet à 7 SG. Je suis à nouveau enceinte sans retour de couche.

Le 25 août, je suis allée faire une écho de contrôle pour voir si tout était évacué. Le gygy a constaté que mon endomètre était épais et m'a dit que ça pouvait compromettre une grossesse, je devais donc attendre mon retour de couche, refaire une écho pour voir si l'endomètre était redevenu normal sinon curetage. Il m'a prescrit une prise de sang pour voir si mon taux était à 0.

Pourtant, dès la semaine suivante je me suis sentie enceinte, j'ai fait un test urinaire positif mais pensant à des restes et redoutant la suite j'ai reculé la prise de sang. Je l'ai faite le 24/09 et le taux s'éleve à 121 379. Je trouve ce taux énorme. Le biologiste m'a dit que c'était une grossesse avancée peut être 5 semaines depuis la conception.

Aujourd'hui, je me fais pleins de noeuds au cerveau car j'ai peur de vivre encore une fausse couche, je n'ai rendez-vous chez le gygy que le 22/10. Je ne sais même pas quand ce petit a été conçu, j'ai bien les dates des câlinous (11 et 22/08 entre autres) et puis les paroles du gygy me hantent et pourquoi il n'a rien vu sur l'écho puisque j'étais déjà enceinte!...

J'attends vos avis avec impatience...

16 réponses

Je souhaite à toutes celles qui ont vécu une fausse couche un énorme courage et surtout de ne pas perdre espoir! Je suis retombée enceinte 3 semaines après et Mininous veille sur nous!
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
6
ce que tu a ecrit m'a beaucoup soulagé; les médecins m'ont dit d'attendre environ 3 mois avant de remettre ca mais j'ai pas le courage d'attendre. j'ai une autre echo de controle le 1er avril et j'ai vraimant envie qu'on reéssaye si tout est bon
merci de donner ce soutien ca fait plaisir quand ca vient de personne qui ont subit la meme chose surtout qu'il y a beaucoup de femmes enceintes en ville donc un peu dur a voir moralement je trouve mais bon c'est la vie
merci pour tes commentaires on ne perdra pas espoir grace a toi. c'était ta premiere grossesse aussi?
Merci pour vos réponses!

Depuis le 1ier octobre il s'en est passé des choses!

Comme je m'inquiétais un peu trop, j'ai filé chez mon généraliste. Je pensais qu'il allait me dire d'attendre la visite chez le gynéco la semaine suivante. Non, il a été très à l'écoute et a senti mon inquiétude. Comme on ne connaissait pas la date de conception il m'a prescrit une écho de datation. L'écho a montré que j'étais enceinte de 11semaines 1/2 déjà!!! Vous imaginez mon énorme soulagement! Bébé s'était donc installé le 12 août! J'ai zappé le premier trimestre...
Le gynéco m'a dit qu'il ne pouvait rien voir fin août car son appareil n'était pas assez perfectionné et avec 15 jours on ne pouvait rien voir!

Bébé arrive début mai!
moi je vien d apprendre que j'ai fait une fausse couche et j espere en avoir un autre bientot car je suis mal dans ma peau
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
33
moi aussi j'ai fait une fausse couche très tot a peu 4 semaine de grossesse c'étai en janvier ya 3 ans et comme je nes pas u de curtage juste un médoc pour des contraction et bien j'ai attendu 1 cycle et je suis tomber enceinte au mois de mars suivant et tout c'est bien passé c très dur de vivre sa mais bon avec le temp je me dit que si ce bébé b'est pas rester c'est que sans doute il y avait 1 problème;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
>
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

bonjour,

C'est bon j'ai réussi à lui envoyer MP, j'ai refait une inscription

@+
> SHANA 5451
probleme je n'y arrive p
> vanille
il ne faut pas forcement ecouter les medecin sur les cycle celane veut rien dire du tout tu peut tmber enceinte tout suite comme dans 2 mois par exemple mais vanille ne t'inquiete pas ca va venir moi ca fait longtemps que je n'ecoute plu les medecin par rapport a ca
merci de ton message ca m'aide dans cete epreuve. Je suis d'accord sur le fait qu'il avait certainement un probleme, mais j'arrive pas a le digéré car j'ai eu un enfant y a 4 ans avec mon 1 mari (défunt) qui s'est bien passer mon fils a 4 ans mais je trouve cela injuste qu'avec mon second époux je n'arrive pas a lui donner un bébé qu'on désirait tant , je me dis que c'est la vie et que je recommencerais mais quand les medecins me dises d'attendre 2 cycles q'uen penses tu merci
merci de ton message ca m'aide dans cete epreuve. Je suis d'accord sur le fait qu'il avait certainement un probleme, mais j'arrive pas a le digéré car j'ai eu un enfant y a 4 ans avec mon 1 mari (défunt) qui s'est bien passer mon fils a 4 ans mais je trouve cela injuste qu'avec mon second époux je n'arrive pas a lui donner un bébé qu'on désirait tant , je me dis que c'est la vie et que je recommencerais mais quand les medecins me dises d'attendre 2 cycles q'uen penses tu merci
bonjour a tous j'ai fait une fausse couche au bout de 10 semaines,15 jour avant j'avais deja perdu du sang on ma repondu que ce n'etai pas grve que c'etait mon col qui saigné peut etre a cause d'un rapport sex et quinze jour apres je fais une fausse couche je me demande si il n'auré pas du me maitre plus au repos je ve réessayer mais on me conseille d'attendre 2 a3 mois je trouve sa long mais j'ai peur qu'il marrive la mm chose pensez vous vous que le srtess et la fatigue y contribu
salut lodi je te rép t c une fausse couche c'est naturrel j'en ai fait une le 15 fevrier on me dit que c'est une fausse couche pas normal en plus je le voulai tellement je vien de me marier c'etait le sac qui c'est aplatie donc le placenta dons plus d'embryon j'avais des rapports et je trévailler donc pas de repos je me suis dit aussi que c'estais peut être du a sa mais non car c'est tous naturelle apré sa j'ai fait un curetage en urgence le 23 fevrier c'est vrai sa fait mal mai c la vie dons garde le moral et se reprendre et comme me la dit mon généco vau mieu attendre 2 mois maxi déja pour le moral et de pas trop i pensé les hormone joue aussi je te dit yen a plein dans ton cazs et c bien dans parlé moi aussi j'etai pas bien pui je me sui repri et tu sera maman comme nous qui le souhaiterons biz a toute
bonjour moi j'ai fait une fausse couche le 6 février a trois moi de grossesse e la gynecos ma dit que le coeur du bébé c'etait arréte depuis deux semaine un peu prés .pourtant je ne pas u de douleur ni de saignement .j'ai fait une écographies pour vérifier que tout aller bien y a pas longtemps e la gynecos ma dit qu'il y avait pas de souci me se que je ne comprend pas c quelle veux me revoir que dans six moi suigeu obliger d'attendre six moi pour reffaire un bebe ???? jaten vos reponse avec impatience .bisou et merci d'avance
> SHANA 5451
coucou ca va
> SHANA 5451
j'arrive pas a acceder au message privé peux tu m'aider merci
> SHANA 5451
cc shana
je vouler te dire que moi ossi je sui dsl pour toi . et je vouler te remercier pour ton message car cela ma fait tre plaisir de plus sa remonte un peu le moral d'etre soutenu par des personne qui on vecu la meme chose e qui forcement comprenne se que je ressen . je te remerci bocoup pour te conseille . bon courage bisou
> cokcine
Bonjour cokcine,

Tu n'as pas à me remercier, c'est tout à fait normal, oui je te comprend et te soutiens énormément.

C'est pas facile de vivre cela, mais il faut être forte, allez de l'avant et tu verras, dans quelques temps tu nous fera un magnifique boutchou et ta grossesse se passera bien car tu feras attention à ne pas stresser et à vivre pleinement ta grossesse, ne t'inquiète pas, cette fois, ce sera la bonne.

Surtout prends soins de toi, et meme si c'est dur de ne pas y penser "car tu y penseras de toute façon", essaie de repartir sur de bonnes bases et dis toi que il n'y a pas de raison que cela recommence.

Courage et sois forte, vas de l'avant, reprends des forces, et tu nous annonceras une excellente nouvelle.

C'est dur mais tu y arriveras, prends soins de toi et à bientot

gbisous
> shana5451
bonjour shana
oui tu a raison se ne pas facile de vivre sa le pire je croi que ses de ne pas pouvoir savoir se qui a provoque la fausse couche tu ses jaure prefere savoir se qui naller pas sa aure ete plu simple je pence me bon tu a raison il faut que j'essai de pencer a autre chose et reussir a remonter la pente . en tou ca je te remercie d'etre la pour moi et surtou toi ossi pren soin de toi jte souhaite bon courage
gro bisou et merci encore
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
29
Bonjour
en effet vous pouvez refaire une pds et verifier si il augmente
je vous conseil d'appeler votre gygy de lui expliquer vos doute, c'est un médecin il doit et sera vous rassurer, si vous etes enceinte il ne faut pas vous stresser plus surtout que vous avez fais une fc récemment, il faut prendre soin de vous et du ptit bout qui est probablement en vous
bon courage
bonjour,
vous pouvez toujours refaire une prise de sang dans la semaine (sans ordonnance) pour savoir si le taux a augmenté ou a chuté. s'il augmente c'est qu'il y a bien une nouvelle grossesse.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
6
lors de mapremiere echo des 3 mois on s'est rendu compte que mon embryon était mort depuis 6 semaine dans mon ventre. je me suis posé beaucoup de questrion et j'ai demandé et gygy de la clinique pourquoi j'avais toujours envie de vomir, des nausées tous les jours et toujours mal aux seins si longtemps a^rès il m'a expliqué que c'était a cause des hormones et que meme si je n'avais plus rien mon taux de beta hcg et s'il me refaisait faire pipi sur un test se serait positif parce qu'ils ne baisse pas très vite donc mieux vaut consulter ou aller aux urgences faire une echo de controle que rester attendre et se prendre la tete ;)
bises a bientot
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
33
si c'est le médecin qui te le dit mais il me semble que tu na pas u de curtage donc moi mon gyneco m'avait di ke je n'avai pas besoin d'attendre enfin si 1 cycle j'ai 2 filles ma 1ère est venu tout de suite et la 2 ème celle ou j'ai fait la fausse couche a mis 6 mois avant de marcher tout sa pour faire une fausse couche je comprend vraiment ton envie de rééssayer dessuite j'était pareil sa me rendait malade
bonsoir a toutes c'est vrai epreuve très difficile en plus je vois que pour chacune d'entre nous c'est sur des grossesse très désirée et souvent la premiere. ce qu'il m'a fait le plus de mal moralement quand on m'a annoncé la mienne c'edst que je me suis dit que nous on le voulait vraiment beaucoup et que ca n'a pas marché alors qu'il y en a qui tombe enceinte et qui avorte mais bon chacun notre choix? je lisais qu'une d'entre vous voulait reprendre la pillule pour deux mois. mon médécin me l'a déconseillée pour deux trois mois en disant que ca ne vallait pas le coup qu'il valait mieux les preservatifs. HORMONES??? elle a finit par me rassurer en me disant que si j'avais eu ce debut de grossesse c'est que au moins aucun de nous deux n'était pas stérible donc on ne lache pas le steack on se remonte le moral et on relanche la machine quand on se sent prets!!!!! ;)
courage et a la prochaine
> bzhulysse
je te repond car ce n'est pas une décision de ma part mais de mon gynéco et de mon medecin traitant , je pense que cela ai plus raisonnable pour une futur grossesse san probleme courage
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
1
Bonjour à toutes,

Vous allez bien??? comme je vous le disais hier j'ai appelé mon gygy, et elle m'a dit que mes saignements étaient normal, elle m'a dit que c'est du sang qui reste dans l'utérus et qui s'évacue.
Par contre vous allez dire que je suis bete mais je n'ai pas osé lui demander si je pouvais avoir des rapports avec mon fiancé meme si je saigne toujours!!! à votre avis, il faut attendre que je ne saigne plus sachant que les saignements peuvent durer 1 mois.
Pour rép à ta question Pipotine non je n'ai pas eu de curtage, j'ai juste pris du méthergin pdt 3 jours.
Comme tu dis BZHULYSSE, il y en a qui on de la chance de tomber enceinte et qui avorte ou font tout pour perdre le ti bou, je n'ai rien contre ces personnes, je ne les jugent pas mais nous on veut tellement etre enceinte et mettre au monde un magnifique bébé, et qu'en on nous dit c'est positif vous etes enceinte, on est toutes folle et trop heureuse, on ne veut meme pas y croire et là le sort s''acharne sur nous, et nous perdons le bébé, l'etre le plus cher à nos yeux...
Comme dis mon fiancé et mes proches, si c'est arrrivé c'est que l'embryon était pas en bonne santé, qu'il y avait un probleme et la nature est fait de telle sorte pour éviter de gros dégats...
Enfin c'est très dur à accepter... Mais nous devons toutes nous accrocher et nous arriverons à faire de beaux tit boutchou....

J'espère que je pourrais recommencer très vite
gbisousosu sà toutees et merci
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

effectivement tu peusx reprendre des rapports mais protégés pour le moment jusq'aux nouveaux cycles , apres chacuns fais ce qu'ils entends et qu'on lui a conseillés courage a toutes
effectivement j'ai pas eu de curetage, mais aprés reflexion mieux vaux etre patiente que de refaire une fausse couche tout de suite je reprend ma contraception pendant 2 mois et apres ont se remettra au travail bises merci
bonjour j'ai fait une fausse couche aussi le moi dernier les resultat de la prise de sang etait toujour elever une semaine apres j'ai de nouveau fait une fausse couche c etait en faite une grossesse jumelaire et je les aaient perdu tout les deux mais pas en meme temp assure toi que ce n ai pas le cas biz
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
1
Merci à toutes,
je vais attendre que mes saignements cessent il vaut mieux,
c'est long clg mais faut etre patiente et repartir sur un bon pied, vous avez raison
je vous retiendrais au courant
merci pour TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
> SHANA 5451
ca va l'ai repris le taf lundi j'ai pas recu adresse msm revois moi un message avec ton msm ca serais cool bisous a vous je pense bien fort a vous deux
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
1 > vanille
Coucou ma tite vanille,

Je suis contente que tu ailles un peu mieux, et que tu ais repris ton taf!!!!¨
Par contre, je n'arrete pas de t'envoyer mon adresse mail, mais cela ne fonctionne pas, donc je sais pas comment faire

je suis dèg, il faut trouver solution!!! mdr

On te fais de gros bisous et nous pensons très fort à toi ma belle

Gbisous et prends soin de toi surtout
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
>
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009

coucou shana je viens de changerde pseudo maintenant c'est tounite a la place de vanille bises et je vais essayer de voir ton profil
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

Coucou,

Ca m'énerve je vais ds ton profil pour t'envoyer MP, mais un message me dit que je ne peux pas car je ne suis pas memebre, c'est n'imp, je me suis inscrit plusieurs fois et dans mon profil je suis bien inscrite en tant que membre.

Quelqu'un pourrait nous aider SVP... je ne sais pas comment faire maintenant

Merci
Messages postés
113935
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 701 > shana5451
Salut

Tu n'es pas connectée au forum
Tu es toujours en anonyme
En haut a droite, connexion avec le pseudo et le mot de passe.

++
dsl j envoyer de foi le meme message dsl
Utilisateur anonyme
bonjour,
pas grave c'est réglé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

bon courage a toi bisous
bonjour j'ai fais une fausse couche spontanee hier je me pose pleins de questions sur le fait d'etre a nouveau enceinte quelqu'un peut il m'aider merci d'avance

moi g fait une fausse couche il y a 6 ans en novembr 2002 apres je suis retomber enceinte 1 moi apres le 25 decembre 2002 mon petit garcon a 6 ans bientot et la rebelotte !!! je viens de faire une fausse couche apres 1 mois de grossesse ca me fait flipper le matin on me dit que je l'ai pas perdu et l'apres midi on me dit tout le contraire ! quoi penser des medecin ?
> ptitbiloute
idem pour moi c'est ce qu'on m'avait dit a six semaine le samedi le gynéco de la clinique n'entend pas le coeur et le lundi l'echo l'entendait mais le 2 fevrier le verdict tombe pas de coeur l'embryon n'a pas grandit la pas d'erreur il faut provoquer la fausse couche a savoir que pour la premier fois mon homme trouvait que le médecin de la clinique sentait l'alcool
donc médecin moyen la on remet les essais en route et j'ai peur de retomber sur ce medecin la si il faut aller aux urgences de la clinique
les deux autres que j'ai vu ont été super avec nous
> bzhulysse
bonjour voilà j'ai lu ce que tu as marquer pour ta fausse couche et ben moi c'est exactement ça que l' ont m'a dit; mais moi il était sobre. Je voulait savoir comment ça c'était passé ensuite.
Merci de me répondre dès que possible.
Je suis très inquiète.
Coucou

Oui ca va mieux et toi?????
alors pour accéder au messs privé il faut que tu clic sur "shana5451", tu vas aller dans mon profil et à droite il y a message privé, clic dessus et là tu pourras mettre ton adresse mail.

Par contre clic bien sur "shana5451" qui est en minuscule et pas celui en majuscule, car celui en majuscule est en anonyme

Voilà ma belle, j'espère que cela va fonctionner.

Bisous tout pleins
je n'y arrive pas a allez dans ton profil je dois etre bete

Bonjour,
Normal il faut etre inscrit pour avoir un profil et s'envoyer des mp.