Besoin d’aide svp je suis perdu

Flo71370 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 00:47
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42068 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 janv. 2022 à 20:09
Bonjour à tous, j’espère que tout va bien pour vous.

Je me présent Florent 23 ans , je suis fumeur depuis l’âge de 16 ans et j’ai quasiment arrêter (cigarette électronique maintenant)

J’ai eu une très grosse angine mi octobre que j’ai laisser traîner pendant 3 semaines car je pensait qu’elle passerais toute seule et je ne suis pas un habitué des médecins (j’y vais environ 2 fois par an maximum), je n’ai aucun problèmes de santé.

Début novembre je décide d’aller consulter un médecin qui me prescrit une semaine d’amoxicilline avec du prednisone pour la douleur. Je finis mon traitement et malheureusement la douleur est revenue donc je décide d’y retourner et cette fois il me donne de l’augmentin avec du prednisone pendant 10 jours. A la fin de ce traitement je n’ai plus eu de douleur à la gorge mais une mycose buccale est apparu qui selon mon médecin s’était propagé dans mon œsophage et estomac. Il me prescrit 6 jours de trifulcan. La mycose sur la langue est partit mais la gêne dans la gorge à la déglutition est toujours présente avec une sorte de gêne à mon amygdale droite. J’y retourne et il me donne du fungizone à prendre durant 1 semaines, chose que j’ai fait aussi mais malheureusement la gêne était encore présente. Il a décider de m’envoyer chez l’orl pour passer une fibroscopie, il n’a rien trouver de grave à part une gorge un peu rouge. En même temps j’ai commencer à avoir de l’essoufflement et le cœur qui battait vite avec des troubles visuels, une douleur au cou (du meme côté que l’amygdale qui me gêne) qui viens de temps à autre et qui repart toute seule. l’orl a décider de m’envoyer chez un médecin interniste. J’ai fais le rdv chez le médecin interniste qui m’a prescrit une prise de sang complète , rien d’anormal à part mes gamma globulines qui sont à 5, il m’a expliquer que ça pouvait être passager étant donné que j’ai pris beaucoup de médicaments et que la mononucléose pouvait être responsable de la première angine, depuis peu je ressent un blocage lors des passages des aliments dans l’œsophage, j’ai énormément stresser depuis que j’ai eu cette mycose et je cherche sur internet de partout je me transforme en hypocondriaque alors que d’habitude je ne suis jamais malade. j’ai toujours tout ces symptômes 2 mois et demi après. Quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi et pourrais m’aider ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
13 janv. 2022 à 08:17
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi et pourrais m’aider ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Tu devrais faire confiance au médecin interniste et arrêter tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...patience

0
Flo71370 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 12:45
Bonjour et merci, du coup je dois faire quoi? Garder ma douleur et attendre ? J’imagine que le cancer ne provoque pas de douleurs intenses comme sa du jour au lendemain? Je devrais repasser des examens ? Que me conseillez vous ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42068 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 15 octobre 2024 27 930 > Flo71370 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 13:58
Activité physique régulière après accord de ton médecin. et relaxation avant tout
Et revoir le médecin interniste que tu as vu
Pas un autre médecin
0
Flo71370 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42068 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 15 octobre 2024
Modifié le 13 janv. 2022 à 14:32
Merci pour vos réponses,
Je suis fatigué et je manque d’énergie pour les activités physiques actuellement, j’ai un travail assez physique, je travail pour A**zon et je fais environ 20 à 30 000 pas par jour, je suis en arrêt depuis 2 semaines je me repose et je réfléchis beaucoup à tout sa, le médecin interniste que j’ai est assez compliquer à voir, je repose ma question une seconde fois mais un cancer ne peut pas provoquer tout sa ? Sachant que tout pars d’une grosse angine et que les douleurs sont partis il ne me reste uniquement cette gêne et cette fatigue
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42068 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 15 octobre 2024 27 930 > Flo71370 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
13 janv. 2022 à 20:09
Je te répète à nouveau de revoir le médecin interniste et d’arrêter de traîner sur des sites et forums médicaux , ce qui ne fera qu’aggraver tes angoisses
0