Règles plus longues que d'habitude

Résolu
Lzahhzjejek - 31 déc. 2021 à 11:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 déc. 2021 à 12:11
Bonjour,

J'ai commencé à prendre pour la première fois la pilule Qlaira, dont j'ai pris le 1er comprimé le premier jour de mes règles mercredi dernier.
Normalement mes règles s'arrêtent au bout de 8jours et finissent sur des petites pertes marrons. Mais cela fait 3 jours que j'ai des petites pertes de cette couleur, et cela fait donc 9 jours que j'ai mes règles.
J'ai également fait ma première fois il ya deux jours, même s'il me semble que l'hymen avait déjà été cassé avant ça.
Je me demande si le saignement est dû à ma pilule ou à ma première fois, et si c'est ma pilule, est ce que ces saignements vont durer ?
Merci d'avance

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
31 déc. 2021 à 12:11
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament QLAIRA
Effets de la contraception estroprogestative plus ou moins fréquents : troubles digestifs, tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des "règles",...etc... "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/qlaira-41755.html

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont donc un effet indesirable de ta pilule
1