Pilule Dimetrum: décalage entre notice et info de ma gyneco
Elisa_lettres
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 19:07
Andy31200 Messages postés 137875 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 - 10 déc. 2021 à 19:26
Andy31200 Messages postés 137875 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 - 10 déc. 2021 à 19:26
A voir également:
- Pilule dimetrum avis forum
- Dimetrum forum - Meilleures réponses
- Dimetrum avis forum - Meilleures réponses
- Pilule du lendemain - Guide
- Dimetrum avis - Guide
- Pilule optilova avis ✓ - Forum Contraception
- Pilule leeloo avis ✓ - Forum Contraception
- Pilule oestroprogestative - Guide
4 réponses
Andy31200
Messages postés
137875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2023
26 744
10 déc. 2021 à 19:16
10 déc. 2021 à 19:16
Bonsoir,
Extrait de la notice :
"De plus, ce médicament diminue fortement le risque de grossesse, sans qu'il puisse être considéré comme contraceptif. Si une contraception est nécessaire, une méthode contraceptive non hormonale (préservatifs par exemple) doit être utilisée."
Donc, non, ce n'est pas exactement une pilule
Quant aux règles, là aussi la notice n'est pas très claire :
"Effets indésirables possibles du médicament DIMETRUM
-Les plus fréquemment, anomalies de règles: spotting, saignements irréguliers, règles abondantes, ou au contraire, absence de règles. etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/dimetrum-90983.html
" est ce que la pilule arrête les règles dès le premier jour de la prise ou je vais encore devoir vivre avec mes saignements cette semaine ?"
Désolé mais non, pas du tout
Extrait de la notice :
"De plus, ce médicament diminue fortement le risque de grossesse, sans qu'il puisse être considéré comme contraceptif. Si une contraception est nécessaire, une méthode contraceptive non hormonale (préservatifs par exemple) doit être utilisée."
Donc, non, ce n'est pas exactement une pilule
Quant aux règles, là aussi la notice n'est pas très claire :
"Effets indésirables possibles du médicament DIMETRUM
-Les plus fréquemment, anomalies de règles: spotting, saignements irréguliers, règles abondantes, ou au contraire, absence de règles. etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/dimetrum-90983.html
" est ce que la pilule arrête les règles dès le premier jour de la prise ou je vais encore devoir vivre avec mes saignements cette semaine ?"
Désolé mais non, pas du tout