Pilule Dimetrum: décalage entre notice et info de ma gyneco

Elisa_lettres - Modifié le 10 déc. 2021 à 19:07
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 10 déc. 2021 à 19:26
Bonjour,
Récemment diagnostiquée avec une endométriose on m'a prescrit le "DIMETRUM Gé".

Ma gynéco m'a assurée qu'elle fonctionnait comme un pilule lambda mais qu'en France on ne pouvait déposer un médicament unique avec le titre "contraceptif" et "traitement". Ainsi le créateur aurait préféré "traitement de l'endométriose" mais qu'en fonction, c'était exactement comme une pilule et que ça empêchait l'ovulation mais cependant cela ne pouvait être légalement exprimé sur la notice.
Devrais-je écouter ma gynéco ou suivre simplement la notice ?

Deuxième question, on m'a dit que ça arrêtait les règles : OR d'après ce que je lis sur la notice + sur internet ça n'a pas l'air d'être le cas ? Est-ce que je comprend quelque chose mal ou est-ce que j'aurais vraiment mes règles (voir même des "fausses règles" comme avec les pilules en 21 jours).

Enfin dernière question, est ce que la pilule arrête les règles dès le premier jour de la prise ou je vais encore devoir vivre avec mes saignements cette semaine ?

Merci d'avance si quelqu'un prends le temps de me répondre :)
A voir également:

4 réponses

Elisa_lettres
10 déc. 2021 à 19:21
Merci de la réponse rapide, je prendrais soin tout de même de demander à ma gynécologue ou pharmacien au cas où, effectivement la notice manque de précision.
0