Arrêt pilule dimetrum essaie bébé

Résolu
Claroush0717 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 23 janv. 2022 à 14:32
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 janv. 2022 à 16:45
Bonjour,

J'ai pris pendant 1 ans dimetrum et j'ai arrêté la pilule le 28 septembre de la j'ai eu mes règles le 26 novembre et depuis plus rien je me pause beaucoup de question car je ne ressens même plus quand j'ovule j'ai fais plusieurs test de grossesse qui sont négatif avant de paniquer je préfère vous poser la question savoir si cela et normal peut être qu'il me reste encore un peu de reste de pilule...
Vous en pensez quoi ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
23 janv. 2022 à 15:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Non, il ne reste rien de la pilule mais pendant tout le temps où tu l'as prise , celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Claroush0717 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022
23 janv. 2022 à 16:11
Bonjour,

Merci pour l'article et votre réponse !
Après j'ai aussi de l'endometriose et les ovaires polykistiques est ce que ça peux venir de la ?

On a des rapports asser fréquent en moyen 2 fois par semaine mais depuis quelque temps mon conjoint a quelque soucis d'impuissance je ne lui met donc pas la pression je pense que je dois le stresser par rapport au faite que je n'est pas mes règles même si lui attend que ça d'avoir un bébé et il est déçu à chaque test de grossesse qui sont négatif.
0