Pilule clareal Gé. Saignements tout les 2 semaines

Fab12 - 12 déc. 2021 à 10:19
Andy31200 Messages postés 135336 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 - 12 déc. 2021 à 11:56
Bonjour, je prends cette pilule depuis plus de 3mois. Et j'ai des saignements tout les 2 semaines. Le week-end en plus. Ce ne sont pas des règles abondantes, mais cela devient très difficile à subir. De plus je perds mes cheveux et ai moins de libido.
Avez-vous eu les mêmes désagréments ?
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 135336 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 341
Modifié le 12 déc. 2021 à 10:36
Bonjour,

"Avez-vous eu les mêmes désagréments ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament CLAREAL
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.
-Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido, état dépressif, "
.
-Plus rarement (moins de 1 % des utilisatrices) : infection vaginale, kyste des ovaires, règles douloureuses, vomissements, chute de cheveux, éruption cutanée, fatigue, intolérance aux lentilles de contact. etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/clareal-49745.html

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Oui c'est vrai en effet. Merci de ta remarque.
J'ai une partie des effets secondaires fréquents et également chute de cheveux et fatigue.
Bon je vais prendre mon rdv chez la gynéco.
Merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 135336 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2022 26 341
12 déc. 2021 à 11:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0