[Lymphoedème] Peut-on s'en débarasser ?

Coffee - Modifié le 9 déc. 2021 à 13:30
DCI Messages postés 88501 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 9 déc. 2021 à 14:01
Bonjour,

Depuis que je suis nait j'ai ma partie inférieur droite du corps (fesse jusqu'au mollet) qui est plus volumineuse que la gauche. J'ai effectué des drainages lymphatiques, il y a quelque années car je voulais me débarasser de ce lymphoedème car esthétiquement cela me gênait, cependant ma jambe n'a jamais à prirori réduit en volume mais devenait plus souple.

Aujourd'hui cette gêne n'est pas seulement esthétique car ma jambe devient plus lourde et un peu douloureuse lorsque je marche et me fait légèrement "boîter".

J'aimerai donc savoir si il est possible de réduire définitevement le volume de ma jambe et de revenir à la "normale" en se débarassant définitivement de ce lymphoedème. Et si il existe d'autres traitements autre que les drainages lymphatiques.

Merci, pour votre attention.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88501 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 37 729
Modifié le 9 déc. 2021 à 14:01
Bonjour,

Avez vous exposé ce problème à un angéiologue ou un cardiologue ? Si oui, quels ont été leurs avis ?

0