Odieuse envers mon copain

alesia - 4 déc. 2021 à 16:17
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 5 déc. 2021 à 11:37
Bonjour,
alors voila ,je m’appelle alesia j’ai 18 ans et je vis avec mon copain depuis maintenant 1 ans .
j’aimerai que l’on m’aide à comprendre pourquoi régulièrement j’ai des réactions disproportionnées..il m’arrive souvent de m’énerver de manière excessive envers lui pour des choses pourtant minimes.
je lui dit des choses odieuse que je ne pense pas je deviens hystérique et parfois même violente au point de le taper ..après ma crise passer,je me calme et je m’en veut énormément puis je ressent ce besoins d’être de nouveau coller à lui ,j’ai aussi peur de l’abandon j’ai besoins d’être accompagné dans ta toutes mes démarches par peur de ne pas y arriver …j’ai eu une enfance assez compliquer est-ce pour ça ? je ne sais pas …mais j’aimerai comprendre se qu’il m’arrive et pouvoir m’arrêter car parfois je me reconnais plus et j’ai peur de le perdre .
merci d’avoir lu jusqu’ici

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié le 4 déc. 2021 à 18:56
Bonjour alesia

Ce que tu décris fait penser à la difficulté de vivre d'une façon calme, sereine et capable de gérer tes pensées, tes émotions et ton comportement d'une façon socialement acceptable et en particulier face à ton ami, la personne probablement la plus proche de toi.

Tu vis tes émotions d'une façon particulièrement forte et comme tu le dis toi-même tes réactions peuvent se montrer disproportionnées jusqu'à donner lieu à des réactions verbales et des actes violentes.

Tu les cites toi-même : il y a de la peur de l'abandon et des craintes de ne pas arriver à résoudre des problèmes mais aussi la colère qui se transforme parfois en actes de violence.

Tu aimerais comprendre ce qui se passe et tu as raison car il y a risque de conséquences non souhaitables sur la relation amicale avec ton copain.

Je te propose de contacter une MDA (Maison des Adolescents) à disposition des jeunes de 12 à 25 ans où tu peux obtenir de l'aide dont tu as besoin.

Pour en savoir plus tu peux t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s par téléphone ou mail pour y trouver de l'aide et souvent une orientation vers des services adaptés aux problèmes.

N'hésite pas c'est gratuit et anonyme.

Ce site aborde aussi le rôle des MDA.et tu y trouveras les adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/cherche?q=MDA

Voilà un lien vers l'Accueil de Filsantejeunes (C'est le nom du site) : https://www.filsantejeunes.com/

Volontiers ton avis à ce sujet.

-1
alesia47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 10:58
Bonjours Begonie,
merci infiniment pour ces renseignements
0
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471 > alesia47 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021
5 déc. 2021 à 11:37
De rien.

Volontiers de tes nouvelles.
0