J’ai l’impression d’être en train de mourir

Fermé
shay - 4 déc. 2021 à 23:36
begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 5 déc. 2021 à 05:32
Bonjour,
J'ai 17 ans, et ça fait maintenant environ 3 mois que je
me sens terriblement mal. Je ne me suis jamais sentie aussi mal auparavant, physiquement et mentalement. Ça a commencé par une perte d'appétit, puis un mal-être, je ne me sentais pas bien mais sans pour autant avoir de réelles douleurs, mais des sensations désagréables parcouraient mon corps. Et j'avais cette impression de mort proche, comme si mon heure arrivait bientôt. Et puis les douleurs physiques ont commencé à se manifester, j'avais tous les jours des douleurs au ventre, et beaucoup de gargouillis, mal à la gorge mais aussi une gêne, comme si je ne pouvais plus respirer et j'avais aussi des picotements dans la bouche.

Après, toutes ces sensations se sont peu à peu
atténuées, puis j'ai commencé à avoir de fortes douleurs thoracique, ça me compressait, me tirait la poitrine et tout ça s'étendait parfois au niveau du dos, de la gorge, du bras. Ces douleurs ne prévenaient pas, elles étaient vives et parfois ne duraient pas longtemps. Mais c’était assez inquiétant donc je suis allée voir un médecin, qui m'a dit que je n'avais rien au cœur, mais m'a conseillé de faire une prise de sang. On m’a trouvé une anémie à 8,5 ce qui expliquait ma faiblesse, donc j'ai pris tout ce qu'il fallait pour remonter. Mais je n'allais pas mieux, on m'a dit que ça prendrait du temps, mais c'était vraiment long, et même mon état empirait.

Puis j’ai commencé à souvent faire des crises (et
j'en fais toujours). Lors de mes crises, je ressens des
vertiges, comme si j'allais m'effondrer, je fais de la
tachycardie et j'ai beaucoup de mal à respirer, j'ai
l'impression que ma mort est imminente, que mon cœur va s'arrêter. Mon corps devient très faible, j’ai des tremblements, et je mets du temps avant de pouvoir me sentir un peu mieux. Heureusement les crises n’arrivent pas tout le temps. Aussi une douleur assez fréquente c’est celle au poignet, ça me tire tres fort et ce pendant des jours. Lorsque je ne ressens plus une douleur, une nouvelle arrive et c’est comme si elle était pire que la précédente.

Je ne comprends pas ce qui m’arrive et je ne m’en sors pas. Je suis allée plusieurs fois voir le médecin, rien, je suis allée 2 fois aux urgences, rien, seulement des battements de cœur irréguliers mais qu’ils n’ont pas pris la peine de mentionner donc ça ne m’inquiète pas. On m’a dit que ce n’était rien, en tout cas je n’ai rien au cœur, mais j’ai quand même rendez-vous chez le cardiologue. Selon eux, il s’agirait de stress seulement et crises d’angoisses. On me demande s’il n’y a pas quelque chose qui m’angoisse mais pourtant il n’y a rien, mais on me dit quand même que c’est probablement le lycée comme je passe le bac cette année, donc je vais voir une psychologue. Mais j’ai l’impression que tout le monde veut donner une raison alors que lorsque je me sens aussi mal, tout va bien, c’est mon corps qui prend tout.

En tout cas je n’en peux plus, c’était au départ de simples douleurs mais maintenant elles sont plus répandues et plus fortes, je sens mon corps s’affaiblir de jour en jour, je me sens mourir. Je ne sais plus quoi faire, je ne dors pas bien, je ne vis pas bien, j’ai envie de mourir pour que ça s’arrête. Je veux pas vivre dans la souffrance, j’en ai marre.
Merci à tous ceux qui ont lu, j’espère recevoir quelques conseils.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 88007 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 103
5 déc. 2021 à 05:32
Bonjour

En tenant compte de ta description des problèmes physiques mais aussi psychologiques et émotionnels et les réponses déjà données par des spécialistes, je te conseille de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) ou avec le CMP (Centre Médico Psychologique) et ceci pour rencontrer un ou une Médecin Psychiatre qui est donc d'abord Médecin et qui tiendra compte de ton Dossier Médical et l'histoire de tes problèmes de santé + le résultat du bilan médical.
Ce spécialiste pourra t'offrir une aide sur le plan psychologique et émotionnel soit déléguer la prise en charge à d'autres professionnel(le)s collaborateurs/collaboratrices à la MDA ou au CMP. mais après t'avoir vu et entendu.

Voilà des liens vers l'information et les adresses en France des MDA et des CMP :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans ces 2 services les consultations sont gratuites et anonymes.

Volontiers ton avis au sujet de ces propositions.
2