Je ne comprends pas mon compagnon

Fermé
Claire - 21 nov. 2021 à 09:40
begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 21 nov. 2021 à 10:00
Bonjour,

Je viens vers vous pour recueillir quelques avis sur ma situation. Je suis quelqu'un d'assez intuitif et psychologue mais aujourd'hui je suis perdue.

Il y a 9 mois j'ai rencontré un homme formidable: équilibré, pas d'addictions, sportif, curieux, engagé politiquement, amoureux de la nature, aimant les choses simples et sincères, d'une gentillesse et d'une douceur extrême. Nous sommes très vite tombés amoureux. Il m'a donné les clés de son appartement au bout d'une semaine et m'a très vite présenté ses enfants. Nous avons vécu 3/ 4 mois idylliques, en famille.

Et puis, j'ai remarqué que notre fusion du début s'estompait un peu pour lui...moins pressé de me voir, plus occupé, moins de messages...Normal, me suis-je dit, j'ai tendance moi à vouloir rester dans cette fusion du début tellement sécurisante. Et puis aussi, c'est un homme qui ne se livrait pas, secret, parfois insaisissable. difficile pour lui de dire les sentiments, les pensées, les ressentis. Il m'a avoué avoir eu une mère violente petit, voire pire...il a aussi eu plusieurs échecs amoureux, toujours terminés par une tromperie, une trahison de la part des femmes fréquentées. Alors je me suis dit qu'il avait besoin de temps.

Et puis au cours de l'été, alors que je passais quelques jours chez lui pendant qu'il travaillait, j'ai emprunté son ordinateur pour mes mails...et là je suis tombée de haut: sur sa page d'accueil, le lien vers un site de rencontres sexuelles...j'y suis rentrée, il avait son pseudo, ses amies, des liens et surtout quelques centaines d' heures de webcams nocturnes à son actif...durant les nuits que nous ne passions pas ensemble, bien sûr.
Je n'en revenais pas. Ca ne lui ressemblait tellement pas...je l'ai attendu et le soir je lui ai demandé des explications. Il m'a dit qu'il ne savait pas que ce n'était pas lui, que ce n'était pas son genre, qu'il ne comprenait pas, qu'il ne me mentirait pas.
Je l'ai cru...
Mais quelques jours plus tard, je lui ai dit que je ne me remettais pas de cette histoire...il a finalement avoué...deuxième choc: il m'avait menti droit dans les yeux.
J'ai pardonné, il m'a dit qu'il ne recommencerait jamais.

Mais il y a quelques semaines, je l'ai vu connecté sur les réseaux sociaux en pleine nuit, je lui en ai parlé...il a nié, il a dit que ce n'était pas lui...d'autre part, il y a beaucoup de moments maintenant où je ne peux plus le joindre...il coupe son téléphone, n'est pas disponible plusieurs heures durant sans explication.

Pourtant quand nous sommes ensemble, il est fabuleux: aimant, attentif, attentionné, on s'entend à merveille, je ressens qu'il m'aime.

Il y a une semaine, je lui ai fait part de mes doutes, en toute simplicité...nouveau coup de massue: il s'est énervé, m'a reproché de le fliquer et a coupé son téléphone pendant une semaine...Depuis plus de nouvelles.

Qu'en pensez-vous?

1 réponse

begonie Messages postés 88116 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 9 109
21 nov. 2021 à 10:00
Bonjour

Merci de poser la question sur un forum voisin plus adapté à ce type de problèmes.

Voilà le lien en direct : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copier/coller.

La Modération
0