Operation hémorroïdes

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2021
-
 Flowers6633 -
Bonjour,
Je me fais opérer des hémorroïdes le 5 octobre 2021. Et je ne trouve que des témoignages très négatifs et angoissants.
Bien sûr, j'appréhende énormément les suites très douloureuses de cette intervention.
J'aimerais avoir des avis de personnes pouvant me rassurer et me donner des conseils et des astuces pour mieux vivre ce moment difficile.
Merci à toutes et tous par avance.

3 réponses

Messages postés
41319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2021
10 049
Bonjour,

Dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées, d'ailleurs tu en as déjà fait l'expérience
Merci pour ton avis que je comprends...
Mais il me semble que certains peuvent apporter leur expérience en termes rassurants, histoire de relativiser ...je cherche juste des avis encourageants, c'est tout.
Bonjour,
Je me suis fait opérer. L'opération c'est bien passée. Je n'ai rien senti. Je suis sorti le surlendemain en boitant,lol. Une ou deux semaines de repos ensuite et j'ai pu revenir au boulot.

A ne pas confondre opération des hémorroïdes et fistule anale. Pour les fistules oui c'est douloureux par la suite, et il m'a fallu entre 3 et 6 mois de cicatrisation avec infirmière tous les soirs.C'est le nettoyage de la plaie qui est douloureux. Et il faut apprendre à ne plus s'asseoir pendant quelques mois.
Merci pour votre réponse.
Il faut que je précise que mon intervention est une hemorroidectomie selon la technique Milligan-morgan.
Ablation des hémos internes et externes. La cicatrisation est longue aussi , de 6 à 8 semaines si pas de complications... et quelques mois avant de se sentir complètement confortable.
Comme tout le monde, ma crainte concerne forcément la douleur postopératoire liée aux soins et à la fonction de cet organe (selles quotidiennes) ...