Selles bloqués

Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
Voilà j ai j ai un problème avec mes selles, impossible de les dégager, trop dur et trop gros. Cela dure depuis une semaine. Le problème c est que a force de pousser, je me suis faite une fissure anal qui m a fait extrêmement mal. Résultat, maintenant j ai trop peur de pousser, au lieu de me relâcher, je me contracte, tellement que j en tremble. Je ne sais pas quoi faire, je sens que ça veut sortir mais ça ne passe pas et ce réflex que j ai de contracter ne m aide pas du tout. Le médecin m a prescrit un laxatif par voie orale (ezilax lactulose), j ai essayé les suppôts et un autre laxatif en sachet, toujours bloqué. Je sais pas quoi faire, surtout que je sens vraiment que ça veut sortir. Svp que dois je faire?? je n en peux plus.

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 3 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Bonsoir
Je tombe sur ton message par hasard mais il m'interpelle..
Si ça fait réellement une semaine que tu n'es pas allée aux toilettes, que tu as essayé quelques médicaments et tjs rien, il faut que tu consultes très rapidement soit un médecin généraliste, soit te rendre aux urgences. Ne t'inquiètes pas ça n'est pas à 24h près mais ne tardes pas, tu auras de plus en plus mal sinon.
Tiens moi au courant !
Publi-information
Au fait ce la fait bien une semaine que ça dure, mais bon j ai comme réussis à dégager un peu mais pas de façon naturelle. J ai malheureusement du y aller avec les doigts, une expérience que je ne voudrais plus revivre, tellement c était horrible.
Publi-information
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 3 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

Alors n'hésites pas à consulter rapidement une constipation aussi longue peut poser problème.
Je te remercie du conseil. Au fait je suis normalement sensée retourner chez le médecin pour lui montrer un examen que je dois faire cette semaine. Par contre je me sens beaucoup mieux a présent, j ai refait une tentative avec les suppôts et ça a finalement marcher. J ai pus dégager sans douleurs. Une vraie délivrance, moi qui avait peur de la douleur.