Ablation vésicule biliaire

Stelladu25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 13 août 2021 à 09:09
 Lady40 - 20 oct. 2021 à 15:37
Bonjour, je me suis fait opérer il y a une semaine par cholécystectomie, on m'a retiré la vésicule biliaire car j'avais un macro calcul et les crises qui vont avec...

Tout s'est bien passé, je me sens déjà mieux un peu plus chaque jour mais j'ai des douleurs à l'estomac et j'ai du mal à stabiliser mon poids ( j'ai perdu 8 kg)... Je suis inquiète est ce que quelqu'un a eu ces symptômes après l'opération ? Est-ce des hématomes ou du gaz qui restent ?
Mon médecin m'a dit que tout était normal pour le moment on m'a enlevé les fils et pansement hier, ça cicatrise bien... Je vois le chirurgien dans 3 semaines mais je suis angoissé
Merci de partager avec moi si vous avez eu ces souci là, manière de me rassurer un peu ????

3 réponses

DCI Messages postés 88016 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 37 583
Modifié le 13 août 2021 à 10:28
Bonjour,

Tu ne signales rien de préoccupant. Et ce sont des suites classiques à court terme après une cholécystectomie.
Attention de ne pas te focaliser, t'obséder et t'angoisser à ce sujet ! Car tu risques d'accentuer ces symptômes et inconforts quasi habituels et transitoires après ce type de chirurgie.

....et fais confiance à ton médecin.

1
Stelladu25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
13 août 2021 à 10:29
Merci beaucoup cela me rassure et me motive à reprendre une alimentation normale ???? belle journée à vous
0
DCI Messages postés 88016 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 37 583
Modifié le 13 août 2021 à 10:55
Pas trop de gras malgré tout !!

Bon courage !!

1
Bonjour à toi

J'me suis faite opérer le 13 octobre et ça me fait la même chose. Une petite douleur à l'estomac parfois, du coup j'ai du mal à manger et je perds du poids (2/3kg pour l'instant).

Je pense que ça doit être normal le temps que tout se remette en place. On a quand même enlever un organe qui fait partie du circuit digestif. Quand je verrais mon chirurgien, je lui demanderai si c'est normal si la douleur est toujours d'actu.

Tu vas mieux depuis le temps?
0
Stelladu25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 18:24
Coucou, je vais vraiment beaucoup mieux... J'ai perdu 12 kg au total et j'arrive à stabiliser mon poids depuis environ trois semaines, je mange presque normalement ( en restant sur une hygiène alimentaire stricte... Plus de gras notamment et bcp de fibres pour le transit et quantité raisonnables)
Les douleurs ont quasi disparu et la forme physique revient également.
Encore un peu de fatigue après une grosse journée mais dans l'ensemble tout va bien.
J'ai donc mis à peu près 3 mois pour me rétablir... Courage à toi ! n'hésite pas à me solliciter si besoin... Patience, rigueur et chouchouter son estomac lol... repose toi le plus possible selon tes besoins. .. Ne force pas au début... Bonne soirée ????
0
Lady40 > Stelladu25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
20 oct. 2021 à 15:37
Super, ça fait plaisir (et ça donne espoir) de voir que tu t'es bien rétablie. Pour ma part, ça va mieux niveau appétit. J'ai maintenant très faim au repas donc ça me rassure. Je continue néanmoins à manger le plus sainement possible pour ne pas trop brusquer mon estomac (blanc de poulet, légumes et fruits). C'est encourageant en tout cas et pareil les cicatrices ne me tirent quasiment plus. :D
0