Danger Amiante

Signaler
-
Messages postés
77286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour, moi et un ami sommes allés dans un bâtiment abandonné. N'étant pas fan de l'idée je suis resté à l'entrée mais je pouvais voir ce qu'il y avait dedans. Mon ami est rentré et sur le sol se trouvaient des dizaines et des dizaines de plaques identiques à celles-ci.

https://www.norexpertises.fr/wp-content/uploads/2016/11/faux-palfond-amiante-pour-vente.jpg

Je m'inquiète pour lui car en plus de ça en se frayant un chemin il les as remuées et il y avait de la poussière blanche dans toute la pièce. Je m'inquiète pour lui j'aimerais savoir votre avis sur la situation et si lui et moi risquons quelque chose.

7 réponses

Messages postés
77286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
30 050
Bonjour,

Les dangers et risques liés à l'amiante demandent une exposition régulière et prolongée à cette substance. Donc, quelques minutes au contact n'entraineront aucune conséquence.
Mais, malgré tout, évitez définitivement de renouveler ce type de contact !!
Messages postés
77286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
30 050
Je répète : "Les dangers et risques liés à l'amiante demandent une exposition régulière et prolongée à cette substance."
Soit pendant plusieurs mois, et le plus souvent plusieurs années. Et cela concerne essentiellement les "professionnels" travaillant l'amiante ou exposés aux fibres d'amiante dans leur environnement et milieu de travail.

Messages postés
77286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
30 050
De rien !
J'ai également ressenti sur le moment des picotements au nez.
Bonjour et merci pour votre réponse.
On y a passé toute la journée. A partir de combien de temps approximativement il peut y avoir un risque ?
Il a remué les plaques d'amiante afin de déplacer une table et des chaises puis après je l'ai rejoint et on a passé la journée là-bas sur le moment je ne savais pas qu'il s'agissait de plaques d'amiante.
Ok merci beaucoup pour votre réponse.