Toux qui dure depuis 3 ans

Amandiine_9367 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 7 juin 2021 à 18:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 juin 2021 à 22:26
Bonjour,
J'ai 38 ans je m'appelle Amandine, depuis 3 ans je souffre d'une toux sèche et parfois grasse, avec également du mucus le soir et des glaires le matin, la position allongé est quasi impossible...
Depuis 3 ans j'ai fait une première radio qui n'a rien signalé, vu un allergologue qui m'a mise sous antihistaminique, la toux ne s'est pas calmer, j'ai vu un pneumologue toujours la première année, qui m'a mise sous antibiotiques, j'ai cessé de tousser une dizaine de jours,
Puis c'est reparti de nouveau, je suis retourné voir mon pneumologue qui m'a dit qu'il ne comprends pas, il m'a dirigé vers un allergologue à nouveau qui me remet sous antihistaminique,
2 ans 1/2 plus tard j'en suis au même point ma toux n'a pas disparu, je retourne voir mon pneumologue qui me fait faire un scanner,
Les résultats m'ont beaucoup angoissé, des nodules kystique pulmonaire bilatéraux, et un nodule qui paraît suspect, je dois le faire ponctionné pour savoir si c'est bénins,
La radio il y a plus de 2 ans n'avait rien trouvé d'anormal, je ne comprends pas...

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 juin 2021 à 22:26
Ce type de problème est parfois très difficile à diagnostiquer et traiter
Il faut attendre la ponction biopsie pour en savoir plus
Bon courage
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2