Extrasystoles en plus en finir

Signaler
-
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir si je puis dire une réponse ou peut être une partie de celle ci, j'ai depuis quelques semaines des extracytoles en plus en finir cela fait suite à un état de dépression je suis une personne de nature hypocondriaque, anxieux et je somatise beaucoup suite à cela par peur j'ai été aux services des urgences expliquant mon problème d'où il y a eu de fait un ECG qui a révélé quelques extracytoles rien de plus J'ai eu en complément une prise de sang sur le rapport à été noté -bilan-biologique normal d'où un retour à la maison mais malgré cela je ne suis toujours pas rassuré je somatise ! Ma question est : est ce que un état de dépression peut engendré en plus en finir des extracytoles car je pense et je me pose la question et si j'avait quelque chose de grave au cœur !!. Cela m'angoisse davantage je suis un sportif je pratique le vtt 4 à 5 fois par semaine j'ai le. Cœur qui bat à 50 pulsations /mn au repos parfois il bat à 48 de pulsations en repos. Mais depuis j'ai peur à cause de ces extrasystoles., peur qu 'il y ai quelque chose de grave et tout ceci je tiens à le préciser c est depuis que j' ai fait des crises d'angoisses et ma dépression.
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils cela pourra peut être me rassurer car là je n'en peux plus.
Bien à vous.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
Bonjour,
Ces crises d'angoisse et dépression sont elle traitées ?
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non je voies le cardiologue seulement au mois de juin sa fait loin !!!! J'ai eu seulement pour l'instant un examen ECG aux services des urgences qui on constaté 2 extracytoles mais sur une courte durée puis un bilan sanguins qui sait révélé négatif il y a trois mois j'ai vu mon cardiologue il m'a fait un ECG également qui été tout à fait normal. Mais là depuis mes crises d'angoisses il y a quelques jours des extracytoles sont apparues oui je me soigne pour ma dépression. J espère que tout va rentré dans l'ordre là peur et l'anxiété sont bien là et me pèse !!! la peur de peut être avoir quelque chose de grave au cœur je n'en peut plus je continue malgré tout à faire du vélo à tenir un peu la tête hors de l'eau. Je vous remercie c'est très gentil de m'avoir répondu prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous.
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
" je me soigne pour ma dépression"
Oui mais comment ? tu as donc consulté un psychiatre ?
Bonjour ,

Pour l'instant j'ai revu un psychiatre pour ma dépression car après 4 mois d'acalmie j'ai repris les AD et en l'occurrence je pris rendez vous chez mon cardiologue mais pas avant 1 mois 1/2 c'est long !!! Ces extrasystoles me font terriblement peur et bien-sûr beaucoup de questions dans ma tête ce qui ne fait pas pour arranger les choses. . j'espère simplement que cette épisode d'extrasystoles se termineront un jour car cela fait déjà presque 1 mois que sa dure !!! J'arrive à saturation .merci pour vos réponses.

Bien à vous.
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
Mais de rien et quel est le nom de cet AD ?
bonjour ,

Je suis sous la mianserine 30 mg , mais j'ai toujours cette pensé qui me trotine dans ma tête c 'est ces extrasystoles continuelles qui me stress d'avantage !!! .
Je me dis à moi même si c'était aussi grave, quand je suis allé aux urgences il m'aurait gardé non ? . Penser vous que mes extrasystoles que j'ai depuis maintenant 3 semaines peuvent s'arrêter ??? J'essaie de continuer à faire du VTT afin de me déconnecter de ce problème mais en vain !!!!! Et le rendez vous chez le cardiologue et tellement loin je me dis que je ne vais jamais y arriver .
Je vous remercie de votre bienveillance car il et vrai pour les personnes anxieux , hypocondriaque , et de surcroît en dépression comme moi , cela devient très compliqué !!!! a résonner et a trouver un juste équilibre.

Bien à vous.
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
Depuis quand le prends tu ? car l'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas te conduire à l'arrêter prématurément.
Et faire du sport est une excellente chose pour te déconnecter ainsi que la relaxation, sophrologie.
Bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Je suis sous AD depuis avril 2020 suite à une dépression sévère je dois dire qu'au début de ma dépression j'ai eu le droit à un cocktail d'AD en l'occurrence Temesta 2,5 (3) fois / jour, paroxétine, et miansérine , je l'ai est arrêté au mois de novembre 2020 biensur le sevrage c' est fait par palier, mais j'ai replongé au mois de mars 2021 suite à un problème de santé comme je l'ai dit précédemment je suis hypocondriaque et très anxieux de nature mon anxiété prends vite le dessus lorsque j'ai un problème de santé ! mon hypocondrie insoupçonnable c est révélé au confinement de l'année dernière (je concoie ! , mais certainement dû à une cerveau Aujourd'hui ce sont les extrasystoles qui m'ennuies, alors je fais une fixation dessus cela devient très problématique. Et anxiogène comme vous pouvez l'imaginer.
Merci pour avoir pris sur votre temps avec sympathie et bienveillance de me répondre.
Bien à vous.
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
Mais de rien et bénéficie tu d'un accompagnement psychothérapique ?
Oui tout à fait , petite question si vous me le permettez , avez vous eu ce genre de problème ? . Car je voies que vous êtes la seule personne qui répond précisément à mes interrogations et mes craintes . Désolé je suis nouveau et je découvre le forum d'où mes questions qui vous paraîtra peut être bizarre et peut -être incongru . En tous les cas merci .

Bien à vous.
Messages postés
113338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2021
18 766
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)