Prise Azithromycine

Jane - 16 avril 2021 à 15:51
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 15:57
Bonjour,
J ai la maladie de Bouvret et je dois prendre 1g d azythromycine et je souhaite savoir si cela peut me déclencher une crise.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 507
16 avril 2021 à 15:57
Bonjour,
Extrait de la notice :
"Attention
Les antibiotiques de la famille des macrolides exposent à un risque de torsades de pointes. La prudence s'impose dans certaines situations : anomalie de l'électrocardiogramme appelée «allongement de l'intervalle QT», association avec d'autres médicaments susceptibles de donner des torsades de pointes, hypokaliémie, rythme cardiaque lent (bradycardie) ou irrégulier (arythmie cardiaque), insuffisance cardiaque. "

Et aussi :
"Effets indésirables très rares, mais potentiellement graves : réaction allergique (œdème de Quincke), hépatite, diarrhée importante, troubles du rythme cardiaque, "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/azithromycine-teva-30508.html
Par prudence , prendre conseil auprès de ton médecin