C’est la première fois que je poste sur un forum mais j’ai vraiment besoin de soutien et me sentir comprise si cela est déjà arrivé à quelqu’un. Je précise que je fais confiance aux médecins et je me fais soignée mais lire des retours d’expériences me réconforte.
Pour l’histoire détaillée :
il y a un an, ma montre connectée m’indique une arythmie. Sans forcément me stresser je n’en tiens pas compte mais je remarque effectivement que mon cœur est assez anarchique (même en dehors de situations anxiogènes). Je finis au bout de quelques mois par aller chez un premier médecin qui me dit que c’est rien et que je dois prendre des anxiolytiques. Plusieurs semaines après, je ressens de plus en plus de crises d’arythmies (sensation de pauses tous les 2-3 battements sans que le cœur ne batte vite). Je vais voir un autre médecin qui me prescrit la pose d’un holter. Résultats : 16 000 extrasystoles ventriculaire (20% des battements). Je vois quelques mois après un cardiologue qui me fait passer une épreuve d’effort et une échographie et me dit qu’il n’y a pas de maladie sous jacente mais que mon cœur peut se fatiguer à faire aussi d’extrasystoles (mais ils ont pas l’air alarmants). Résultat après le rdv : j’ai la 20aine et je me retrouve à prendre un traitement anti-arythmique (VERAPAMIL) matin et soir. Le problème : ça ne fait absolument rien, j’ai toujours autant d’extrasystoles, c’est fatigant, c’est effrayant et je ne sais toujours pas si c’est vraiment grave ou pas d’en faire autant.
Les grosse questions que je me pose (et dont les médecins me donnent pas les réponses) :
Est-ce que je peux en crever du jour au lendemain ? (.....)
Est-il possible que les extrasystoles s’arrêtent du jour au lendemain (comme c’est arrivé) ?
Précision : Je bois très peu d’alcool (ptetre 1 bière pas forte par semaine), je fume entre 3 et 10 cigarettes par semaine (et j’ai déjà essayé d’arrêter pendant plus d’un mois ça n’a rien changé), je bois peu de café, je cours 10km par semaine (je ne crois pas avoir d’extrasystoles à ce moment, c’est qu’au repos ou 3min après avoir fini de courir), je suis du genre à relativiser, je ne me sens pas seule amicalement, je vois une psychologue et un psychiatre (cause TDAH).
Et aussi, ....... au plus je « ralentis » mon cœur en faisant de la méditation/cohérence cardiaque par exemple au plus mon cœur est irrégulier (.......)
Merci de votre lecture et si vous vous sentez concerné de prendre le temps de me répondre ????