Extrasystoles, je ne supporte plus.

Fermé
Laetis05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 3 août 2020 à 13:36
Laetis05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 13:57
Bonjour,
Je m'appelle Laetitia, j'ai 42 ans, depuis environ 20 ans suite à un événement j'ai développé pas mal d angoisse, anxiété généralisé, hypocondrie ect...
Il y a environ huit ans j'ai découvert les extrasystoles, j'en avais mais on ne les voyait pas aux examens. J'ai essayé d'apprendre à vivre avec, avec des période plus ou moins dures. Mon conjoint ma toujours soutenue.
En début d'année j'ai vécu un gros traumatisme, il a fait un infarctus et je n'ai rien pu faire pour le sauver.
Depuis je somatise beaucoup, j'ai même fait une aphasie, j'ai eu des ecographie du ventre, carotides, prise de sang, irm cérébral et holter en même pas six mois, le dernier holter j'ai du le faire à l'hôpital à cause du covid, l'infirmière m'a dit que beaucoup des résultats n'étaient pas interpretable et j'ai vu un cardiologue 3 min chrono qui a mis des chose pas cohérente sur le résultat.
Du genre pas doublet alors qu'il y en avait clairement,ainsi que des salves. je l'ai fait voir à mon médecin qui est d'accord avec moi, j'ai donc rdv avec mon cardiologue mais le 14, ça fait déjà trois semaines que j'attends.
Je suis suivi par le cmp, psy, psychiatre et infirmière mais vraiment je ne supporte plus ces palpitations , et encore je ne les ressent pas toutes d'après le holter mais elles sont ventriculaire.
Environ 500 vu que tout n'a pas pu être comptabiliser.
Je prend de l omezelis qui a bien calmer ma tachycardie que j'avais au début et un anxiolitique mais ça ne fait pas grand chose.
Je suis épuisée. Et je bloque totalement, je dois me forcer tout le jours à marcher 20 min dans mon jardin car je passe mes journées à ne rien faire.
Je pense que le cardiologue va me proposer un bêta bloquant mais ma tension est assez basse 9-6 ou 9-5.
Bref ma vie n'est plus une vie et ma fille entre à l'université bientôt, j'en ai une deuxième et j'ai très peur de ne plus savoir m'en occuper...
Donc j'ai lu tout un tas de chose sur internet et visiblement mes extrasystoles c'est pas bon.
Ensuite j'ai deux montre connecté et je suis sans arrêt en train de prendre ma tension.
Je voudrais arrêtée toutes ces vérification mais je ni arrive pas.
J'aimerais sortir, déjà rien que fonctionner normalement, pouvoir prendre ma douche sans être obligé de prendre un anxiolitique et faire très vite...
Si quelqu'un est ou était dans mon cas ce serait bien de pouvoir être rassuré.
Merci.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
3 août 2020 à 13:47
Premier conseil important : ne plus consulter de sites médicaux
2 e conseil important : faire de la relaxation ou de la méditation
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

5
Laetis05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 2
Modifié le 4 août 2020 à 14:07
Merci.
Je fais déjà de la relaxation peut être pas assez.
Alors au final tout c'est un peu accélérer.
Hier soir j'ai eu des extrasystoles après le repas et d'un coup mon cœur il s'est mis à battre n'importe comment ça a durer très peu de temps mais assez pour que j'ai eu très peur qu'il ne reprenne pas son rythme.
Du coup j'ai appeler le cardiologue ce matin parce que je me voyais mal restée comme ça jusqu'au 14.
Et du coup il m'a reçu entre deux.
Donc déjà apparemment mon holter est bon dans le sens où la machine sort un résultats mais c'est le cardiologue qui lui seul peut interpréter. Ça fait trois semaines que je cogite la dessus quand même, et visiblement mon médecin traitant ne le savais pas non plus, ensuite il m'a refait un ecg et prise de tension.
Apparemment chez moi même avec les extrasystoles c'est régulier et c'est ce qui compte.
Après pour ce que j'ai eu hier, ce serait compliqué d'y voir comme ça à l ecg, donc il a dit que ma montre ecg est bien et comme ça si sa recommence je pourrais envoyer le tracer directement pour voir de quoi il s'agit.
Sinon, il m'a dit que les bêta bloquant qu'ils m'avait prescrit c'était de petite dose et que je ne devais pas avoir peur que ça fasse baisser ma tension ou me fatigue.
Par contre que ça pourrait m'aider à avoir moins de ressenti au niveau palpitation.
Voilà. J'ai juste oublié de lui dire que je prenait de l omezelis.
Donc je n'ai plus vraiment le choix, je pense que je vais devoir apprendre à vivre avec ça, tout comme je dois apprendre à vivre sans mon mari...
3