Jalousie

Na99 - 7 avril 2021 à 13:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2021 à 13:38
Bonjour, je suis devenue jalouse excessivement depuis que mon fiancé a eu des agissements inconcevables avec d’autres filles (sms déplacés, mensonges pour sortir). Mais rien de physique, ce n’était que des sms et des surnoms donc bon voilà. Mais ces agissements là m’ont rendu folle mais je l’aime haha. Puis nous avons découvert il n’y a pas longtemps qu’il a en fait une pathologie et ces agissements étaient fait exprès pour me blesser car il fallait (dans sa logique) qu’il me blesse avant que je ne le blesse. (Il a eu de nombreux problèmes dans le passé notamment avec ses exs etc). Et il pensait me faire confiance depuis le début et moi pareil, rien ne montrait son manque de confiance et bon bref voila je vais plus m’étaler mais je suis jalouse maladive j’ai l’impression mais c’est depuis ces agissements là. A la base c’était pas du tout comme ça, il y avait de la jalousie mais honnêtement il pouvait sortir voir d’autres filles ça ne me dérangeait pas plus que ça ! Mais aujourd’hui presque IMPOSSIBLE. Je n’ai pas confiance en moi et ça depuis extrêmement longtemps. Le seul moyen est d’aller voir un thérapeute ? Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
7 avril 2021 à 13:38
Bonjour,
Oui c'est une bonne idée
Il faudrait consulter un professionnel, le mieux en première intention, serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0