Spasmophilie ? c’est quoi exactement ?

Signaler
-
Messages postés
106538
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonsoir, je vous écris parce que j’ai 20 ans et je suis tombé dans cercle vicieux dans lequel je ne vois pas la sortie.

Tout a commencé par la paupière qui tremble, de la fatigue, des problèmes digestifs de temps en temps, des crampes au mollet, de maux de tête très intenses, de l’irritabilité alors que je suis quelqu’un de très calme, je ne comprends pas.

Je vais donc voir mon médecin qui me fait faire une prise de sang complète. Paf! ENORME CARENCE en acide foliques et baisse de b12!!! du coup c’est parti pour un traitement que je suis depuis 1 mois. (acide folique, magnésium, b12, vitamine d) mais les symptômes ne partent pas trop et s’aggravent quand je suis fatigué ou que je stresse. je revois mon médecin et il me tapotte les joues avec une sorte de marteau en caoutchouc et me dit « signe de chauvstec! spasmophilie! » et je suis reparti sans savoir ce que c’était! (j’ai aussi les muscles qui sautent de partout c’est insupportable)

un spécialiste peut-il m’expliquer ce que c’est et comment me débarrasser des symptômes ?

1 réponse

Messages postés
106538
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 278
Bonjour,
Le signe de Chvostek fait partie des manifestations de troubles psychiques anxio dépressifs ainsi que cette irritabilité qui peut signer une dépression " larvée" ( ou masquée ) , il va donc falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus