Vertiges incessants

Cris26 - 16 mars 2018 à 04:02
Crike26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 16 mars 2018 à 06:38
Bonjour,
J'ai lu vos témoignages. Certains disent qu'il ne faut pas penser à nos troubles (notamment nos vertiges) pour s'en sortir.... Comment faites vous? Pour ma part j'ai des vertiges horribles depuis environ 3 semaines avec engourdissement des mains, des problèmes intestinaux avec ventre énorme (genre femme enceinte de 6/7 mois, des maux de tête que même les antalgiques ne calment pas (maux de tête pas tous les jours heureusement), une fatigue permanente ( je dors 4h maximum à l'affilé mais me rendors très bien et sueurs nocturnes par moments et souvent pieds gelés. Avant ces symptômes j'ai eu des insomnies incroyables et une rhino sinusite qui ne passe pas depuis 4 mois malgré différents traitements. J'ai 48 ans et sous anti dépresseurs et anxiolytiques depuis très longtemps. Très jeune je faisais des malaises alors sans arrêt sous calcibronat. A 17 ans j'ai fait une crise de tétanie qui m'a hospitalisée. Tout ça pour dire que l'angoisse et le stress font parti de ma vie depuis des années... Mais je n'ai jamais eu de tels vertiges qui me clouent à la maison... Tout est difficile à faire même à la maison. Je vis seule, étant divorcée et ma fille ayant quitté la maison il y a 2ans et demi. En 2016 burn out professionnel suivi de 18 mois de maladie et licenciée pour inaptitude depuis début février. Je souhaite vraiment changer de voie professionnelle mais ces vertiges empêchent pour le moment toutes formations. Il est vrai qu'après 25 ans dans la même entreprise et casiment 2 ans sans travailler il n'est pas facile psychologiquement de se retrouver au chômage. Je vis très mal cette situation effectivement. Je pense que le subconscient prend le dessus mais comment s'en sortir rapidement? Vos témoignages me donnent un peu la frousse car j'ai l'impression que ces vertiges continuels (sauf au lit) vont durer et impossible de vivre une vie normale comme ça. C'est un cercle vicieux mais je pense comme vous, faire de la spasmophilie. On ne se complaît ni dans la dépression ni avec nos symptômes... Certains ne comprennent pas...comme si un "coup de pied au c.." allait changer quelque chose mais non ce mal est une maladie.. La spasmophilie n'est peut être pas une maladie reconnue mais c'est à mon avis une maladie psychologique.
J'espère trouver des solutions ici et peut être pouvoir aider certains d'entre vous...
Bon courage à tous!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
16 mars 2018 à 04:55
Bonjour.

Ce domaine des vertiges est complexe et ne peut trouver une solution ou une réponse sur le NET.

Voici un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2436730-vertiges-tete-qui-tourne-causes-definition-traitements-methode-etourdissement-sensation/
0
Crike26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 06:38
Merci beaucoup. Je suis allée voir et effectivement une chose m'intrigue. Il y a une vingtaine d'années, mon médecin de l'époque (parti à la retraite l'an dernier malheureusement) avait diagnostiqué la maladie de Meniere. Ceci dit il m'avait prescrit du Tanganil (traitement miraculeux). Un médecin m'en a prescrit le mois dernier et avec un seul cachet mes vertiges ont disparu. Je n'ai donc pas continué le traitement et il me restait donc 2 boîtes de Tanganil. J'en ai donc reprit durant 4 jours mais cette fois ça ne passe pas et je suis super angoissée alors quand je lis "cancer" sur l'article ça n'arrange pas l'angoisse. Le problème aussi c'est que je suis sujette aux rhino sinusites difficiles à soigner à chaque fin d'année et que cette année antibiotiques, anti inflammatoires et aérosols ne m'ont pas guérie alors forcément j'angoisse, c'est pour cette raison mais aussi pour mes gènes associées dans les mains que je pense à de la spasmophilie.
Bonne journée
0