Migration implant (Nexplanon)

Marina-35000 - 6 janv. 2021 à 23:42
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2021 à 12:47
Bonjour, J’aurai aimais partager un peux mon histoire...

Voilà, mon Nexplanon est en place depuis le 31/12/2015, après plusieurs effet indésirable, j’ai donc re pris rendez-vous chez la gynécologue qui m’as prescrit un bilan qui ne montrais pas d’anomalie ... je lui avais tous de même expliquer que j’avais des saute d’humeur assez conséquente et que cela n’était pas « moi » en temps normal, et pas mal de choses avais changeais à côté de ça !
Je ne me suis pas plus inquiétée...

Arrivée au therme de ces 3 années je prend donc rendez-vous pour pouvoir extraire cette implant...
Nous somme rendu au 31/12/2018...

Et là à m’as grande surprise, l’on m’annonce que mon implant est introuvable, a l’examen clinique,
L’on me prescrit pour le coup une radio, que je fait,... le radiologue m’explique qu’il « pense » avoir trouvé et le marque sur le compte rendu.
Je prend donc rendez-vous avec un chirurgien gynécologue qui accepte gentillement de me prendre en charge ( pas facile de trouvais un praticien qui accepte ce genre de petite intervention ) dans le but de l’extraire, il m’ouvre donc le bras sous AL, geste qui dure 45 minute pour m’annoncer, qu’il n’aperçoit pas d’implant ... compte rendu : une belle cicatrice de 4 centimètre qui a était pas mal douloureuse le soir même ...
J’ai donc dû chercher un autre chirurgien «orthopédique » pour le coup ... pour des raisons personnelles l’intervention n’as pue suivre ...

Y a t’il une femme qui ce retrouve dans cette même situation ?!


Merci de votre temps.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 janv. 2021 à 08:47
Bonjour Marina,

"Y a t’il une femme qui ce retrouve dans cette même situation ?! "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

"...pour des raisons personnelles l’intervention n’as pue suivre ... "
Pourquoi donc ? c'est pourtant la meilleure solution
0
Bonjour comment on sait que l'implant à migrer
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 janv. 2021 à 12:47
Lorsqu'on ne le voit plus
0