Implant nexplanon acné - mon expérience

Fermé
Lucky - Modifié par Lucky le 23/03/2016 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2016 à 16:35
Bonjour à toutes,

Voilà ma douloureuse expérience concernant cet implant.

Fin 2013, je me fais poser un implant. Dès le début j'ai des pertes de sang quotidienne, maux de ventre. Ma gigi me dit que c'est normal et qu'il faut laisser le temps à mon corps de s'habituer aux hormones de l'implant. J'attend au bout d'1 an mon constat ce fait bien plus inquiétant, mes cycles sont terriblement irréguliers et lors de mes règles les douleurs sont insupportables. Fin 2015, je fais des recherches et je constate que nombreux de mes problèmes peuvent être provoqués par l'implant (peau grasse, transpiration excessive, perte de libido, irritabilité, eczema, perte de cheveux et le plus embêtant de mon point de vue, une acné (dos, visage, bras et décolt) elle empire de jour en jour !)

15 mars 2016, on me retire l'implant (dur de trouver un gynéco qui accepte de le retirer avant les 3 ans!). Ma nouvelle gigi me mets sous pilule (louise) censé lutter contre l'acné.

Voila après 8 jours de retrait quel soulagement. Toutefois, depuis j'ai des pertes de sang quotidiennes et ce malgré la prise de pilule depuis le 15 mars. Et mon acné ne diminue pas au contraire ! Chaque jour un nouveau bouton.

Je ne supporte plus ma peau c'est horrible de se sentir mal dans son corps à ce point. Et ces pertes de sang quotidiennes quelle horreur, moi qui espérais tant retrouver une vie sexuelle normale !

Voilà j'aimerai connaître votre expérience suite au retrait de l'implant, si vous souffriez d'acné et en combien temps les choses sont revenues à la normale ?

Je vous remercie d'avance j'ai tellement besoin de réponses et d'être rassurée

Par ailleurs, connaissez vous cette nouvelle pilule louise ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 07:50
Bonjour

Tu peux pas parlé de normalité alors que tu es sous hormones de synthèse...

Les pilules oestroprogestatives PEUVENT avoir des effets bénéfiques sur l'acné (pour autant qu'il soit hormonal) sur le long terme... Comptez 3-6 mois avant de voir un quelquonque changement.

A noter qu'il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue à une contraception. Cf. lire la notice. Durant cette période les effets secondaires sont courants et normaux.

Comment a été fait le passage depuis l'implant ? tu as commencé la pilule le jour même du retrait ?

:)
3
Bonjour Strumpfette, Tout d'abord merci du fond du coeur pour avoir pris de ton temps pour me répondre. J'osais à peine espérer.

As-tu toi même connu l'expérience de l'implant ? Es-tu sous pilule ou l'as-tu été ?

Alors, oui effectivement le jour même du retrait je reprenais la pilule "louise". Je suis d'accord avec toi sur le fait que les hormones de synthèses n'ont rien de normales... Toutefois, j'entendais surtout par ce termes retrouver un cycle "régulier"..
J'aimerai ne plus faire subir cela à mon corps mais je ne peux envisager de ne plus me protéger :/

Enfin, par normal j'entendais : Quand est-ce que c'est petits saignements s'arrêteront et quand est-ce que mon acné se calmera enfin ?
Je suis sûr que tu comprends que vivre avec une couche de correcteur sur le visage n'est gaie pour personne ... Je voulais juste avoir une idée sur la durée d'attente pour retrouver une peau convenable.

Je suis pratiquement certaine que cette acné est hormonale, déjà car elle n'est apparue que depuis ce fichu implant. Ensuite car il ne s'agit pas d'acné, si je puis dire "normale". Il s'agit, pour la plupart de mes boutons, de kystes (extrêmement douloureux). Aucun traitement ni vient à bout (crème, huile essentielle, gommage, argile, hydratation, alimentation saine, etc.) Rien, nada !

Voilà j'en suis à j+8 du retrait, et je me demande comment j'ai pu me laisser convaincre de me le faire poser. Mon bras et douloureux et tout bleu (encore ça c'est rien, je sais que ça guérira très vite). J'ai des saignements quotidiens et j'ai peur d'avoir des rapports avec mon compagnon car je ne souhaite pas tomber enceinte. Mon acné empire de jour en jour. Par ailleurs, le moral n'est plus du tout au rendez-vous :(

Je cherche un peu de réconfort en des témoignages de femmes ayant subi cette expérience et surtout l'ayant surmontée.
2
Utilisateur anonyme > Lucky
23 mars 2016 à 14:52
il n'y a pas de cycle sous pilule... la pilule bloque l'ovulation... c'est pour ça que ça peut avoir un effet sur l'acné... parce qu'en supprimant ton cycle, ça supprime l'acné qui va avec... le problème c'est que si l'acné est une vraie pathologie (et non pas de l'acné d'adolescence qui disparaît avec le temps qui passe), tu le retrouves quand tu l'as stoppe... la pilule ne guérit rien... la pilule cache les problèmes...

je crois que j'ai testé pratiquement toutes les contraceptions qui existent... sauf le mirena et les injections... l'implant j'ai saigné non stop durant 6 mois... au final j'ai dit stop et je suis revenu 1 an à la pilule... et maintenant j'ai un diu cuivre.

en reprenant louise le jour même du retrait tu es protégée de suite, donc pas de soucis de risques de grossesse... (pour autant qu'elle soit prise correctement)

le temps d'adaptation est 3 mois... lis ta notice, rubrique effet secondaire (les poussées d'acné font aussi partie des effets secondaires courants durant cette période).

avant l'implant tu avais quoi ?
0