A voir également:
- Implant contraceptif boutons d'acné
- Implant et acné - Meilleures réponses
- Implant contraceptif acné - Meilleures réponses
- Implant contraceptif : pose, effets secondaires, prix - Guide
- Lien entre contraception et acné - Forum - Contraception
- Acné sévère après retrait de l´implant - Forum - Contraception
- Acné persistante heelp - Forum - Dermatologie
- Implant contraceptif acné - Guide
1 réponse
Bonjour
Tu peux pas parlé de normalité alors que tu es sous hormones de synthèse...
Les pilules oestroprogestatives PEUVENT avoir des effets bénéfiques sur l'acné (pour autant qu'il soit hormonal) sur le long terme... Comptez 3-6 mois avant de voir un quelquonque changement.
A noter qu'il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue à une contraception. Cf. lire la notice. Durant cette période les effets secondaires sont courants et normaux.
Comment a été fait le passage depuis l'implant ? tu as commencé la pilule le jour même du retrait ?
:)
Tu peux pas parlé de normalité alors que tu es sous hormones de synthèse...
Les pilules oestroprogestatives PEUVENT avoir des effets bénéfiques sur l'acné (pour autant qu'il soit hormonal) sur le long terme... Comptez 3-6 mois avant de voir un quelquonque changement.
A noter qu'il faut 3 mois pour que ton corps s'habitue à une contraception. Cf. lire la notice. Durant cette période les effets secondaires sont courants et normaux.
Comment a été fait le passage depuis l'implant ? tu as commencé la pilule le jour même du retrait ?
:)
Modifié par Lucky le 23/03/2016 à 14:46
As-tu toi même connu l'expérience de l'implant ? Es-tu sous pilule ou l'as-tu été ?
Alors, oui effectivement le jour même du retrait je reprenais la pilule "louise". Je suis d'accord avec toi sur le fait que les hormones de synthèses n'ont rien de normales... Toutefois, j'entendais surtout par ce termes retrouver un cycle "régulier"..
J'aimerai ne plus faire subir cela à mon corps mais je ne peux envisager de ne plus me protéger :/
Enfin, par normal j'entendais : Quand est-ce que c'est petits saignements s'arrêteront et quand est-ce que mon acné se calmera enfin ?
Je suis sûr que tu comprends que vivre avec une couche de correcteur sur le visage n'est gaie pour personne ... Je voulais juste avoir une idée sur la durée d'attente pour retrouver une peau convenable.
Je suis pratiquement certaine que cette acné est hormonale, déjà car elle n'est apparue que depuis ce fichu implant. Ensuite car il ne s'agit pas d'acné, si je puis dire "normale". Il s'agit, pour la plupart de mes boutons, de kystes (extrêmement douloureux). Aucun traitement ni vient à bout (crème, huile essentielle, gommage, argile, hydratation, alimentation saine, etc.) Rien, nada !
Voilà j'en suis à j+8 du retrait, et je me demande comment j'ai pu me laisser convaincre de me le faire poser. Mon bras et douloureux et tout bleu (encore ça c'est rien, je sais que ça guérira très vite). J'ai des saignements quotidiens et j'ai peur d'avoir des rapports avec mon compagnon car je ne souhaite pas tomber enceinte. Mon acné empire de jour en jour. Par ailleurs, le moral n'est plus du tout au rendez-vous :(
Je cherche un peu de réconfort en des témoignages de femmes ayant subi cette expérience et surtout l'ayant surmontée.
23 mars 2016 à 14:52
je crois que j'ai testé pratiquement toutes les contraceptions qui existent... sauf le mirena et les injections... l'implant j'ai saigné non stop durant 6 mois... au final j'ai dit stop et je suis revenu 1 an à la pilule... et maintenant j'ai un diu cuivre.
en reprenant louise le jour même du retrait tu es protégée de suite, donc pas de soucis de risques de grossesse... (pour autant qu'elle soit prise correctement)
le temps d'adaptation est 3 mois... lis ta notice, rubrique effet secondaire (les poussées d'acné font aussi partie des effets secondaires courants durant cette période).
avant l'implant tu avais quoi ?
23 mars 2016 à 15:07
Nora 30 elle était sans doute trop forte. Elle me provoquait des sécheresses vaginales. Je n'était plus capable d'avoir des rapports sexuels tellement je souffrais. + maux de têtes, règles douloureuses...
Du coup ma gynécologue de l'époque m'a conseillé l'implant. J'étais censé ne plus avoir mes règles. Faux !! je les ai eu non stop pendant presque 2 ans... Avec quelques périodes sans saignements (heureusement pour mon couple !) Ma gigi refusait de me l'enlever sous prétexte que c'était normal, elle me disait régulièrement de reprendre une plaquette de mon ancienne pilule pour réguler un peu tout ça. Mais à chaque fois tout déraillais de plus belle.
Aussi, je me suis décidé à consulter une autre gigi. Celle-ci a accepté de me l'enlever enfin. Et j'en suis là.
D'ailleurs, j'espère que cette pilule ne provoquera pas de sécheresses vaginales comme la Nora 30.
Qu'est-ce que le diu cuivre exactement ?
Pour info, j'ai 26 ans. J'ai eu très peu d'acné durant mon adolescence et même par la suite ... Il n'y que depuis quelques mois que je suis arrangée ainsi (épaules, dos et visage) D'où ma déduction. Elle doit être causé par les hormones masculines contenues dans l'implant nexplanon ... J'ai fais quelques recherches pour savoir ça ;) car c'est pas ma gigi qui m'avait expliqué sa composition :( Faut avouer que c'est dur à vendre si on mentionne ce "petit" détail lol
23 mars 2016 à 15:14
nexplanon ne contient pas d'hormones masculines... nexplanon c'est que de la progestérone... (les même hormones que durant la grossesse). ce sont les autres, les pilules combinées, le patch et l'anneau qui contiennent un mixte entre les oestrogènes et la progestérone.
diu cuivre: https://www.choisirsacontraception.fr//moyens-de-contraception/le-sterilet-diu.htm
23 mars 2016 à 15:27
Merci pour l'information quant au diu cuivre. Je vais prendre patience quant à ma pilule et aux effets bénéfiques ou non qu'elle pourrait avoir sur mon corps.. Si toutefois elle ne me conviendrait pas je serai au moins que je n'ai pas utilisé toute mes options :) Il est vrai que l'absence d'hormones mets à laisse tout de suite ... Comment vis tu ce changement de contraception ?
je suis sensé revoir ma gynécologue dans 3 mois pour qu'elle constate les effets de louise sur moi. Mon dieu je croise les doigts qu'elle me convienne car je vis un vrai parcours du combattant depuis plusieurs années maintenant. J'aimerai un peu de repos et surtout retrouver une vie sexuelle normale avec mon amoureux :(
As-tu toi aussi connu la perte de libido sous implant ? Je veux pas être indiscrète c'est juste que j'ai lu très peu de choses sur ce sujet sur le net et pourtant chez moi c'est plutôt flagrant comme effet secondaire ...