Nexplanon: Pose, retrait et risques de ce contraceptif

redactionJDF Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 23283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Руслан Нестеренко- 123RF
Chaque année, près de 200 000 femmes se voient poser un implant contraceptif Nexplanon® en France. Celui-ci est un petit bâtonnet contenant de l'étonogestrel, une hormone supprimant l'ovulation, inséré sous la peau à l'intérieur du bras. Il a été révélé qu'il existe des risques de lésions neuro-vasculaires à l'endroit de son insertion et de migration dans les vaisseaux sanguins ou le thorax. Aussi, des recommandations de pose et de retrait ont été rappelées aux professionnels de santé. Avez-vous déjà envisagé l'implant contraceptif Nexplanon® comme option de contraception ? Quels sont vos avis et vos expériences sur ce contraceptif ?
Source
A voir également:

1 réponse

Diane

Mon  nexplanon et pas sur côté il est en sous et angourdie ma main gauche mal installée part mon médecin 

1
Radinoz Messages postés 23283 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour 
Tu en as parlé avec ton médecin ?

0